Tristan & Yseult
    3,3
    1544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 14 mai 2010
    J'avais vu Robin des Bois version Ridley Scott la veille, alors forcement, c'est pas la même classe, mais dans l'ensemble, ça reste bien. On voit que des efforts ont étés fait dans la photographie, les acteurs ne sont pas mauvais et l'histoire est pas mal. Les scènes de bataille ne sont pas top, mais ça reste potable et ça ne prend pas tout le film.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 25 mai 2019
    2 étoiles - Tristan & Yseult

Film très (et trop) académique dans sa narration et sa mise en scènes. Rien de remarquable ; mais l'histoire racontée n'est pas désagréable. Bref, film à regarder seulement pour occuper un temps mort de l'existence.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Parfois pompeux mais c’est l’amour qui veut ca...
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 juillet 2008
    tout est excellent dans ce film
    Publiée le 17 novembre 2008
    Il y a des films dont je ne comprend pas la destinée.Tristan et Isolde ou Red Sword en anglais est de ceux la...En effet comment se fait il qu'un film aussi excellent que celui ci n'est pas fait plus parlé de lui lors de sa sortie???Ce film est un veritable bijou je le recommande vivement car il est plein de bravoure,de noblesse,d'amour et de tristesse;vraiment une tres tres belle histoire d'amour entre ces deux etres que tout separe,sur fond de guerre entre ces deux peuples l'Irlande et l'Angleterre.James Franco assure dans son role de Tristan,Sophia Myles est magnifique dans celui d'Isolde,comment ne pas craquer devant son regard!!!De belles batailles,un tournoi de chevaliers,un roi d'Irlande sombre est impitoyable,de magnifique paysages,une musique sublime de simplicité et d'emotion;decors,costumes,second role credibles et meme un assaut finale de chateau fort tout y est!!!!!
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 5 octobre 2009
    Un beau film qui comptabilise toutefois trop de longueurs et qui, comme à son habitude, souffre d'une trop grande américanisation du récit !
    maudelie
    maudelie

Publiée le 15 novembre 2010
    un vrai beau film avec de super beaux paysages, de grandes scenes de batailles et un héros qui n'a pas toujours ce qu'il veut mais qui à beaucoup d'honneur et de courage! les acteurs sont très bons et l'histoire, même si on l'a connait déja est superbe!
    Publiée le 20 juillet 2010
    l'histoire en elle même est assez frustrante ( ah ! frustration quand tu nous tiens ....) un peu à la Roméo et juliette ( mais pourquoi ils ne sont pas rester ensemble sur cette petite île ; il faut toujours aller chercher les problèmes ! ) cependant les acteurs sont talentueux ; james franco et sophia myles sont très beaux et leur amour semble authentique, david o'hara joue avec subtile ce "méchant" qui ne l'est pas vraiment ( contrairement au livre ....) , et mark strong toujours parfait ( il porte le rôle du traître à merveille je dois dire ; comme dans robin des bois de ridley scott et autres films de sa filmographie très riche ) Ce film est bien réalisé , les scènes de combat vraisemblables , et les répliques sont bien tournées ( un plaisir à l'oreille ; le résumé que fait yseult à son époux est parfai tet les mots utilisés bien choisie ) bref , un très bon film mais affreusement triste à partir du moment où tristan comprend qu'il a gagné la main de sa bien-aimé pour son amie ( même plus , sa figure paternelle )une sorte de toro ex-machina se met en place à la façon des tragédies grecques , chaque personnage étant impuissant , le spectateur devine le sort inéluctable du personnage ; la mort .... c'est encore la raison qui l'emporte ( l'époque voulais ça .... après tout c'est de la faute des personnages si ça se termine aussi mal ; ils ne se sont pas assez battu pour leur passion .... c'est rageant ; bien fait tiens !) l'honneur mais à quel prix ? ( encore au prix d'une histoire triste , ben voyons ! )
    Publiée le 28 décembre 2011
    Si l'on accepte les largesses prises avec le conte originel (encore faut il le connaitre) cette adaptation des amoureux maudits, signé Kevin Reynolds, est acceptable mais restera assurément moins dans les mémoires comme pu l'être le Robin des Bois: prince des voleurs. Le film bénéfice de beaux décors, de jolis costumes, d'une magnifique photographie, d'une histoire qui tient la route avec des acteurs assez convaiquants... autant d'éléments présents que l'on ne peut lui reprocher. Pourtant nous pouvons avoir un gout d'inachevé car tout cela manque de souffle épique, de passion et de tragique, apparentant Tristan et Yseult au final plus à une simple histoire d'amour qu'à un des classiques de la littérature celtique.
    Publiée le 13 mai 2007
    L'histoire du film se situe à la période où l'île de Britania divisée, subissait l'harcèlement des Irlandais. L'illustration de ce contexte a été modeste et symbolique. Les scènes de guerres et les duels (appréciés par certains), sont incomparables aux scènes super réalistes de Braveheart de M Gibson, ou de Troie de W Petersen. Ici, pas d'image de synthèse et peu d'effets spéciaux. Quant à J Franco (Tristan), il manque de crédiblité.
    Reste l'histoire d'amour clandestin et impossible entre Tristan & Yseult. Sur ce registre, le film n'apporte rien d'originale.
    Le point d'honneur se situe, par ailleurs, dans les répliques poétiques d'Yseult interprétée par la ravissante Sophia Myles.
    Bref, je comprends pourquoi ce film n'a pas eu plus de pub.
    Rhiannon23
    Rhiannon23

Publiée le 13 août 2008
    Ce film fut pour moi une réelle surprise ! Je l'ai beaucoup aimé. On y trouve action, histoire et amour impossible. Le film est très bien mené. Il mériterait sincérement d'etre bien plus reconnu. A voir ! On passe un très bon moment.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 13 juin 2010
    De beau décors, une jolie histoire auquels on rajoute de bons acteurs ce qui nous donne un très bon film historique dont je suis étonné qu'il soit si peu connu.
    Publiée le 11 mars 2007
    Je suis étonnée que l'on ai pas plus entendu parlé de ce film. Pour ceux qui ont aimé Bravehart, Troie, ou encore King Arthur, je conseille vivement de regarder ce film qui est tout a fait dans leur lignée! L'histoire d'amour (bien que pas trés fidèle au livre) est magnifique, le dilemme entre l'amour et l'honneur est déchirant. La réalisation est une reussite.
    Le film est juste un peu long à se mettre en place et manque un poil de rythme (voila ça c'est pour l'étoile en moins...)
    Publiée le 18 septembre 2009
    Hollywood retombe dans ses vieux démons qui consistent à travestir des romans pour en faire des films pop-corn qui n’ont plus grand-chose à voir avec le récit original. L’adaptation cinématographique d’une légende telle que Tristan et Iseut aurait mérité une approche un peu plus fidèle au livre et je ne vais pas énumérer ici tous les "oublis", tant ils sont nombreux. D’autres critiques l’ont très bien fait avant moi. Le film en soi n’est pas mauvais mais l’histoire est tellement déformée, que si au lieu de Tristan et Iseut nos deux héros s’appelaient Sigismond et Cunégonde vous n’y verriez que du feu.
    Publiée le 23 novembre 2006
    je voulais comparer par rapport au livre de beroul et parceque j'avais entendu des critiques negatives... bon on en est tres loin du livre mais j'ai été agreablement suprise.
    Ce film n'a rien d'extraordinaire mais il est assez prenant et les acteurs tres bon.