Thirteen
Note moyenne
3,3
4967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
123 critiques
3
59 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2007
Entre l'absence d'un pere demissionaire,la legerté d'une mere bloquée dans sa propre adolescence et la derive de leurs fille obligée de se construire seule à coup de diktats du lycée,thirteen est une chronique des temps modernes ou l'egoisme latent d'une population desesperement à la recherche de la plenitude,engendre la destructuration fondamentale d'une societé dont les citoyens se deresponsabilisent pour un peu de "frisson",dans une existence vide de sens.Denonciation d'une derive sociale dans sa plus triste realité (malgré l'evidence des causes,il semblerait que personne ne soit disposé à faire le sacrifice de lui meme pour rattraper le coup),on ressort avec ce sentiment bien fondé,que au delà de tous les discours sur l'education de la jeunesse actuelle et ses methodes pedagogique,un bon coup de pompe dans le cul de tous ce monde ne ferait certainement pas plus de mal à l'affaire!!(n'en deplaise aux specialistes!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 octobre 2007
tout le suspense du film tient en une phrase:
cette petite bourgeoise va-t-elle enfin se prendre une gifle où pas?
une sorte de film d'horreur dont le "monstre" est une ado
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2007
Je trouve ce film plutôt désolant... Quel dommage de gacher ainsi un sujet qui meritai plus d'attention... Mais il faut se le dire: toutes les minettes de 13 ans finnissent en prostitués droguées et hystérique !!! Je mettrais quand même une étoile car ce film n'est pas 100% ennuyeux... mais presque (ne surtout pas dépenser d'argent pour voir ce film!!!)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2007
Niai au possible et irréaliste au possible. C'est vraiment poussé la caricature à l'extrême!
Le personnage principal est surjoué( on dirait qu'elle frole l'ulcère a chaque fois qu'on lui parle). Regarder ce film n'est pas une perte de temps mais presque.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2009
Ce film laisse songeur, car ce genre de situations existent, le film montre bien que il y a un âge où l'on est plus influençable et que c'est le moment où les requins passent à l'action, je ne sais pas si ce film fait de la prévention, tout ce que je sais c'est que j'ai été subjugué par les actrices, les rôles, la réalisation, ses personnages qui semblent tellement vrai qu'on croirait les connaître ! ce film fait peur car cette histoire peut arriver à n'importe qui, en tout cas, ce film est très très bon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2007
Tracy se souviendra surement longtemps de son role choc d'adolescente peste.En effet,le film est interdit aux moin de 16 ans et je ne sais pas trop quel age avait l'actrice qui joue Tracy mais elle etait surement jeune.Bref, pour en revenir au film c'est le plus grand psychologique de tous les films que j'ai du voir.On en apprend beaucoup sur les ados filles,drogue,sexe etc...Je tire mon chapeau a l'actrice qui joue Tracy,bravo 4 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2010
J'ecris cette critique(qui n'est pas tellement une critique mais plutôt un commentaire) pour dire que c'est quand meme grave que certaines personnes pensent que ce film decrit un genre de situation qui n'existe pas, car malheureusement ce genre de situation existent bel et bien et dans notre monde! c'est important d'ouvrir les yeux et de regarder ce qui se passe dans notre monde, autour de soi!!! encore une fois, je trouve inadmissible que certains adultes puissent penser des choses pareilles!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2007
C’est un film complexe. Je suis passé un peu par tous les états pendant son visionnage. Il y a des passages drôles, des passages très choquants, des passages surprenants, des passages incompréhensibles… Enfin bref, il y a un panel de sentiments d’adolescentes qui cherchent à se démarquer par tous les moyens et que le réalisateur nous jette littéralement à la figure. Je n’ai pas arrêté de me demander si j’appréciais ce film ou non, je n’ai pas arrêté d’essayer de comprendre où il voulait en venir, je n’ai pas arrêté de me demander comment de telles situations pouvaient arriver… Et je crois que c’était le but recherché par Catherine Hardwicke. Au final, étant donné le rendu, la qualité d’interprétations des deux filles et la manière avec laquelle toute l’équipe aborde ce sujet douloureux, j’ai été bluffé par la profondeur de ce film que je gratifie de 4 étoiles. Vous pensiez avoir des ennuis avec vos enfants, regardez « Thirteen » et cela ira tout de suite beaucoup mieux…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2007
Thirteen... Un film qui s'annonçait plutôt fort... La réalité en est toute autre ! En effet, sur un site de partage de vidéos, un clip avait été mis en ligne retraçant tous les moments clé de Thirteen. Waouh !!! Il fallait que je le vois !!! Et là, quelle déception... Après avoir vu ce clip, j'avais déjà vu tout le film !! Les seules scènes marquantes, celles ou l'héroïne se mutile et sniffe de la coke, sont placées dans le film de façon totalement incohérente. Tout se passe dans la première partie, après plus rien... Au final, on n'en retire pas grand chose, ne serait-ce que, comme dans (presques) toutes les productions américaines pour adolescentes, c'est la gentille qui l'emporte...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2007
Un "peu" deprimant, ce film represente en effet les dangers des mauvaises influences qui peuvent mener un adolescent au pire. Ce film est à voir, mais je vous le deconseille qi vous etes deja depressif... (heu?!)? Non franchement il est tres bien réalisé et merite d'etre vu, c'est une sorte de prevention...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2007
Le scénario de ce film est rare. Il montre les multiples facettes de l'adolescence ainsi que les dangers de notre société qui pousse les jeunes à la limite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2011
Par l'auteur des Seigneurs de Dogtown, à savoir l'une des références du cinéma indé US.
Dafunk
Dafunk

394 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2007
Réalisation horripilante, hystérie injustifiée, caméra clipesque comblant son manque d'idée par des zooms incessants qui donnent mal à la tête... Juste Holly Hunter est bien. En fait les actrices ne sont pas mal, mais la réalisation est catastrophique, et le scénario raté...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2007
Ce film met mal à l'aise. Peut-on sombrer comme ça, assez rapidement somme toute? Le personnage d'Evy est ambigu, ressent-elle réellement de l'amitié pour Tracy, un amour quasi filial pour sa mère? Est-ce dès le début un jeu de manipulation?Le film nous écartèle entre une réalisation, un jeu d'acteurs, ou plutôt d'actrices, qui fait presque penser à un documentaire, et des événements qui demeurent "exceptionnels". On ne sait plus, est-ce que des enfants tournent réellement comme ça? à 13 ans? Cela peut-il nous arriver?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2007
Aussi crédible que Les feux de l'amour !!!
L'héroine principale se transforme en quelques jours ! Wonderwoman en plus rapide encore !!! Pour un film qui se veux réaliste, on repassera !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse