C'est pas une vie, Jerry
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est pas une vie, Jerry ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 septembre 2019
    Jerry Lewis, Dean Martin et Janet Leigh sont particulièrement en forme dans cette comédie américaine qui possède en plus une histoire bien sympathique, bien que guère originale, et une réalisation qui propose un certain panache.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 5 septembre 2017
    Parmi les 17 films que le duo Martin/Lewis ont tournés, celui-ci, sortie en 1954 est déjà le 12ème long métrage mais aussi le premier en couleur. On voit que le duo prend toujours plaisir à jouer que l’alchimie y est toujours présente et que les parties chantées et dansées sont une fois de plus au menu du film, bien que pour celui-là moins que d’autres.
    Il manque néanmoins de gags car au final il n’est pas beaucoup drôle, il l’est quand même un minimum mais ici ce sera plus du côté du scénario subtilement bien fichu selon moi qu’il faudra se contenter avec cette comédie portée sur le mensonge.
    J’y retiens au niveau du casting en premier lieu Janet Leigh ici bien avant Psychose, qui y est radieuse et déjà très bonne actrice. Jerry Lewis et Dean Martin toujours aussi bon.
    C’est pas une vie, Jerry n’est peut-être pas dans les meilleurs du duo, mais il est un film à retenir néanmoins pour son histoire abracadabrantesque subtilement bien amenée.
    Ma note : 7/10 !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 22 mars 2016
    J'apprécie toujours autant les films dont Jerry Lewis fait parti. Certes à la longue c'est un peu redondant dans les gags et les grimaces, mais ils sont toujours couvert par une belle morale et une certaine sensibilité des personnages. Ce film ne fait pas exception à la filmographie de l'acteur. On passe un très bon moment, dans une comédie à l'ancienne comme on savait si bien le faire. Personnellement je ne m'en lasse pas et j'apprécie toujours autant.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 mars 2016
    Jerry Lewis a un humour particulier, un peu vieillot, un peu répétitif et très visuel. C'est souvent drôle. Ici, il est bien adapté à un scénario un peu loufoque,mais bien réalisé.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 novembre 2016
    Le cinéma de Jerry Lewis tourne uniquement autour de son personnage et celui de Dean Martin,donc si on ne supporte pas son humour grimaçant autant dire qu'il va être difficile de supporter les films du duo. Là on à droit à une histoire simple de quiproquos,d'un homme qui joue au malade mais qui n'est pas malade. Le film n'est pas vraiment ce que l'on peu appeler brillant,les gags sont grossièrement écrit,alors oui parfois ça marche mais c'est loin d’être la constante du film. On est ici dans les gags tarte à la crème d'une autre époque totalement obsolète. Le film est ponctué de chansons pas franchement utiles,comme les autres films de Jerry Lewis ça se regarde facilement mais c'est loin d’être captivant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 novembre 2023
    Une savoureuse comédie De Norman Taurog dans laquelle Homer un jeune cheminot a été irradié et n'a plus que quinze jours à vivre. Pris en pitié par la jeune et jolie journaliste Wally Cooper qui emmène Homer et son ami le docteur Harris à New York pour rédiger un article sur son cas.
    A mi chemin entre comédie musicale et aventure burlesque, cette réalisation dynamique et drôle nous offre des scènes délirantes et un casting royal, avec la sublime Janet Leigh, un fantastique Jerry Lewis qui danse, et bien sur un Dean Martin magnifique en docteur crooner.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 avril 2021
    Ce film est avant tout un scénario écrit pour ce couple mythique que sont jerry lewis et dean martin. Ainsi ils vont pouvoir recommencer leur pitrerie pour tenter de faire rire. Cela ressemblerait presque à du laurel et hardy mais avec un registre légèrement différent mais pas tant que cela. Donc, on sourit un peu, mais toujours trop peu. Il faut donc avoir les zygomatiques très souples pour rire devant ce film.
    A voir pas les amateurs de comédie simplette, aux duos comiques voire à Jerry Lewis et Dean Martin