2 Fast 2 Furious
    2,3
    22892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Fast 2 Furious ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 22 avril 2015
    Plus rythmé, plus fort que le premier, 2 Fast and 2 Furious est une réussite, pour l'instant, le meilleur de la saga. De nouveaux personnages, rempli d'humour ! Une folie a la fois drôle et rempli d'action, des courses poursuites épatantes. Du jamais vu. A voir et a revoir, on est satisfaits et tous va pour le mieux. John Singleton réalise un film de voiture, de rallye, très bien réalisé. 4/5 ****
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 juillet 2016
    " 2 fast 2 furious " second volet de la saga " fast and furious " Ce 2ème volet est une suite assez réussit . Brian o ' connor ( paul walker ) a été virer de la police pour avoir laisser s'échapper Dominique toretto . Son ancien patron lui propose un deal pour se racheter . Il devra s'infiltrer comme chauffeur pour un baron de la drogue car Le baron de la drogue recherche des chauffeurs efficaces et rapide pour convoyer en voiture l'argent de la drogue jusqu'à lui . la police espère ainsi coincer le baron de la drogue en flagrant délit quand l'argent lui sera apporter . Si brian réussit sa mission il sera réintégrer dans la police et son casier judiciaire sera effacer . Brian accepte la mission et demande de l'aide a son ami d'enfance roman pearce (Tyrese ) ... " 2 Fast 2 furious " est une suite trés sympathique . le scénario est comme pour le premier volet assez basique et n'est qu'un prétexte a des séquences d'actions mais le film est efficace . Dans ce 2e opus Brian o'connor va s'infiltrer comme chauffeur chez un baron de la drogue ou il va devoir convoyer l'argent de la drogue avec sa voiture jusqu'au baron de la drogue pour que la police puisse coincer le baron de la drogue en flagrant délit avec l'argent de la drogue en sa possession mais sa sera plus compliqué que prévu à cause de nombreux imprévu ce qui va donner lieu son lot d'humour et d'action . Un film d'action divertissant avec son lot d'humour , de jolie filles , de grosses bagnoles et de bonnes scènes d'actions spectaculaire . Tout les ingrédients pour passer un bon moment sans se prendre la tête .
    Paul Walker est toujour bon dans son rôle de Brian oconnor qui va devoir accomplir une nouvelle mission de taille . Il sera accompagner dans sa mission cette fois ci par son ami d'enfance roman pierce bien interpréter par tyrese qui compense plutôt bien l'absence de vin diesel absent de ce second opus .
    le duo Paul Walker / Tyrese fonctionne très bien . Bon comme pour le premier volet les seconds rôles sont carricatural au possible malgré la présence de la jolie eva mendes en agent de police dont on prend plaisir a admirer la plastique . Une suite très sympa et réussit donc avec plus d'action , plus d'humour et moins de passages longuet que le premier volet .
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 14 janvier 2017
    Alors que bon nombre de personnes le pressentait comme étant une série B destinée aux amateurs de belles carosseries, "Fast and furious" avait été le succès surprise de l’année 2001. Il n’en fallait pas plus pour pousser les producteurs à exploiter un filon qui s’annonçait alors éventuellement lucratif. Avec un budget multiplié par deux, c’est sous la direction de John Singleton que nous retrouvons Paul Walker, pour de nouvelles aventures qualifiées plus ou moins de nanar si on regarde la note donnée par les internautes. Non mais sans rire ! 2,3/5 pour près 1 700 000 entrées, c’est abuser quand même ! Si "2 fast 2 furious" était si mauvais, je ne pense pas qu’autant de monde serait allé le voir. Bon, cela dit, il est vrai que l’effet de surprise est passé. Et puis il est vrai qu'après quelques numéros supplémentaires, on a tendance à être beaucoup plus tolérant. En attendant, les scénaristes ont passé la seconde en nous montrant plus de belles carrosseries, qu’elles soient à quatre roues… ou sur deux pattes, et nous avons toujours autant d’action, si ce n’est pas davantage. Après… le scénario reste relativement classique, ayant même des airs de déjà-vu. Mais peu importe ! je dirai même qu’on s’en fout royalement ! Car la saga "Fast and furious" s’inscrit dans le film d’action purement divertissant, et de façon totalement assumée en plus. Alors oui, il y a des incohérences, comme celle du bolide qui roule en marche arrière plus vite que les autres véhicules en sens normal. Non seulement nous avons le plaisir de retrouver Paul Walker dont la présence a au moment où j’écris ces lignes un parfum de nostalgie, mais nous avons la surprise de voir l’entrée en scène plutôt très sympa de Tyrese Gibson, doté en prime d’un sens de la répartie doublée d’humour. Avec le regretté Walker, il forme un duo qui fonctionne bien à l’écran. Sachez d’ailleurs que Tyrese est un bon pote de Paul, et que c’est ce dernier qui a lourdement insisté pour l’avoir à ses côtés. Toujours bâti sur une trame policière, le scénario permet l’arrivée de nouveaux personnages. C’est le cas de Cole Hauser, lequel incarne à la perfection avec son regard qui fait froid dans le dos un bonhomme suffisamment illuminé pour ne jamais reculer devant rien, pas même devant les pires exactions. Futé comme un renard, on se demanderait presque pourquoi il s’est affublé de deux gorilles, mais au moins (en plus du fait que de tels truands ont de véritables gardes du corps) ça a le mérite d’avoir pu insérer une bonne petite dose de ridicule par un traitement légèrement caricatural. Entre tous ces personnages, Eva Mendes apporte son charme, mais n’apporte rien de bien nouveau, sauf le mérite d’épaissir un peu le scénario resté en définitive très basique. "2 fast 2 furious" fait partie de ces films résolument tournés vers l’action sur un scénario certes pas énormément travaillé, pour lequel on se fiche éperdument d'avoir une parfaite crédibilité, pourvu qu’on vibre au rythme des vrombissements des moteurs et des crissements des pneus. Dans tous les cas, on en prend plein les yeux, plein les oreilles, et c’est tout ce qui compte !
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 1 septembre 2015
    Pourquoi ce film est presque qualifié comme un nanar? Moi j'ai bien aimé. Certe le scénario est loin d'être intelligent, c'est basique, déjà vu et les cènes d'action sont abusés, mais on s'en fout! 2 Fast 2 Fuirons est un très bon divertissement. Je crois même que je l'ai préféré au première volet. Le synopsis est le suivant:
    Brian O'Conner est en cavale en quittant Los Angeles et en s'installant à Miami pour démarrer une nouvelle vie. Une nuit, il est pris par des agents, le FBI lui laisse une chance à ce que son passé de criminel soit effacé si il accepte de faire une opération conjointe. Sa mission est d'arrêter un baron de la drogue argentin nommé appelé Carter Verone.
    encore une fois, c'est basique mais ce film est un film de détente, pas un type de film censé marquer les esprits avec un scénario, un castingen béton et une superbe musique.
    Côté acteur, nous retrouvons Paul Walker, même si il n'y pas Vin Diesel, Tyrese Gibson fait parfaitement l'affaire.
    Bref ce n'est pas un film intelligent mais il reste un très bon divertissement.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 août 2013
    La plupart du temps, les premiers films d'une future franchise sont de qualité. Après la présumé réussite de ce premier épisode, le studio en charge du long-métrage se doit de lancer une suite reprenant les éléments qui ont fait le succès du prédécesseur. Sauf que le problème, c'est que ce second volet est généralement décevant, parfois même mauvais. Et un film aussi réussit que Fast & Furious ne pouvait éviter cette démarche typiquement Hollywoodienne. Comme on pouvait s'en douter, le casting des personnages principaux change, à l'excepté du héros, Paul Walker. Le scénario est sur une base de film policier et n'est guère original, à défaut de nous présenter des scènes d'action plutôt réussie. Les intérêts principaux sont toujours les belles voitures customisées et les filles sexy misent en valeur. Loin d'être indispensable, cette suite à un excellent film nous divertie à peine et ne restera pas gravée dans les mémoires de chacun. On s'attendait à mieux, on ne l'a pas eu.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2010
    Pas le réussi mais ça demeure pas trop mal. Le rappeur gangster a la tronche de l'emploi du dur repris de justice mais quand ça verse dans le mélo ça devient lamentable. Des ellipses fatales (genre Eva Mendes rentre sur le bateau de Paul Walker, comment elle sait qu'il est là, d'où elle vient ?...) et déjà on essaie de conquérir le marché asiatique en insérant la chinoise sans la faire passer pour une abrutie(dans le 1er le chinois se faisait larguer en course avec ses jeux vidéos dans la caisse) dérivant petit à petit vers la daube qu'est Tokyo Drift.
    Seuls avantages : de nouveaux des belles bagnoles, des nanas, et les débuts si l'on peut dire d'Eva Mendes. Après ça reste un film de mecs avec de l'action.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2013
    2 Fast 2 Furious : 2 fois plus d’action, de voiture, d’adrénaline et d’humour pour notre beau plaisir. Vraiment, j’ai trouvé ce deuxième opus mieux rythmé et plus réussit malgré l’absence regrettable de l’équipe de Vin Diesel (qui sont quand même les personnages phares de la série). Mais, on retrouve avec grand plaisir l’ancien flic Brian O'Conner (Paul Walker) et ça c’est bien. Il forme une nouvelle équipe et surtout un nouveau duo avec Roman Pearce (Tyrese Gibson). Et ce duo marche du tonner, remplit d’humour et de réplique vraiment amusante, vraiment, j’ai adoré ce nouveau duo. Ensuite coté scénario, il est comme je disais plus réussit et un poil plus original (mais ça reste du classique) mais l’histoire est sympa ainsi que le méchant. Mais la force de cet épisode, c’est surtout qu’il est mieux dosé entre : histoire, action et humour, ça ne s’arrête jamais dans ce film donc on ne s’ennuie jamais. On ne perte pas l’essence qui fait le sucée de la série : les magnifiques et nerveuse course de voitures et avec cette épisode, on est bien servie. D’ailleurs, je les trouvées plus réussit et mieux orchestré par la réalisation. Réalisation pus efficace et maitrisé, avec une mise en scène aux petites oignons, des effets spéciaux stylé et mieux utilisé (même si on a toujours de l’ordinateur qui se voit dans le film, beaucoup trop a un moment) mais ça va, c’est mieux géré que dans le premier. Et les scènes de voitures sont assez impressionnante et nerveuse (la premier course : juste énorme). Ensuite, du coté des acteurs, on a le droit a un très bon casting : le retour qui fait plaisir de Paul Walker qui est toujours aussi génial. Et les nouveaux : l’hilarant Tyrese Gibson et la magnifique Eva Mendes. Voila, une suite très réussit et surtout très divertissant qui assure le spectacle. Même si il y a pu l’équipe de Vin Diesel (qu’on retrouvera avec grand plaisir dans le 4) : et bien il s’en sorte pas mal et moi, j’ai vraiment adoré ce deuxième épisode : excellent divertissement.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Une suite réussie et du même niveau que le premier, Tyrese Gibson remplace Vin Diesel et Paul Walker est de retour, les scènes d'actions sont aussi du même niveau du premier, mais ça ne gache pas notre plaisir, donc pas non plus le meilleur de la saga, mais bon quand même et tout aussi jouissif que le premier.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Le premier épisode tourné par Rob Cohen avait un petit côté niais qui faisait de ce spectacle léger un bon moment de détente. Singleton ne l’a pas trop senti et nous sert une suite qui n’apporte rien de nouveau et qui, surtout, n’a aucun charme. Faute d’idée (et de Vin Diesel !), il se contente d’un simple étalage de belles carrosseries (dont celles de Devon Aoki et d’Eva Mendes) et de musiques bourrin. Autant dire que dès la première course de bolide, on a qu’une seule envie : mettre la marche arrière et rentrer au garage.
    Publiée le 15 avril 2015
    Trés bonne Suite. Succédant a Rob Cohen, le réalisateur John Singleton livre un Deuxième Episode efficace a la saga Fast & Furious qui est pourtant considéré comme l'un des moins réussis pour la plupart des fans. Aprés Los Angeles, ce nouvel épisode se déroule dans la ville Ensoleille de Miami ou on retrouve le personnage de Brian O Connor de nouveau incarner par Paul Walker est trés bon et qui se retrouve accompagne d'une poignée de Seconds Roles trés convaincant tels que Tyresse Gibson,Eva Mendes,Ludracis,Cole Hauser et Devon Aoki. Ajouter a cela une BO fracassante au service d'une Intrigue simple mais efficace sans oublier des Courses Poursuites a la fois Entraînante et Dynamique ainsi que des Séquences D'Actions toujours aussi Explosifs et pour finir quelques jolies filles trés sexy pour apporter la touche exotique.En Résumer 2 Fast 2 Furious est une trés bonne suite par rapport a son prédécesseur malgré l'absence de Vin Diessel et de quelques autres stars du précédant volet ravira toute de meme les fans de Tunning et du premier Fast & Furious.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 mai 2013
    Mon Dieu, ma tête. Que viens-je de voir ? On dirait un spot publicitaire pour le mariage gay. Je me sens sale.
    Lorsque le noir de service enlève sa chemise pour aucune raison apparente juste après que l'autre lui ai dit la scène d'avant "I have something for your ass", ça laisse présager le pire.
    Je ne parle bien évidemment même pas de leur passion pour le levier de vitesse, qui est d'ailleurs le plan qui revient le plus dans le film, on les verra les asticoter dans tous les sens et c'est à peine moins tendancieux que dans Batman et Robin.
    Ils se prennent dans les bras, ils se touchent, c'est juste gênant. Et le noir semble jaloux parce que l'autre relooke Eva Mendes. C'est sûr pendant qu'il l'a regarde il n'est pas entrain de tâter tes muscles.

Et ce n'est pas quelques filles en Bikini qui vont venir enlever cette impression d'être sale après avoir vu le film. C'est juste un faire valoir pour essayer de faire croire que ce n'est pas complètement gay et que le public de ce genre de film continue à croire à son hétérosexualité.

Sérieusement, que dirait Freud de toute cette merde ?

Je passe outre les effets visuels pour donner une impression de vitesse qui sont ridicules et flashy au possible et de la musique qui fait pump pump pump. Ouais c'est une métaphore de la gay pride.

Déjà que je trouve le concept bien gay friendly, celui-là, c'est le pire dans le genre.

Le premier film étant bien merdique, mais celui là il en tient aussi une couche, c'est juste catastrophique. L'intrigue est perchée au possible, c'est juste insupportable.
    Et lorsque les courses poursuites sont justes filmées depuis l'intérieur de la voiture avec beaucoup trop de plans sur les leviers de vitesses comment trouver ça fun ? C'est juste ridicule, aucune sensation, rien du tout. C'est juste deux mecs qui s'astiquent le manche.

La narration, c'est complètement n'importe quoi, il ne se passe rien, il y a des persos qui servent à rien, c'est juste complètement pénible à suivre. Je cherche l'intérêt de ce film. Même si on est fan de voiture bien puissantes (et je te regarde avec condescendance et mépris), c'est la foire aux keke. Personne de normalement constitué peut avoir envie que sa voiture se transforme en néon bleu fluo.

Et puis merde je ne cherche pas à comprendre, c'est un film qui cible un public de prolétaires qui ont besoin de signes extérieurs de richesses pour exister. Sauf qu'au lieu de s'élever culturellement ils se vautrent dans la beauferie la plus grasse.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 23 mai 2015
    Une bonne suite avec toujours d'excellents acteurs et de bons effets spéciaux mais un scénario encore peu recherché.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 30 août 2014
    Fast And Furious 2, la suite de la saga continue, et encore des scènes subliment, des acteurs et actrice convaincants . Bon film dans l'ensemble.! Des super bagnoles, des super nanas comme la belle Eva Mendes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 octobre 2015
    histoire banal certes mais ce second volet est prenant et très rythmé !! les courses et cascades sont très bien chorégraphiés, Paul walker est toujours aussi bien et tyrese gibson nous apporte une bonne dose d'humour qui fait du bien
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 avril 2009
    Aussi bien que le premier, en plus positif! Paul Walker reprend bien son rôle et Tyrese remplace bien Vin Diesel, ce qui n'est pas evident! Et le fait que cela se déroule à Miami donne de la fraicheur et de la bonne humeur au film! En plus il faut avouer que les caisses sont ENORMES !!