Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Note moyenne
3,1
49373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 221 critiques spectateurs

5
623 critiques
4
633 critiques
3
242 critiques
2
801 critiques
1
535 critiques
0
387 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2013
sympatoche sans plus. Il reflète bien l'esprit Indiana Jones, une note d'humour par çi par là. Le film se regarde koi...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2013
Comment Lucas et Spielberg ont pu en arriver là ?! Un magnifique exemple de tir de balle dans le pied. Même les Benjamin Gates sont plus intéressants, alors qu'ils ne sont qu'une pâle copie des trois premiers Indiana Jones. C'est dire l'ampleur de la catastrophe ! Le plus ironique dans cette histoire c'est que la scène du frigo antinucléaire que tout le monde réprouve est celle que j'ai le plus aimé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2013
Sympa et agréable à voir : un Harisson Ford un peu vieillisant mais faisant avec ses moyens et une rélève prometteuse ... si relève il y a ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2013
excellent film, c'est une très bonne histoire ça parle de l'histoire des crânes de cristal que l'on se demandait d'ou est ce qu'il venait?
Koggler
Koggler

12 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2013
Tiens qu'est ce qu'Indiana n'a pas encore fait??? Les extra-terrestre bien sur, quoi de plus intéressant ? Comment se sauver d'une explosion nucléaire ? Dans un Frigo. Comment rattraper un 4x4, en sautant de liane en liane. Du grand n'importe quoi.
Julbo
Julbo

14 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2013
Quelle déception ! Grand fan des trois premiers films, je me faisais une joie de retrouver un de mes héros préférés... Au final, un enchaînement brouillon de scènes d'action improbables. Très déçu, surtout du dénouement. Un film bâclé, étrange de la part de M. Spielberg, qui semble avoir pour une fois davantage réalisé un produit commercial qu'un film...
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2016
" Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal " Quatrième et dernier volet de la cultissime saga " Indiana Jones " . L'intrigue se déroule en 1957 en pleine guerre froide . Indiana Jones , suite a sa rencontre avec un jeune motard , part sur les traces d'un crâne de cristal qui le mènera il l'espère a la légendaire cité d'or d'akator . Mais des espions russes espèrent également trouver la cité ...
Près de 20 ans après le 3e opus Indiana jones faisait son grand retour sur les écrans du monde entier . Alors que vaut ce 4e opus de la saga après 20 ans d'absence sur les écrans . Et ben ce 4e et dernier opus de la saga " Indiana Jones " est pas mal malgré quelques défauts .
Harrison Ford malgré son âge avancer ( 20 ans de plus dans la tronche ) incarne toujour merveilleusement bien Indiana Jones . Il est accompagner dans sa nouvelle aventure par shia leboeuf dans le rôle d'un jeune motard un peu tête a claque qu'il incarne plutôt bien et Karen alen de retour dans le rôle de Marion qu'elle incarne toujour a merveille . Sans oublier Kate blanchett dans le rôle d'une espionne russe .
Ce 4ème volet contient des qualité et des défaut . Le scénario est assez originale mais un peu déroutant . Il contient de la science fiction et je peu dire que sa déroute un peu la première fois qu'on voit le film . Et sa peu ne pas plaire a tout le monde car la saga Indiana Jones a toujour été une saga réaliste jusqu'à présent avec une légère touche de fantastique . Mais de la science fiction dans Indiana Jones sa peu dérouter . spoiler: voir des petit homme verts en face de Indy sa fait un choc quand même
. De plus l'histoire des crânes et de la cité d'akator est un peu dur a comprendre la première fois. Et Indiana Jones ne part pas a la recherche d'un objet mythique comme le graal ou l'arche d'alliance ce qui fait qu'on est un peu moins passionner par sa quête . En plus le fait de situer l'action en pleine guerre froide avec des ennemis russes et un indiana jones grisonnant peut également dérouter surtout en sachant que les autres volet de la saga se déroule dans les années 30 avec des nazis comme ennemis et un indy qui respirait la jeunessse . Moi je trouve que sa permet d'apporter un peu de nouveauté a la saga .
La réalisation de Spielberg est moins bonne que sur les opus précédents . Il met dans son film des animaux créer par ordinateur ( marmotte , singe ) ou tu voit que c' est faux . On voit que certains paysages ont été créer sur ordinateur derrière un fond vert c'est trop flagrant et pas réaliste ( nottament lors de la course poursuite dans la jungle ) . L'utilisation de ses technique numérique nuit un peu au film . Sans oublier de parler de scènes vraiment exagérer qui enlève pas mal de credibiliter et de réalisme au film comme la scène spoiler: ou Indy se cache dans un frigo et survit a une explosion nucléaire
.
On note également quelques longueurs par moments .
Malgré tout ce 4ème opus est très divertissant . Il contient toujour son lot d'humour , d'aventure et d'action .le film contient son lot de belles scènes spectaculaire( la course poursuite dans la jungle amazonienne , la course poursuite dans la zone 51 , la course poursuite entre la moto et la voiture ... ) , de scenes droles ( la scene avec le serpent geant ) et de répliques hilarante ( attrape le " câble " ) . De plus les décors sont assez réussit nottament les décors donnant vie a la cité d'akator . La reconstitution des années 50 est bien faite grâce a de beau décors et costumes . Le film est tres depaysant grace aux nombreuses escales de indy a travers le monde nottament au perou et en amerique du sud ou les paysages sont tres beau .sans oublier la musique de jonh williams toujour aussi culte . Sûrement le moins bon film d'Indiana Jones à cause de quelques defauts mais sa reste un bon film d'aventure divertissant . Le film connu un beau succès au box office , avec un score certe moins important que les 3 premiers opus à cause des defauts du film qui ont divisé le public mais tout de même élevé ( plus de 4 millions d'entrées en France ) .
AliceL
AliceL

6 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2013
Ce quatrième opus brise la magie : l’autoparodie tourne à vide, l’histoire est assommante, les rebondissements ridicules. Plus rien ne marche.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2014
Presque 20 ans après le dernier "Indiana Jones", Spielberg remet les couverts et recommence une aventure avec notre explorateur préféré. Il est bien sur interprété par le brillant Harrison Ford qui malgré le temps ne perd rien de son charisme, de son humour et de son talent. Karen Allen est également de retour, elle aussi a prit un petit coup de vieux mais ça n'enlève en rien au plaisir de la retrouver elle et son personnage de Marion Ravenwood que l'on avait quitté à la fin du tout premier "Indiana Jones". Petite déception tout de même de ne pas retrouver Sean Connery, il formait un duo parfait avec Harrison Ford. En revanche, on assiste à la venu de Shia LaBeouf qui n'est pas mauvais mais ne remplacera jamais le grand Sean Connery. Le troisième opus de cette magnifique saga, considéré par beaucoup (et moi le premier) comme étant le meilleur, avait placé la barre extrêmement haute et ce quatrième volet est à deux doigts de faire aussi bien. Il n'y parvient malheureusement pas, faute peut-être à un scénario un peu trop surnaturelle. Néanmoins, les effets spéciaux sont éblouissants et parfois meilleurs que ce qui sort actuellement. L'aventure est encore une fois grandiose, parsemée de péripéties en tout genre, avec des cascades toujours à la hauteur de l'attente et une BO, composée par le génial John Williams, qui accompagne nos héros au cours de leur aventure. Cette suite n'est donc pas le meilleur des "Indiana Jones" mais elle est sans sans aucun doute un excellent divertissement comme Steven Spielberg sait les faire.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2013
Certes, on ne s'ennuie pas (sans doute parce que Harrison Ford fait ce qu'il peut pour assurer), mais c'est mauvais. Le scénario est inexistant, (tout est résumé dans le titre, on cherche un crâne...) tout est téléphoné, il n'y a aucun suspense, on a droit à tous les poncifs des films de bagarres et de poursuites. Certaines scènes sont ridicules (le frigo en guise d'abri antiatomique, la séquence Tarzan, le duel à l'arme blanche, l'autoroute à deux voies en pleine jungle). L'épilogue à la sauce "ufologues et grands anciens" n'est qu'un "charabia d'images". Les gags tombent à plat (la poursuite qui se termine dans la bibliothèque...) et on a même droit à un mariage poussif à la fin. Le casting n'est pas assuré sauf par Harrison Ford qui fait ce qu'il peut et par Karen Allen qui nous apporte son merveilleux sourire, sinon le petit jeune (Shia LaBeouf) est agaçant au possible, la vilaine russe (Cate Blanchett) est aussi crédible que Fernandel en Roi Dagobert, les soldats russes sont des marionnettes, quant aux autres, on a du mal à suivre et à savoir ce qu'ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils cherchent. 27 ans d'attente pour assister à une course poursuite sans génie d'une heure 45 et qu'on aura jamais envie de revoir... Quelle déception... Heureusement il nous reste les trois premiers... chefs d'œuvres immortels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2013
Pour dire que ce quatrième volet est totalement raté, c'est qu'il faut vraiment avoir rien compris depuis le tout premier "Indiana Jones - Les Aventuriers de l'Arche perdue" sorti en 1981 ! (...) Le cocktail d'origine est au rendez-vous : humour, action ,aventure, décors, histoire, rebondissements, etc... "Steven Spielberg une fois de plus réussi à aller plus haut que d'habitude dans son art cinématographique !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2013
Une énorme déception pour ce très attendu quatrième volet des aventures d'Indiana Jones. Ce n'est pas digne de Monsieur Spielberg!
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2024
Ce film marque le retour d'Indiana Jones sur grand écran. Même si le scénario est en deçà de la trilogie de l'époque, on prend un malin plaisir à retrouver ce personnage mythique dans ce nouveau long métrage. D'autant plus que Spielberg a fait le choix judicieux de conserver tous les codes de la saga. Quel joie immense de voir les méchants s'en prendre plein la figure, non sans humour, avec des bruitages à l'ancienne (coup de poing, tire de fusils, bruitage de serpent), un rendu visuel à l'ancienne, l'ancien logo de la Paramount ouvrant le film, les voyage en avion sur fond de trajet sur carte... Un véritable bonheur pour tous les cinéphiles, ainsi que la possibilité de découvrir cette saga culte pour les plus jeunes! Néanmoins, beaucoup n'ont pas apprécié le dénouement. A bien y regarder, il n'est pourtant pas plus tordu et fantastique que ceux de leurs ancêtres!
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2012
Une fois surpasse le choc de découvrir un indy vieux et sur film digital' on prend plaisir a suivre une fois encore les péripéties de notre heros préféré. Bien que déçu a la première vision, on apprend a apprécier ce film et il faut quand même avouer que Lucas et Spielberg remettent les ingrédients bien connus de la saga, aventure none stop et humour omniprésent. On retrouve le même univers visuel et sonore. Le film est bourré de clins d'œil aux épisodes précédents. Shia Laboeuf insuffle beaucoup d'énergie dans son personnages qui est sans doute le personnage secondaire le mieux écrit de cet épisode. En effet, les personnages incarnés par Karen Allen et John Hurt sont assez effacés voir transparents, cate Blanchett cabotine dans son rôle de méchante de service et le personnage du pote agent double et triple est sans intérêt. Il y a beaucoup de scènes d'action qui rythment le film même si il y a quelques temps morts pas trop gênant. Bref un Indy certe moins percutant et moins réussi que les opus précédents mais qui offre tout de même un bon spectacle avec un Harrison Ford qui arrive encore a assurer malgré le poid des ans.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 août 2013
Spielberg signe là sans doute le moins bon opus de la saga, mais mené par des acteurs jouant rudement bien et des images exceptionnels, le film réussi tout de même à divertir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse