Derniers Avis : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 28
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Note moyenne
3,1
49373 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 221 critiques spectateurs
5
623 critiques
4
633 critiques
3
242 critiques
2
801 critiques
1
535 critiques
0
387 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Remifinaliss
1 abonné
88 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 septembre 2012
Nul. J'aime beaucoup la trilogie initial, mais celui-là n'a vraiment que peu d’intérêt. Indiana Jones est toujours très bien, avec un Harrison Ford qui connait son personnage par coeur, mais l'intrigue est peu intéressante, le fils inutile, et la résolution du mystère très brouillé. On ne va pas leur reprocher d'avoir tenté une nouvelle aventure, après tout il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Si le Le Royaume du Crane de Cristal a d'indéniables qualité, de rythme, de mise en scène surtout des scènes d'action, il est vrai qu'incorporer des Aliens n'est pas une idée de génie, car meme si les précédents volets incorporer du mysticisme, je ne trouve pas que l'univers soit améliorer par la vie extra-terrestre. D'autres points faibles comme un peu de prévisibilité, et un personnage de Mutt Williams assez insipide bien que finalement on accepte le postulat de sa présence dans la mythologie. Content de retrouver Karen Allen, la meilleure partenaire féminine qu'Indy ait jamais eut. Mention acceptable, et divertissement réussit.
Autant j’ai adoré les 3 premiers, autant j’ai été déçue par celui-ci Indiana a-t-il vieilli ou sont-ce les idées du scénario ? Il manque indéniablement la magie des autres, et la pêche aussi
C'est une blague? Les extra-terrestres, la survie à une explosion nucléaire en se réfugiant dans un frigo, le fils d'Indiana Jones qui joue à Tarzan, l'existence même du fils d'Indiana Jones, l'absence de scénario, la vision d'un homme (pardon d'un communiste) se faisant dévorer par des fourmis rouges alors que l'on n'ose même pas montrer la mort d'un singe, papy Harrison Ford qui essaye de faire les mêmes cascades qu'un homme de 30 ans, la quasi-totalité des scènes tournées en studio, tout cela n'est pas une blague? Merci Spielberg pour ce massacre d'Indiana Jones parce que, même si je n'adorai pas les 1ers, ils avaient de la gueule eux!
Ce film m'a fait l'effet d'un Terminator 3 ; un tel ridicule des les premières images que j'étais bouche bé au moins 30 secondes avec le cerveau en mode off ; plus rien ne bouge, plus rien ne vit, on reprend connaissance et on se dit "franchement, on s'fout de ma gueule nan?". Ce film est LE plus grand navet de tous les temps. Terminator 3 avait placer la barre très haut en son temps, mais la, ça dépasse vraiment tout ce qu'on pouvait s'imaginer de pire. Le principal défaut du film, déjà pour commencer, c'est qu'on sent à 10 km qu'il a été filmé entièrement en studio, il n'y a aucun élément naturelle dans ce film... on a le même effet que pour l'image de synthèse, alors ok, je suis un vieux de 34 ans et j'ai grandis avec l'âge du cinéma des années 80 et 90 et donc des animatronic et des maquettes, mais franchement on me dira ce qu'on voudra : la trilogie Star Wars d'origine, celle de mon enfance, ça rend terriblement bien à l'écran avec les maquettes, ça semble réel ça prend vit c'est physique on le sent on peut le toucher... la version remasterisé en image de synthèse mais que c'est laid ! Les vaisseaux sont plus faux les uns que les autres et j'en passe. Non mais séireux, on ne peut pas surpasse Indy 3 le meilleur de la série, quand on a fait un tel chef d'oeuvre faut arrêter de suite, idem pour Terminator 2 !
Un Indiana jones des années 2000, refletant bien le cinema grand public americain actuel avec de plus en plus d'explosions et d'effets speciaux à gogo qui rend totalement irréel ce quatrième volet d'indiana. Point de vue histoire c'est aussi toujours la même chose, les americains dans le rôle des gentils et les russes dans celui des mechants. Mes rassurez vous les americains gagne toujours, même contre les extraterrestres. Un film qui raviera les plus jeunes mais moins les cinéphiles ainsi que les fans des précédents numéros.
Indiana Jones fait son grand retour, après presque vingt ans d'attente, avec "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal", épisode qui déçoit un peu, sûrement à cause de son manque de réalisme. En effet, la fin du film est particulièrement surprenante, sans doute tiré de l'imagination du père de "Star Wars", George Lucas. On assiste, cependant, à de belles scènes d'actions grâce aux effets spéciaux plus présents que dans les opus précédents grâce à la progression de la technologie. On préférait tout de même le papa d'Indiana, Sean Connery plutôt que le fils incarné par un Shia LaBeouf peu convaincant. Harrison Ford vieillit mais c'est toujours plaisant de le retrouver dans la peau du célèbre aventurier, même si le scénario de ce "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" est pour le moins surprenant.
Près de 20 ans après sa dernière aventure, Indiana Jones revient pour ce qui semble être un dernier baroud d'honneur, mais qui sonne fatalement comme celui de trop. Pourtant la recette est pratiquement similaire aux opus précédents: humour (moins qu'avant certes), action et voyages. Oui mais voilà, l'évolution de la technologie de traitement d'images permet à Spielberg de nous servir des scènes à s'arracher les cheveux tant elles manquent un tant soit peu de crédibilité, même scénaristiquement pas mal de grosses ficelles sont tirées. Au delà de ça, pas mal de vides ont du mal à être comblées, on aurait aimé avoir plus de détails sur ce qui s'était passé durant les 20 dernières années de la vie d'Indy, et pourquoi pas avoir le droit à un peu plus de clins d'œil aux précédents volets. On nous sert donc une conclusion moribonde, c'est un peu dommage aux vues de la renommée de la saga.
Pas le meilleur des quatres mais cela reste un bon film quand même. La musique de John Williams est toujours aussi inoubliable et culte. Harrison Ford est toujours aussi bien dans son rôle d'Indiana Jones ici aux prises avec les Soviétiques et la terrible Irina Spalko trés bien joué par Cate Blanchett, une course contre la montre s'engage alors pour atteindre le Royaume du crâne de cristal et affronter milles dangers mortels, Le professeur Jones est ici accompagné d'une de ses anciennes conquêtes et d'un jeune rebelle (Shia Labeouf) qui n'est autre que son fils. Tout les ingrédients qui font d'Indiana Jones un film d'aventure sont ici aux rendez vous, les paysages superbes, les toiles d'araignée énormes, les serpents et autre animaux exotiques ! Les décors historiques (pyramides Mayas), mais aussi une bonne dose d'humour, d'amour et de rebondissements avec le traitre qui meurt à la fin.Seul bémol certaines scnées sont quand assez grosses, en particulier celle avec la bombe nucléaire et papy Jones qui sort intact de son frigo comme si il ne s'était rien passé :o. Alors à quand Indiana Jones 5 avec peut être Junior pour prendre la reléve ?
Demandons au scénariste et à Steven Spielberg ce qu'ils ont pris comme herbe avant de nous pondre l'histoire de ce quatrième épisode, car entre les aliens chez les mayas, le mariage, Indy qui survie à un explosion nucléaire franchement il ne reste plus grand chose en commun avec les trois premiers épisodes.La magie n'opère donc plus et on pourrait même dire que le film parodie la saga tant certaines scènes sont ridicules.Ajoutons à cela un humour qui tombe à plat, des scènes d'actions bien trop spectaculaire servies par des effets spéciaux grossiers ( les effets de lumières qui saturent l'image) , et on obtient un Indiana Jones indigne des trois premiers opus, recalé au rang de simple divertissement relativement efficace.
Un film superflu qui n'a aucunement la verve ni la charme de la trilogie originelle. Longtemps après, ce n'est pas toujours une réussite que de refaire apparaître un personnage....
Après une prélogie Star Wars médiocre, George Lucas abîme Indiana Jones avec la complicité de Steven Spielberg.S'il vous plaît, M. Lucas, arretez le massacre.
0,5 et c'est bien payé. Incroyable d'avoir bousillé cette trilogie avec une suite aussi daubée. Je l'avais déjà vu au cinéma, et suite au revisionnage de ce soir, ça fait encore plus mal. La comparaison avec les 3 autres fait peine. A croire que le scénario a été écrit par les singes et que la réalisation s'est faite avec les pieds, en témoignent la quasi totalité des scènes tournées en studio avec les décors ajoutés dans le dos des acteurs. C'est simple, j'ai beau chercher, je ne trouve strictement rien à sauver dans ce film. Les acteurs sont pathétiques, Le-beauf en tête (qu'est ce qu'il fout là franchement ?). Les scènes s'accumulent sans queue ni tête, y a pas de passion, on est pas tenu par l'intrigue (mais au fait, quelle intrigue ? ah oui les ptits hommes verts) c'est vide, vide, vide. Bref si tu es un amoureux de la saga, de sa magie, de son humour, et de ses aventures épiques, passe ton chemin !
Une bonne aventure avec son lot de surprises et une ambiance spielbergienne omniprésente. Berçé par du williams et des acteurs en forme. Moins bien que les précédents, évident.