Les Cloches de Sainte-Marie
    3,1
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cloches de Sainte-Marie ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Leo McCarey nous propose un film particulièrement touchant, plein d'esprit et qui se regarde doncavec un certain plaisir. Au niveau de l'interprétation, nous retrouvons un certain Bing Crosby qui s'avère plutôt bon dans le rôle d'un prêtre qui vient sauver une école paroissale de fermeture. Mais la grosse qualité de cette oeuvre est clairement le prestation d'Ingrid Bergman. En effet, l'actrice suèdoise interpréte de la plus belle des manières une jeune nonne stricte et sans fantaisie, cette prestation vaudra d'ailleurs à l'actrice un Golden Globe et une nomination à l'oscar de la meilleure actrice en 1946. A noter que ce film qui à eu huit nominations aux oscars possède également une jolie photographie en noir et blanc, une mise en scène très réussi et qui comportent quelques séquences vraiment bien sympathique - notamment celle de la leçon de boxe donnée à un enfant par la Soeur Benedict. A découvrir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 février 2012
    La seule chose qui sauve du nanar ce film , est la lumineuse I.Bergman ,sinon c'est cul cul la praline à souhait .

Publiée le 28 février 2012
    Huit nominations aux Oscars pour cette histoire touchante d'un prêtre et d'une nonne qui tentent de sauver une ècole de la ruine! Un an après le magnifique "Going My Way", Leo McCarey rèalise ce beau film religieux qui sombre dans un esprit de patronage avec, toujours cette science exacte du gag, mais aussi cette sensiblitè dans le sujet qu'il èvoque, sur le problème de la mutation chez les religieux et religieuses! Avec une popularitè qui venait surtout de ce talent vocal dont il avait le secret, Bing Crosby reprend son rôle du père Chuck O'Malley en poussant même la chansonnette, avec une fois de plus cette nature de bonhomme flegmatique mais heureux! A ses côtès, Ingrid Bergman (nominè à l'Oscar de la meilleure actrice) campe une lumineuse Soeur Mary Benedict dont les points de vue sur l'èducation des enfants sont nettement diffèrents que ceux du prêtre! Même si l'ensemble peut paraître lènifiant, "The Bells of St. Mary's" est un bien joli film alliant humour et èmotion dont on aurait tort de se priver! De plus, il y a dans le reste de la distribution l'excellent Henry Travers en Horace P. Bogardus plus vrai que nature...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 27 novembre 2011
    Trois raisons de regarder cette suite insipide et nian-nian de l'insipide et nian-nian "La Route semée d'étoiles" (au passage merci à l'Académie des Oscars d'avoir eu cette fois l'intelligence de décerner les principales récompenses au Wilder !!!): 1 - c'est le film qu'ont vu les personnages de Diane Keaton et d'Al Pacino dans "Le Parrain" avant qu'ils apprennent qu'on a tenté d'assassiner Vito Corleone ; 2 - c'est le film projeté dans "The Magdalene Sisters" ; 3 - pour Ingrid Bergman. En fait, cette dernière est la seule véritable raison de regarder ce film, où ce serait un euphémisme de dire qu'elle écrase totalement le très médiocre Bing Crosby niveau vedette, et qui donne les trois-quatre seules séquences intéressantes de l'ensemble. Côté scénario rien de formidable, Leo McCarey, au crédit duquel il faut ajouter une mise en scène molle, se prend visiblement pour Frank Capra, sauf que le seul qui arrivait à faire du Frank Capra n'était autre que Frank Capra, et il occulte totalement les personnages secondaires qui auraient pu donner un supplément d'âme à tout ça. Résultat, totalement dispensable sauf pour les fans d'Ingrid Bergman éventuellement.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Le traitement hollywoodien historique atteint son but. Comme dans d’autres films du même calibre , la beauté radieuse d’Ingrid Bergman nous entraîne dans un univers de fraîcheur onirique , fraîcheur dont notre époque se moque si souvent. Qu'elle soit en missionnaire en chine ou en mère supérieure , l’émotion contenue (et travaillée) qu'ingrid véhicule est loin d’être surannée. Elle est simplement oubliée de notre présent désabusé. Certaines situations me semblent inexploitées par le vicaire, dans un scénario tout entier capté par la mère supérieure. Plus de mordant entre les deux personnages aurait multiplié l'impact. Cependant il est difficile de rester insensible a ce déroulé si classique. Un petit bijou d’époque à ne pas rater pour ma part.