Freaky Friday dans la peau de ma mère
    2,8
    6810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freaky Friday dans la peau de ma mère ?

Publiée le 30 mai 2010
    film juste moyen. la mère et la fille changent de corps, c'est du déjà vu 1000 fois ça!
    quelques passages qui font rire et c'est tout. y'a bien mieux comme comédie
    caro18
    caro18

Publiée le 3 janvier 2010
    Parfois drôle mais souvent bête.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Les personnages jouent très bien leur rôle un bon petit film a voir en famille.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 3 septembre 2009
    Une comédie navrante, malgré la bonne volonté des comédiens!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 avril 2024
    Même si le film est prévisible à 95% rien qu'en voyant l'affiche, il reste tout de même divertissant grâce à l'agréable casting. Très années 2000 dans la BO et dans la mise en scène.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2018
    L'histoire est cocasse et donne matière à une bonne comédie. Jamie Lee Curtis est excellente dans ce double rôle et permet de donner un bon rythme au film. Les situations sont marrantes et au final on passe un bon moment. Une bonne comédie familiale.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 mai 2019
    L'empathie, poussée à l'extrème. Lindsay Lohan est excellente, capable du haut de ses 16 ans à l'époque du tournage de mimer une femme de plus de 40 ans. Du coup le jeu avec Jamie Lee Curtis est crédible et le spectateur se laisse embarquer avec plaisir dans ce conte moderne. Les caricatures des ados et des parents, des jeunes et des vieux, des pères et des mères, des soi-disant élèves modèles et des soi-disant cancres rebèles, font que chacun rit avec humour de ses travers et de ceux des autres. La scène du discours final est magnifique, sur fond de recomposition de famille dans laquelle chacun cherche à trouver sa place.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 février 2015
    Inverser les rôles mères-filles aurait pu s'avérer risquer si les deux actrices ne jouaient pas aussi bien et si le changement n'était pas aussi violent : Façon de parler, de s'habiller, de se tenir. Mais aussi la relation avec Harry, le petit frère taquin d'Anna. Une comédie qui m'a beaucoup amusé.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    C'est du Disney, c'est donc formaté spectacle familial, mais même si le scénario est forcément assez convenu, j'ai quand même été agréablement surpris par la cocasserie de pas mal de scènes. Finalement je me suis bien amusé en regardant ce film sympa et très rythmé... et les bonnes comédies ne sont pas si courantes.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film pour ma part déjà ceux genre d histoire sur d autre film après dans l ensemble on passe un bon moment
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 février 2015
    Une bonne comédie , bien enlevée, sur un thème assez classique , l'échange de corps suite à envoutement. Les gags sont bons , mais c'est surtout la performance d'acteurs qui donne de la substance au film . Curtis est formidable en ado déjantée, Linsday est aussi très bonne dans la peau de sa mère. Toutes les séquences au lycée sont excellentes : i.e. la vengeance injuste du prof de français contre l'ado parce que sa mère lui avait refusé une danse à la High School .Un final bien bordé , avec un sentimentalisme sympathhique . Tout le monde se retrouve à la fin dans la compréhension et la compassion.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 novembre 2017
    C'est toujours un réel plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis et son irremplaçable sympathie. La voici aux côtés de Lindsay Lohan dans une comédie très rock’n’roll. La transmutation corporelle était un concept très en vogue dans les années 90 et 2000. Un filon grandement surexploité. Mais visiblement en 2003, il y avait encore matière à nous captiver. On ne va pas se mentir, la réussite de ce film repose essentiellement sur les deux actrices. L'une rockeuse rebelle, l'autre, femme impeccable très carrée, et inversement suite à la brisure d'un étrange biscuit chinois. A ce moment là dans les films de ce genre, il se passe toujours un petit truc surnaturel faisant office de transition. Et le tour est joué! Place au comique de situation. On retrouve la mère dans le corps de la fille pour un rencard, et la fille dans le corps de la mère pour un solo de guitare endiablé. Les deux actrices sont tellement attachantes et ancrées dans leur rôle que même un concept aussi niais passe comme une lettre à la poste. J'irais même jusqu'à dire que c'est très drôle, rythmé et touchant. Excellente comédie. 3,5/5
    Publiée le 29 juillet 2018
    C'est le genre de film que tout le monde a plus ou moins déjà vu: la comédie faussement déjantée, hyper-calibrée, gentiment moralisatrice. Je ne suis pas du tout allergique à ce type de comédies, et le film n'est pas un désastre, mais il déroule son programme de manière complètement prévisible, et ses personnages sont sans relief. A regarder comme un téléfilm de l'après-midi.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 septembre 2018
    Pour un film qui utilise abondamment le rock, il est triste de constater que le scénario suit plutôt une route toute tracée et grandement stéréotypée, abusant des clichés spoiler: (l'amourette niaiseuse, le futur beau-père, les ennuis à l'école, la mère rigide)
    et offrant une issue prévisible à souhait spoiler: (le mariage et le concert se passent bien, le petit frère aime sa soeur, la mère et la file sont réconciliées sur absolument tout)
    . Entre-temps, "Freaky Friday" souffre d'un démarrage poussif (la mise en route prenant bien 30 minutes), d'un twist douteux spoiler: (les fortune cookies et la façon de dépeindre les chinois)
    et d'une inversion des rôles alternant le bon spoiler: (l'émission TV, la colle obtenue par la mère, le prof qui se venge d'un amour échoué avec Tess, l'évolution style de Tess)
    et le mauvais spoiler: (les séances banales et courtes de psy, l'idiot Jake, le concert pas crédible dans l’exécution, Ryan trop discret)
    . Dans le fond, je crois que j'ai plus ri grâce au grand-père spoiler: (sa crainte des séismes, ses soucis de mémoire, il se perd sans cesse, son petit jeu final avec Harry)
    , interprété par l'excellent Harold Gould. Pour le reste, il faut quand même souligner que la réalisation de Mark Waters est dynamique (sauf au début) et que Jamie Lee Curtis s'éclate comme une folle et est pour beaucoup dans le fait que le film ne soit pas un navet total. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de Lindsay Lohan, surjouant tout sans aucun naturel. Au final, "Freaky Friday" est un film à 2 visages, qui part d'une excellente idée, hélas complètement gâchée par un scénario qui empile les gros sabots et ne pousse pas le curseur assez loin dans le délire et la finalité.
    thebat
    thebat

Publiée le 22 octobre 2009
    Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse regarder.
    Je n’ai pas vu l’original, mais Freaky Friday version 2002 m’a fait rire de temps en temps et il y a quelques situations bien trouvées. Un point pour Jamie Lee Curtis qui s’en sort vraiment bien en ado de 15 ans.
    Le film est tout de même bourré de cliché, de bons sentiments et la première demi-heure est assez indigeste. Lindsay Lohan sur-joue un petit peu.
    Film familial sans grande surprise…