Going Overboard
    1,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going Overboard ?

1 critique spectateur

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 janvier 2014
    Parfois, on peut faire de très bons films avec très peu d’argent. Blood, Guts, Bullets and Octane en est la preuve. Même Adam Rifkin a réussi, avec Never on Tuesday. Alors pourquoi pas Adam Sandler ?

Si j’ai parlé d’Adam Rifkin au départ, c’est parce qu’il est aussi producteur, scénariste et acteur de ce Going Overboard. Qu’est-ce qui lui a pris ? Going Overboard est probablement un des pires films qu’il m’ait été donné de voir. Rien n’est à sauver dans cet étron cinématographique, d’un amateurisme proche du crime contre l’humanité, avec un scénario qui se contredit constamment sans jamais faire de sens et des acteurs, tous capables de mieux, qui jouent particulièrement mal. Adam Sandler a fait son lot de comédies médiocres mais là, son premier film dépasse l’entendement. Il emmène Peter Berg, Billy Zane (son maquillage en Neptune est une insulte pour tous les spectateurs), Billy Bob Thornton et Burt Young dans sa chute. Le film essaie pourtant quelques scènes originales pour sortir du lot, comme des séquences animées et des séquences chantées (par Adam Sandler, malheureusement), mais elles sont toutes mises en scène avec tellement de désinvolture par Valerie Breiman qu’elles ne peuvent réellement être réussies. A la limite, justement, on peut sauver la musique, du reggae de supermarché, qui est bien plus sympathique que tout le reste du film.

Non. Non. Juste, non. Il est impossible de donner à Going Overboard un peu d’indulgence, vu la nullité crasse de l’entreprise. Ils n’ont même pas essayé. C’est triste, des films comme ça.