Arrête Ton Char... Bidasse!
    1,6
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête Ton Char... Bidasse! ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mai 2010
    Arrête ton char bidasse est un film très médiocre de Michel Gérard. La mise en sècne du réalisateur n’est pas terrible, le scénario aurait mérité d’être amélioré, le film ne va pas chercher très loin et pour finir les acteurs comme Darry Cowl, Pierre Tornade ou encore Robert Castel ne sont pas toujours convaincants dans leurs rôles.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 24 décembre 2019
    Un énième navet jouant sur le vague bidasse des années 80. Mais dans ce film qui n'est malheureusement pas un nanar, on ne rit pas. Les gags sont débiles, les acteurs mauvais et le scénario encore plus mauvais que les acteurs. Michel Gérard n'a jamais vraiment été un grand réalisateur, mais il nous a quand même offert des bons nanars comme Les Vacanciers avec Galabru et Sapritch.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 août 2020
    C’est bidasses en folie seconde opus mais sans les Charlots. Le film est sorti cinq ans après les bidasses en folie. Par contre ce film reste relativement plus réaliste que le premier. C’est l’histoire d’une section de char de l’armée française en cantonnement en Allemagne. Les bidasses se lâchent passablement avec leur lieutenant adoré. Il y a des scènes de corvées qui restent authentiques. Par contre le lieutenant, Pierre Tornade, qui interprète aussi un officier dans le film La 7ème compagnie, mérite vraiment un césar comme meilleur second rôle pour l’intégral de sa carrière. Un véritable champion de la comédie à la française. Par contre, Darry Cole, en colonel, reste relativement discret. Par contre, le réalisateur, Michel Gérard, reste grand parmi les grands. Un fabricant de nanars incroyable. Là il réussit un film avec de jeunes qui n’ont pas l’étoffe des héros. Des jeunes qui manquent passablement de charisme pour réussir dans le métier. D’ailleurs la preuve en est, ils ont tous disparus après ce film. Un film pas mal. Des scènes intéressantes.

Publiée le 29 août 2010
    Michel Gèrard rèalise une comèdie ringarde sur le service militaire avec des gags biens lourds mais assez marrant si on l'est voit au second degrè!Niveau casting on retrouve quelques acteurs habituès à ce genre de comèdie comme Darry Cowl ou Pierre Tornade!La bonne surprise d'"Arrête ton char... bidasse!",c'est les retrouvailles (du regrettè!) de Rèmi Laurent et Stèphane Hillel,duo inoubliable d'"A nous les petites anglaises"...
    dai72
    dai72

Publiée le 31 juillet 2008
    N'est pas Charlots qui veut!! Un film sans intérêt, sans gags réussis, sans surprise. Un film qui endort et qui est très loin d'être passionant et d'être écrit. A oublier!!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 12 avril 2010
    Une mauvaise comédie de guerre. On est très très loin de la septième compagnie.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 20 février 2024
    Dans un régiment français en Allemagne, la comédie raconte les frasques d'une poignée de jeunes appelés qui font le désespoir d'un capitaine stupide (Pierre Tornade) et d'un colonel stoïque (Darry Cowl), les deux sympathiques comédiens se prêtant, je le reconnais, à un emploi moins indigne et ridicule que je le craignais dans ce registre de bidasseries.
    Sous le parrainage déjà encombrant de Michel Lang et de Richard Balducci, le médiocre Michel Gérard réalise une forcément sotte comédie militaire dont le seul mérite est de refléter par instants l'esprit potache des appelés du service national. Moins burlesque et débridé que les bidasseries des Charlots de Claude Zidi, le film alterne les inévitables blagues et pitreries de caserne et les sorties en ville, au coeur de la population locale à la recherche de jolies filles dans ce qui est une façon de "A nous les petites allemandes", familiarité dont on ne s'étonne pas puisque Michel Lang aurait soufflé l'"idée" de la comédie et qu'en plus on y retrouve deux de ses comédiens. C'est niais, et comme il n'y a pas d'intrigue ou histoire, on a droit à une succession de séquences et de gags généralement pas futés
    Publiée le 23 juin 2008
    sympa, sans être à la hauteur de LES BIDASSES EN FOLIE. Certains gags sont bien drôles (l'appelé qui se ballade en char dans la ville, la rangers dans le café,...). De plus, Pierre Tornade est excellent en officier un peu dépassé par les évènements.
    Publiée le 21 août 2017
    Quel bonne rigolade que ce film avec mon idole Dary Cowl ! Ce sont des kiproqos sans arrêt ! Une belle farce qui mérite bien ces trois étoiles . On retrouve dans ce film Stéphane Hillel et Remi Laurent, les héros de "A nous les petites anglaises". Le scénario est trés original ! les dialogues de toute beauté et trés marrant ! A voir et à revoir !