Company
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Company ?

justineg
    justineg

Je n'ai pas du tout aimé, je me suis complètement ennuyée. A part des scènes de danse ( trop longues, il n'y a rien, pas de scénario, les personnages ne sont pas du tout approfondis par conséquent les acteurs sont inexistants.
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Après avoir tergiversé, je n'octroie que deux étoiles à "The Company". Mon a priori était pourtant très favorable : il s'agit d'un Altman (qui plus est celui succédant à l'appréciable "Gosford Park") avec Malcolm McDowell, co-produit, co-scénarisé et interprété par Neve Campbell. Oui mais voilà, si certaines scènes de danse sont exceptionnelles, le reste est assez fade. Deux séquences constituent à mon sens la quintessence de ce long-métrage : l'ouverture avec les rubans et la scène à la corde. Malheureusement, ces quelques minutes d'émerveillement n'occultent pas l'impression globale : on a du mal à se passionner pour les personnages ou pour les répétitions du ballet "Blue Snake". L'interprétation n'est absolument pas en cause, on dirait que McDowell a été directeur de compagnie toute sa vie tandis que Neve Campbell se fond dans la troupe. Neve trouve même l'occasion de nous sortir son sourire qui tue (moi je n'y résiste pas en tout cas :p ).
    Je pense que l'univers dans lequel nous plonge ici Robert Altman est rendu à la perfection, il est logique à cet effet que ce soient les membres du Joffrey Ballet of Chicago eux-mêmes qui jouent les danseurs (souvent sous leur véritable prénom, tout comme les chorégraphes).
    Bref, The Company n'est pas trop mal, mais en deça de ses promesses.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 11 mai 2011
    Un film à la mise en scène soignée, qui met très bien en avant les spectacles et les coulisses, des danseurs un temps acteurs qui nous montre avec élégance leur art très respectable.
    Et j'en viens donc à leur art, la danse, qui ici prend beaucoup plus de place que l'art "cinéma".. ce n'est donc pas réellement un film qu'on regarde, mais un véritable ballet, de long spectacles filmés en entier, ce qui plaira certainement aux adeptes de la danse classique, mais les autres comme moi.. on se lasse assez vite malgré la beauté du spectacle.
    L'histoire des danseurs est exposée de façon superficielle, on ne rentre pas vraiment dans la profondeur de leur personnage (je vais même oser faire la comparaison : c'est le contraire de black swan ici, le ballet est le sujet principal et les artistes sont laissés de côtés).
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 juillet 2011
    Et un Altman, un.
    Hélas, c'est du théâtre filmé, avec un semblant de scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais plutôt aux danseuses ou au spectateur, c'est selon.
    Ne parlons pas du manque d'audace de la caméra pour les scènes de danses, et de la qualité du grain, très aléatoire.
    On retrouve les typiques prises de têtes et les scènes "docu", mais en absence de scénario ou d'intrigue, on s'ennuie ferme, surtout lorsque l'ensemble est éclaté et manque de suivi, de plus on connaît déjà tout ça depuis "Grease" et "Cabaret".
    Heureusement, il reste de bonnes chorégraphies (mais ce n'est pas du Béjart) et deux scènes vraiment belles, dont une sur une composition de Badalamenti.
    Le dvd, c'est pour les danses, pas pour le film, assez décevant. Dommage.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 mai 2015
    Mais quelle déception ce film !! J'avais très envie de voir un bon film sur le monde de la danse et je me faisais une joie de visionner celui ci !! Mais quel barbe !! Il ne se passe rien du tout mais alors rien du tout !! Aucun dialogue entre les membres de la troupe, que des monologues du chorégraphe et des professeurs de danse !! heureusement que les moments de spectacles sont très réussis (hormis le show final qui frise le ridicule...la choré avec le serpent et les plantes est pathétique) et si je n'avais pas visionné ce film à côté d'un très joli danseur j'aurais jeté l'éponge au bout d'un quart d'heure mais bon je me suis forcé pour la belle bichette !! Franchement décevant, j'ai envie de pleurer !!!
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    A mi-chemin entre la comédie dramatique et le documentaire, Robert Altman livre un film délicat, magistralement interprété par Neve Campbell et Malcolm McDowell, la première touchante et le second étonnament à l'aise.
    Les chorégraphies et les danseurs (Campbell y compris), sont filmés amoureusement par le réalisateur, qui n'ennuit pas une seconde, mais émeut d'un bout à l'autre.
    A voir pour la beauté du geste !
    Publiée le 19 mai 2007
    Un film, a qui je doonne la note maximale, autant par la beuté de ses ballets, mais aussi, par l'aspect émouvant que le scénariste a su mettre en valeur !!
    Moi passionnée de danse, j'y ai effectivement trouvé mon compte, mais si vous êtes des amoureux des dialogues, hum...
    Grace majestueuse et émouvante traîtée dans ce film, avec la sensibilité et le charme d'une actrice (danseuse) hors pairs !! Vraiment, je m'incline devant ses talents, tous compris !
    Ce film est un chef-d'oeuvre, dont il y a un message, la danse classique est un art difficile, qui pousse toujours au dela de la perfection !!!
    Excellent film !!! Un véritable hommage à la danse. L'histoire n'est qu'un plus, c'est plutôt un film documentaire. Neve Campbell est une grande danseuse et ce film en est la preuve. Les chorégraphies et les danseurs sont magnifiques et vraiment doués. Un film à regarder absolument, si vous aimez la beauté de la danse et si vous voulez découvrir durant un peu moins de deux heures l'univers artistique, difficile mais aussi merveilleux d'une troupe de danseurs. A voir !!!
    Martys
    Martys

Publiée le 29 octobre 2006
    Company ressemble plus à un reportage sur une troupe de danseurs qu'a un film sur la danse. Si au moins il y avait un scénario, une petite intrigue quelconque, un suivit dans la vie privée des personnages, ça aurait sans doute été moins ennuyeux parce que là, on touche le fond du néant total. Certes, Neve Campbelle lève bien la jambe droite mais bon...et le reste il est où?
    Je ne suis pas une fana de danse classique, mais la présentation de ce film me semblait tellement touchante et les ballets tellement beaux que je me suis laissée tenter pour aller le voir...
    Grosse erreur de ma part. En effet, les ballets sont beaux, mais pendant 2h00, ça lasse assez vite, surtout que le film montre la répétition et bien sûr après le spectacle de danse lui-même.
    Je n'y ai vraiment trouvé aucune magie. De plus, il n'y a pas un semblant d'histoire, la vie de Neeve Campbell est beaucoup trop prévisible, il n'y a aucune surprise et on ne montre pas tous les cotés de la danse classique. J'ai trouvé ça dommage...
    Enfin voila, à moins d'être un mordu de danse classique, n'y allez pas, juste pour économiser 2h00 !