Les Hommes ne pensent qu'à ça
    3,1
    Votre avis sur Les Hommes ne pensent qu'à ça ?

Publiée le 18 mai 2013
    Des bons débuts pour premier long métrage avec des passages bien drôles mais un peu trop de remplissage pour un film court.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 10 mai 2019
    Historiquement et sociologiquement intéressant. Petite comédie à la française, sur l'art de "draguer" les femmes. Ça date un peu : 1954. C'est gentillet, pas vulgaire. La première partie, longuette, n'est pas terrible, la seconde, portée sur le burlesque est plus intéressante, c'est vif, enjoué, plein d'humour, avec des acteurs de qualité (Rosy Varte, de Funès), les décors naturels des rues de Paris sont bienvenus (Paris en 1954), les immeubles et les voitures d'époque. La dernière demi-heure sauve le film, ainsi que les séquences historiques entre Don Juan et Casanova. La qualité de la photographie étant mauvaise (VHS), le noir et blanc est ici un handicap...
    chris b
    chris b

Publiée le 4 octobre 2018
    Film désuet d'une autre époque ,les méthodes de dragues consternantes feront rires les nouvelles générations et laisseront sans voix les féministes débutantes !
    Alexia V.
    Alexia V.

Publiée le 3 mars 2020
    Un film à la fois drôle et intéressant sur le thème de l’art de la séduction ou plus exactement, c’est un tutoriel de la séduction . Comme j’ai pu le lire dans un commentaire précédent, certaines de ses techniques sont aujourd’hui obsolètes mais elles n’en restent pas moins risibles. J’ai trouvé que les anachronismes, spoiler: notamment lors de la présentation au grand écran de Don Juan contre Casanova , apportent une touche d’humour vraiment singulière ! spoiler: Finalement, on ne sait pas si ce fameux Don Juan est réel ou bien sorti tout droit de l'imagination d’Alfred car seul les hommes peuvent le voir et lorsqu’il s’approche d’une femme, il me semble que celle-ci est jouée par la même actrice.