Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Note moyenne
3,1
49373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 221 critiques spectateurs

5
623 critiques
4
633 critiques
3
242 critiques
2
801 critiques
1
535 critiques
0
387 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juin 2012
Quitte à mettre en danger la franchise indiana jones ... autan essayer d'y mettre un autre acteur , de revoir l'univers , c'est vrais que indy = Harrison Ford ... mais voila le temps passe ... même si j'ai surtout eu l’impression que cette opus n’était qu'une transition pour une suite avec Shia Labeouf en principal aventurier ...pourquoi pas
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2012
Bon, sincèrement, après ce que j'ai vu sur les trois premiers "Indiana Jones", je ne pouvais pas m'attendre à un chef d’œuvre. Surtout sur cette nouvelle mode de ressortir une suite vingt ans plus tard sur des grands classiques. C'est sur que visuellement, c'est mieux mais en même temps, les technologies ont évolué et les moyens financiers également. Ça commence déjà pas super bien dès qu'on commence à comprendre que Steven Spielberg intègre de la science-fiction à sa saga. C'est totalement hors sujet car on est dans de l'aventure pure et rien d'autre. Cependant, je suis assez friand des sujets comme la Zone 51 dont on parle brièvement dans les premières minutes et aussi sur les expérimentations que l'on faisait auparavant comme avec les fausses villes et populations. A mon grand désarroi, ça ne durera pas bien longtemps. J'ai été bien content de voir Shia Labeouf, qui amène clairement de la fraicheur, chose qui manquait depuis un moment. Sa prestation n'est pas des plus convaincantes mais bon, c'est pas bien grave, passons. Le fait qu'il ait une moto et une veste en cuir noire et qu'il nous garantisse de bonnes courses poursuites (du moins, pas ennuyeuses), ça rend la chose un peu plus attrayante. A côté de ça, on a le droit à un Indy carrément périmé et mal vieilli qui nous fait des cabrioles de gamin de 15 ans. Franchement, à d'autres ... Et puis pourquoi prendre Cate Blanchett dans un rôle de femme de l'Est ? C'est complètement débile, y en a assez des "vraies" pour aller chercher une américaine qui aurait pu remplir un rôle normal. Cette fois-ci, les méchants ne sont pas nazis mais .... communistes, quelle originalité encore une fois ! Dans l'ensemble, c'est assez similaire à ce qui s'est déroulé auparavant avec toujours un traître, toujours le héros accompagné d'un acolyte, présence d'une jolie femme, etc... Enfin bref, les effets spéciaux sont pas mauvais du tout, heureusement, ça rajoute du piment. A part ça, j'ai vu qu'il y allait encore avoir un prochain épisode. Je pense que notre réalisateur devrait s'arrêter là car je ne vois pas se qu'il pourrait raconter de plus. 8/20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juin 2012
navrant ! des effet spéciaux sans aucun utilité et tellement tellement d'incohérence . dommage sa aurait pu être mieux
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mai 2012
Ce film est une farce, une offense, une insulte aux trois précédents opus. Il m'est difficile de concevoir que des gens fans d'Indiana Jones et de la Trilogie puissent apprécier ce film. J'ai eu l'impression de regarder une parodie d'Indiana Jones réalisé par les frères Zucker. Je me faisait une joie de retrouver Indy avec quelques années de plus, Harrison Ford reste d'ailleurs parfaitement crédible, le soucis ne vient pas de lui. Le reste du casting est par contre totalement à côté de la plaque. Les scènes ridicules s'enchaînent tranquillement (une des meilleurs étant Shia Labeouf qui se prend pour tarzan accompagné de son armé de singes, juste mythique) et Spielberg nous donne le coup de grâce en réussissant à placer dans un Indiana Jones les fameux extra-terrestres qui lui tiennent tant à coeur ! Mais pourquoi !? En ce qui me concerne, Indiana Jones ce n'est que trois films, je vais tenter d'effacer celui-ci de ma mémoire. Spielberg avait dit vouloir quasiment renier Indiana Jones and the Temple of Doom car il le trouvait trop sombre et trop violent (alors que pour ma part je considère que c'est le meilleur). pour ma part je renie le Crâne de Cristal.
Adrien B.
Adrien B.

23 abonnés 238 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2018
18 ans qu'on l'attendait, Indy est de retour. Malheureusement, sa dernière aventure connait un intérêt mitigé. Il y a tout de même toujours quelques points forts : Des scènes d'action et Harrison Ford est toujours en forme du haut de ses 65 ans, Cate Blanchett est une excellente méchante et le retour de Karen Allen fait assez plaisir, car c'est la meilleure conquête qu' Indy n'aie jamais eu. Points négatifs : le scénario. La création du personnage de Shia Labeouf montre le manque d'originalité du scénario. Le personnage de Mac n'est pas clair. La fin est quant à elle ratée et Dommage, car malgré de la bonne volonté, le film fait tache en venant s'ajouter à la trilogie de départ.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2012
c'est super !!! et jai appris a jouer du couteau, moi aussi
Arthur Debussy
Arthur Debussy

189 abonnés 772 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2022
Postulat des producteurs : « les 3 Indiana Jones précédents sont devenues cultes, en financer un 4ème, surtout qu'il est très attendu par les fans, c'est l'assurance d'empocher un max ». Postulat des auteurs (version naïve) : « notre saga est énormément appréciée, nos fans seraient comblés si on leur offrait une aventure supplémentaire de leur héros préféré ». Postulat des auteurs (version réaliste) : « ah toutes ces factures/divorces/faillites... Comment faire... Tient, on pourrait réaliser un 4e Indy, c'est du divertissemnt gros public, les ficelles sont toujours les mêmes (Harrisson Ford, son amoureuse lunatique, un méchant bien méchant, un enjeu « surnaturel », des rebondissements) et on pourrait facilement se remettre à flot ». Conséquences : Harrisson Ford répond toujours présent, même s'il n'a plus le physique de son rôle, ATTENTION SPOILER ENORME QUI TUE LE SUSPENSE DU FILM... Indy se marie à la fin avec sa Karen préférée, la méchante est bien méchante (et d'autant plus ridicule), après Dieu et son Arche d'Alliance, les sauvages sanguinaires et le Graal, les extraterrestres attaquent, Indiana Jones survit à une explosion nucléaire caché dans un frigo, survit à une attaque de fourmis rouges géantes, survit aux sables mouvants, survit à... etc. Résultat : ou vous êtes doté d'un sérieux sens de l'humour ou vous êtes profondément exaspéré par tant de bêtise et d'argent aussi grossièrement gaché (les 2 sentiments sont cumulatifs). Le cahier des charges a été respecté à la lettre, mais après presque 100 de métier les producteurs hollywoodiens n'ont toujours pas compris que ça ne suffisait pas à faire un vrai bon film. Ah ils voulaient juste empocher leurs dollars? Autant pour moi. Désolé, j'ai bien failli croire qu'une industrie cinématographique avait pour objectif de faire du cinéma, du bon de préférence. Bref, ce 4e opus est une véritable insulte au spectateur, l'air de dire « Ok tu veux ça, ça et ça? Tiens les voilà, et ce sera tout. Et par ici la monnaie ». Affligeant. [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2012
Peut-être pas mon préféré mais cela reste un très bon moment de cinéma tout de même !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2012
Inaugurer mon compte Allociné par une critique d'Indiana Jones 4 est un devoir,voir une obligation.
N'y allons pas par quatre chemin,c'est tout simplement le pire blockbuster de tout les temps et il n'a aucun mal a entrer dans mon panthéon des pires films jamais tournés.
Je me rappelle encore le jour ou je l'ai vu,en avant première a minuit la veille de la sortie,l'esprit calme,la démarche assurée.
Et la fut ma plus grande déception cinématographique,tout était raté,des effets spéciaux totalement a la ramasse,un casting plus que douteux (Shia Laboeuf a lui tout seul plombe le reste), un scénario abominable et j'en passe.
spoiler: Mon attention se penche quand même sur trois scènes a classer parmi les pires du cinéma d'action : celle du réfrigérateur (il fallait prévenir qu'Indiana est devenu invincible après le coup du Graal), la scène des lianes (je vous laisse déguster) et enfin la fabuleuse scène de fin ou Indiana regarde sur un écran IMAX le décollage de la soucoupe.

spoiler: Pour finir la seule explication a cet enfer de 120 minutes étant "C'est l'espace entre les espaces".

En résumé merci Steven Spielberg, grâce a ce film il m'a fallu un mois de convalescence pour repasser le premier pallier a "Qui veux gagner des millions".
Plus jamais ça.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2014
J'y allais pourtant avec la meilleure volonté du Monde, je voulais l'aimer ce film, et je l'ai aimé. Dix minutes. Ensuite, les ennuis ont commencé. Pitié, empêchez Lucas de continuer le massacre.
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2012
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal est normalement le dernier volet de Indiana Jones et s'il l'est alors il conclut très bien la quadrilogie. je craignais que Harrison Ford soit trop vieux pour jouer mais il est toujours aussi classe et convaincant. Le truc auquel je ne m'attendais pas était de revoir Marion jouée par Karen Allen et c'est vraiment sympa de la retrouver. Cate Blanchett joue très bien son rôle et Shia LaBeouf est très vonvaincant en spoiler: fils d'Indiana Jones
. La musique est par contre un peu décevante car le thème du Crane de Cristal est pratiquement le même que Basic Instinct. Les scènes d'actions sont très agréables et très bien faites, parfois même marrantes, l'humour est d'ailleurs aussi réussi que dans les autres. La fin ne plaira pas à tout le monde cependant, je l'ai trouvé assez inhabituelle pour un Indiana Jones mais ça ne gâche pas le film. Bravo Spielberg!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2012
Et là le choc !! Steven Spielberg commet l'impardonnable et vient littéralement bousiller le final de sa saga. Car c'est bien ce que l'on ressent à la vision d"Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal", un total ratage ! Effets spéciaux numériques à la tonne et moches comme pas possible ( Comment Spielberg peut-il se foutre à ce point des fans de la trilogie initiale ! ) interprétation calamiteuse ( Harrison Ford qui en fait des tonnes, Shia Lebeouf véritablement ridicule en mode imitation de Brando, Karen Allen ( tombée dans l'oubli entre temps et qui ne sait même plus jouer devant une caméra ). Et le final totalement hallucinant de connerie qui voit apparaitre les petits hommes verts !!
Comment décapiter l'une des plus belles aventures du cinéma contemporain...et bien Steven l'a fait !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2013
dommage je net pas aimer ce lui la. je suis fans des trois premiers
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2012
Le moins bon des 4, Indiana a mal vieilli et a du mal à courir et sauter.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2012
très moyen on a vu mieux de spielberg en espérant un bon retour d'indie un jour
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse