L'homme orchestre
Note moyenne
2,8
820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

91 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
20 critiques
3
21 critiques
2
26 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2010
Un grand De Funes, peut-être pas le meilleur, peut-être pas un chef d'œuvre mais un film de très grande qualité. Naturellement son plus grand atout est son rôle principal interprété par le grand, l'immense Louis De Funes, accompagné de son talentueux fils, Olivier De Funes, un mise en scène ainsi qu'un scenario simples mais vraiment tres agréable, j'ai beaucoup beaucoup rit a ma grande surprise, sur le boitier du dvd le film avait l'air un peu moyen, mais non, vraiment tres tres bon avec une histoire assez délirante malgré ses irrégularités. On peux également reprocher aux films la mauvaise qualité de ses chansons, mais comme elles se font rare il ne faut pas s'attarder la dessus, et je me suis tellement amusé que le film mérite tres largement ses 3 étoiles ...
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2010
Un des pires film du grand De Funès. Il joue un personnage qui dirige une troupe sous une histoire qui ne prend jamais son envol. Le fils De Funès joue également dans le film. Et cerise sur le gâteau, ils chantent aussi ! mauvaise option pour ce film car cela donne rien de bien concret, bien au contraire tout en devient insoutenable.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2013
Le réalisateur (de film porno notamment) n'a guère de talent et signe une comédie dépassée typique de la période. Les fans de De Funes ne seront sûrement pas déçus mais on patauge dans le médiocre et l'oubliable: histoire assez ridicule, acteurs grotesques, réalisation sans trop de risque.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2009
Je suis un peu décu du film, je ne m'attendais a ce contenu de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2009
On est loin des comédies musicales que l'on peut trouver de nos jours mais l'Homme Orchestre reste une comédie drôle et déjanté à la Louis de Funès. Pour ne rien gâcher, la musique est de François de Roubaix. Un film que je ne me lasse pas de voir encore et encore...
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2009
J'aime Louis de Funès, c'est le meilleur comique jamais existé, mais l'homme orchestre est drôle, mais pas sa meilleure comédie sauf si on la regarde en version russe, c'est mieux traduit que l'original français
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un film méconnu dans la filmographie de De Funès et qui surtout d'être vu pour lui et son fils Olivier qui se révèle être un partenaire à la hauteur que pour son scénario léger et sa mise en scène kirstch très typée année 70. Dans l'ensemble un film qui est loin d'être désagréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juillet 2012
Bon film mais pas assez surprenant dans l'humour, on rigole mais c'est tout c'est un des rares films ou De Funès m'a paru pas dans son assiette.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2008
Un film moyen. Un film avec Louis de Funès moyen. Histoire vide, humour moyen, dialogues moyens, bref un film pas terrible.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2007
Un film sans intérêt et sans véritable scénario, uniquement tourné pour que Louis De Funès puisse faire ses grimaces habituelles. Deplus, il chante et très mal.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2011
Loin d'être hilarant, ce petit film assez méconnu avec Louis de Funès vaut quand même le détour pour le voir danser et chanter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2010
"Bon alors, comment faire un bon comique ? Ah ben c'est facile, on va couper le film en deux. Au début, on fait la découverte des personnages, et on créé une petite histoire d'amour entre une des danseuses et un mystérieux amant... Puis dans la seconde, on va changer de pays, l'Italie par exemple, ça fera un beau comique de langage, puisque les italiens parlent mal le français ! Sont cons aussi, en même temps, hein ! Puis euh...Qu'est-ce qu'on pourrait trouver aussi ?... Ah oui tiens, on colle un bébé à De Funès ! Ah non, même deux, va, ça sera encore plus drôle ! Et puis, on va les faire chanter un peu de temps en temps, pour ajouter une touche de gaieté... Bon bah, c'est pas tout, mais ça fait un quart d'heure qu'on réfléchit sur le film, on a bien bossé, là je crois ! Je vous paye un café ?"
Oui bon, vous l'aurez compris, un scénario d'une originalité rare, qui égalerait presque celui d'un film pornographique... Pas de seconds rôles à la hauteur, pour donner la réplique à Louis... (Olivier est malheureusement un acteur assez médiocre, mais il a su s'en apercevoir assez tôt, et a fait autre chose, heureusement pour lui...) Je mets quand même la moyenne... Parce que l'immense talent de l'acteur principal peut sauver n'importe quel film...Même le pire des navets.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2007
réalisation completement pop,coloré par la musique de francois de roubaix,ce film et un ovni.Louis de funes et bien a l'aise et nous redonne une preuve de plus de son talent.Monaco, lamboghini miura en generique,superbe nanas kitch,hotel moderne en italie, je pense qu'il faut une ame artistique pour apprecié ce film de Korber.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2008
Une comédie sympathique, mais certainement pas le meilleur (ni le pire) de De Funès. Rare à la TV ,le film se doit d'être vu au moins une fois, mais je ne vous garantit pas que vous rirez autant devant que devant "La folie des grandeurs". Sinon, comme je l'ai dit, un film sympathique comme tout !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2006
Aïe... j'adore Louis de Funès mais je déteste les comédies musicales... Je sais que Louis de Funès était musicien et il a du prendre beaucoup de plaisir à jouer ce film, malheureusement je ne peux pas en dire autant du plaisir que j'ai pris à le regarder. L'intrigue est mince, les acteurs pas spécialement top, il y certes quelques bonnes musiques mais au niveau gags, les servir en musique ne me fait pas hurler de rire, loin de là. A regarder par curiosité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse