Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Espion aux pattes de velours
    note moyenne
    3,5
    105 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur L'Espion aux pattes de velours ?

    7 critiques spectateurs

    Charlotte28
    Charlotte28

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 884 critiques

    2,0
    Publiée le 20 mai 2020
    Malgré un postulat amusant mené par un rusé museau et la présence de duos aux réactions ou pensées souvent antagonistes, ce film se révèle bien plat et assez vieilli. Un divertissement gentillet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2715 abonnés Lire ses 6 179 critiques

    2,0
    Publiée le 26 juin 2012
    Robert Stevenson est un habitué des films Disney, on lui doit quelques grands classiques tels que Mary Poppins (1964), Un amour de coccinelle (1968) & L'apprentie sorcière (1971). Avec That Darn Cat! (1965), parfaitement retitré en France par "L'Espion aux pattes de velours", il réalise une amusante comédie d’espionnage, parfaitement calibrée pour toute la famille, dans le plus pure style des films Disney. Ici, il est question de PV (Petit Voyou), un magnifique chat Siamois qui devient le témoin d’une affaire de kidnapping. Un peu plus tôt dans la journée, suite au braquage d’une banque, les deux malfrats ont enlevés une des employées de la banque. Pour parvenir à mettre la main sur les deux malfaiteurs, le F.B.I décide de mettre en place une filature consistant à suivre nuits et jours le chat en espérant qu’il retourne chez les deux malfrats. Quiproquos, gags enfantins, matous vagabonds, bref une sympathique comédie pour les enfants et pour les plus nostalgiques d’entre nous. Signalons enfin la présence au casting de Dean Jones, que l’on a pu voir dans le mémorable 4 bassets pour un danois (1967), autre film Disney. A noter enfin pour la petite anecdote qu’il y a fort à parier que le Siamois du film soit le même chat qui a joué dans L'Incroyable Randonnée (1963), autre film Disney mettant en scène deux chiens et un chat (dont un remake a même vu le jour dans les années 90 sous le titre : L'Incroyable Voyage - 1993).
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 783 critiques

    2,0
    Publiée le 28 janvier 2020
    Élégante manière que celle du titre français de prêter des qualités au chat dont il est question. Le traitement des animaux chez Disney en manque, & il faudra plutôt s’attendre à voir l’animal ballotté d’une scène à l’autre. Je ne parle pas de maltraitance, mais simplement du peu de soin accordé à la réalité de l’animal : les nombreux acteurs félins employés par Stevenson sont malheureusement appelés à se simuler en-dehors d’eux-mêmes, ce qu’un peu de dressage aurait rendu, justement, aussi élégant que le titre & beaucoup plus subtil qu’un grand jeu de montage. C’est d’autant plus dommage qu’on sent très bien où le talent Disney est endigué & canalisé dans un cahier des charges ultra-fermé : il s’en serait fallu de peu que l’aspect criminel soit vraiment intéressant par exemple, car la tension montait vite au début. Concentré sur la possibilité de nous convaincre des émotions du chat, le film ne saura pas se dispenser de beaucoup de plans courts dissimulant des scènes tournées en réalité sans les acteurs ou piochées au petit bonheur dans une quantité de rushs sûrement phénomènale. C’est la constante Disney, avec ses gros plans sur du surjeu, son thème musical monocorde, des bruitages excessifs marrants, les éclats de voix dont on entend distinctement l’écho en ”extérieur” (!) & ses quiproquos de quartier. Plusieurs choses auraient pu permettre au film de se distinguer, la première étant les rushs, justement : quelques bons gags sont tout ce qu’on est parvenu à caser de rigolo dans une histoire de presque deux heures occupée essentiellement à maintenir vivant l’humour de conciergerie où le ragot est conforté dans sa place arrogante par la volonté d’infantiliser le crime & le FBI. Ce n’est pas un film à critiquer : c’est trop facile. C’est juste un Disney daté qui ne se prend pas la tête & qu’il faut voir en sachant à quoi s’attendre. La diversité relative de ses sous-sujets amène d’ailleurs parfois ce genre d’épisodes cultes qui font la force de Disney & ont probablement assuré la place de Stevenson en tant que réalisateur chez eux (je pense aux brillantes scènes de la mégère & de son mari). Longuet par contre. → https://septiemeartetdemi.com/
    SumiOriana
    SumiOriana

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 119 critiques

    4,5
    Publiée le 4 juin 2012
    l'un des films qui à bercé toute mon enfance. Espion aux pattes de velour est un super divertissement, les personnages sont si attachant et drôle dans leurs attitudes, un grand bravo à Dean Jones qui joue comme à son habitude à la perfection.
    [c.i.n.e.m.a]
    [c.i.n.e.m.a]

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 40 critiques

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2008
    je ne suis pas d'accord avec l'unique commentaire, le film n'a rien a voir avec noeil et on ne peut pas le cataloguer de film rouge et blanc (vous voyez ce que je veux dire) . c'est un vieux film une comédie familiale trés droles par la force des gags . un film fort sympathique qui a bercé mon enfance quand la k7 existait encore. revoir ou découvrir des films comme ceux la laissent des souvenirs heureux et amusés de tout ces bons moments passés a les regarder en famille . l'acteur jouant le petit amie est super !!!
    sam_payne
    sam_payne

    Suivre son activité Lire ses 43 critiques

    5,0
    Publiée le 7 décembre 2008
    Très bon film, très marrant, je ne m'en lasse pas à chauqe fois que je le regarde, et ce malgré l'humour bon enfant qui fait la beauté du film !
    le.skons.maudit
    le.skons.maudit

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    C'est le genre de film qui est rediffusé chaque année au moment de noël et tant mieux. C'est une charmante comédie certe un peu lourde avec notre regard d'aujourd'hui mais toujours aussi efficace et surtout pleine de bons sentiments et à Noêl cela suffit!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top