Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Evan Evans dirige une troupe de ballet d'une main de fer. Mais les histoires sentimentales de certaines danseuses sèment le désordre et la confusion. Lorsque l'une d'elle décide de convoler en justes noces, le sang d'Evan Evans ne fait qu'un tour : il décide de se montrer encore plus sévère avec ses élèves.
Suivre son activité
8 636 abonnés
Lire ses 11 560 critiques
2,5
Publiée le 7 mars 2014
Tout part d'une course-poursuite du côtè de Nice ( « Qu'est-ce que ça peut vous foutre que ce soit le premier ? » ) avant que le spectateur ne rentre dans le vif du sujet! Dans "L'homme orchestre", Louis de Funès mène la danse! Les mèsaventures de ce directeur d'une troupe de danseuses, plus turbulentes les unes que les autres, rèservent son lot habituel de surprises entre danse seventisèe et pitreries! Ici pas d'hommes, pas de mariage, ...
Lire plus
Sergio-Leone
Suivre son activité
145 abonnés
Lire ses 1 096 critiques
3,5
Publiée le 20 mars 2011
Le film le plus timbré de la palette incroyable du grand De Funès, même s'il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre, l'ensemble complètement décalé donne un ton humoristique peu anodin et trouve des gags hilarant parfois par le seul génie de monsieur De Funès. L'histoire au final importe peu, il s'agit d'une partition surréaliste insensée!
fandecaoch
Suivre son activité
849 abonnés
Lire ses 2 232 critiques
3,5
Publiée le 2 juin 2014
L'homme orchestre : J’ai eu très peur en lisant tous ces avis négatifs sur ce Louis De Funès et encore une fois, je suis ravi de me faire ma propre critique car j’ai apprécié ce film et j’ai surtout bien rigolé. Comme quoi, la magie et le talent de Louis De Funès marche et marchera pour l’éternité. Et parlons de ce film qui ce vaut être quand même assez original et bien délirant pour un De Funès. Car, il prend un risque sur ...
Lire plus
brianpatrick
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 511 critiques
2,5
Publiée le 6 août 2014
C'est une comédie sympathique mais certes redondante, il y a des situations cocasses et loufoques. Une belle Italie et des gags plus ou moins marrants.
Avant qu'Olivier De Funès ne devienne pilote de ligne, il tourna à six reprises avec son père Louis De Funès dans les films Fantômas se déchaîne (1965), Le Grand restaurant (1966), Les Grandes vacances (1967), Hibernatus (1969), L'Homme orchestre (1970) et Sur un arbre perché (1971).
retournements de situation sur retournements de situation proposés dans cette vieille satire grand film 4/5http://lecinemaleplusmarqua...
Sissi S.
C'est une gentille comédie qui nous détend. c'est toujours mieux que les crimes et les guerres qu'on nous montre actuellement.Mes enfants adorent Louis de Funès (6 et 3 ans) et ils redemandent souvent le film qui fait rire avec le monsieur sans cheveux qui chante pitipitipaGloire à Louis De Funès
PierreTwo
merci pour la réponse. désolé aussi pour délai. y'a eu un changement sur Allociné qui a suffi aussi à me ralentir: quand je clique sur le chiffre en rouge des réponses reçues, je suis envoyé sur quelque chose appelé DISQUS ou on me demandait de me réinscrire!! bref, trop compliqué pour moi.Dupontel: génie et ravi de savoir que tu es fan car là aussi, cela va éclairer tes autres commentaires et surtout sur les comédies à venir.Pas vu "venus à la fourrure" mais je veux car "Carnage" du même était très bien et drôle.si toujours sur la table, un jour peut être, je saisirai l'offre de films mais j'en ai déjà bcp en retard. Merci beaucoup.
Jean-philippe N.
-Dupontel est un vrai malade! devines quoi? J'ai toute sa filmo, d'acteur et de réalisateur. A mon sens, l'un des rares talents actuels. espérons qu'il ne se fasse pas bouffer par le système comme bien d'autres avant lui. Parce que niveau impertinence, depuis Coluche, y'a pas eu grand'monde...-Le film de Galienne ne m'a pas plu: la pièce de théâtre est peut-être bien (je ne l'ai pas vue) mais le film m'a semblé trop prétentieux. Assez littéraire malgré tout. Le mec n'est pas sociétaire de la Comédie Française pour rien! Dans le genre coming out, j'ai bien rigolé devant "Mambo italiano" (2003) un film canadien également tiré d'une pièce de théâtre qui correspond mieux à mon côté "prolo franchouillard". Faute avouée, hein... lol.-Sinon, un huis-clos théâtral assez jouissif: "La vénus en fourrure" (2013) de Roman Polanski, une sorte d'échange sado-maso malin et brillant. Polanski n'est pas mon idole, mais il n'en est pas loin!-Enfin (pour l'instant!), un autre film qui m'a bien branché à cause de son aspect corrosif sur le clergé, c'est "Au nom du fils" (2012) du belge Vincent Lanoo. Limite acide sulfurique, çui-là aussi! Par contre, son dernier "Les âmes de papier" est une bouse + ou - à la botte de notre bon président de la république. Suffit de voir l'actrice principale pour comprendre. De la pure récup' gerbante.-Je ne connais pas tes priorités ni ta liste de films, mais si tu cherche des idées de films "couillus", quelque soit le genre, n'hésite pas: j'ai une collection de + de 4.000 titres, j'ai forcément du bonheur à partager. En toute modestie, naturellement!...
PierreTwo
merci car je ne connaissais même pas l'existence (ou alors j'avais complètement oublié, ce qui arrive de plus en plus...) "Le diable et les dix commandements" ajouté sur ma extra longue liste de films à voir. Merci aussi pour l'offre de tutoiement que je saisi (je vouvoie tout le monde d'abord). Je ne sais plus où j'ai parlé de "9 mois ferme" mais tu me rappelles que je dois me procurer le dvd sans doute maintenant sorti et j'espère qu'il y a un commentaire (j'adore les commentaires fait par les réalisateurs). çà c'est de la comédie de qualité, en tout cas, pas de la comédie de fainéants...je pardonne beaucoup quand je n'aime pas trop un film si au moins il semble y avoir eu beaucoup de travail. Là il y avait tout. Comme d'ailleurs toute la filmo de Dupontel: même "Le créateur" et "Le vilain" méritaient ce succès. Je ai été très surpris qu'il ne gagne pas plus aux Césars (je n'ai pas encore vu "Guillaume et les garçons à table" mais il a intérêt à être bien sinon je n'aimerais décidément plus cette Cérémonie.
Jean-philippe N.
Le vouvoiement n'est pas nécessaire. J'ai découvert récemment (comme quoi, il n'est jamais trop tard!) "Le gentleman d'Epsom" (1962-N&B) de Gilles Grangier, dialogues de M. Audiard avec Gabin et De Funès (supportable car dans un petit rôle), pas un grand film mais assez drôle. Pour aujourd'hui j'ai "Le diable et les dix commandements" également de 1962 avec Michel Simon, Fernandel, De Funès, Delon, Ventura... çà semble prometteur. Sinon, j'ai vu que tu défendais un film récent (j'me souviens plus du titre! faudrait pas vieillir! mdr!) sur la page duquel tu évoquais "9 mois ferme" de Dupontel, qui lui est probablement la meilleure comédie de ces derniers mois...
PierreTwo
France bleu repasse les interview de Galabru au sujet de de Funés: www.francebleu.fr/liste/galabr...(vous m'avez redonné envie de voir "Molière" vu à sa sortie mais pas depuis...je ne me rappelle que de la super scène dans le grenier avec le mime du cheval; Duris encore génial) "Coriolanus": je n'ai même pas essayé, les films ou pièces sur Shakespeare me demandent trop de préparation (j'essaye de lire l'histoire, repère les citations clefs donc pas trop de plaisir); Pacino avait réussi a m'intéresser mais j'ai dormi au théâtre :-)Merci pour le non-conseil du dernier Depardieu déjà hors de ma liste à cause du sujet
Jean-philippe N.
Autre film qui m'a beaucoup fait rire: "Molière" (2006) entre biopic et comédie, avec Romain Duris presque aussi bon que Depardieu dans Cyrano, l'immense F. Luchini, l'excellente Laura Morente, etc. Depardieu a été un véritable "comédien de cinéma" avant de devenir un acteur pathétique comme dans le dernier film-poubelle d'Abel Ferrara...En parlant de Shakespeare, un film qui m'a super déstabilisé et qui ne m'a pas plu du tout dans sa mise en scène c'est "Coriolanus" (2012) de et avec Ralph Fiennes (acteur mais aussi comédien de théâtre réputé) car entendre des soldats "modernes" parler en vers, çà m'a carrément bloqué les synapses! Je suis fan de théâtre filmé, contrairement à beaucoup de monde, mais j'ai tout de même des limites...
PierreTwo
;-) non juste ma mère me le disait déjà quand j’étais encore un ado boutonneux ( il y a pas si si longtemps) lolMerci, J’avais bien aimé L’Avare de de Funés: Galabru raconte que c’était un de ses tournages les plus drôles, qu’il avait des larmes aux yeux tellement il riait (par exemple quand Louis est sur lui) mais il souligne aussi que c’était les mystères du cinéma car la caméra n’avait pas capté toute cette drôlerie…peut-être un réalisateur trop débutant.(de manière générale, j’aime bien quand des stars ou amateurs essayent de mettre à notre portée sans condescendance desœuvres (pour lutter contre notre inculture) : Louis avec L’Avare, Pacino avec Shakespeare et son fantastique « Looking for Richard » (pédagogue et distrayant), récemment ValérieDonzelli nous fait découvrir Marivaux dans « que d’amour »,si actuel&touchant…etc. même certains Baz Lhurmann aident bien à la découverte de Shakespeare.Dans une autre approche car « seulement » acteur, c’est à Depardieu que je dois la découverte du génial Cyrano (et Rappeneau).
Jean-philippe N.
Cette expression me vient de ma grand'mère (ce qui correspond probablement à ton arrière-arrière grand-mère! lol) quand elle voulait couper court à toutes tentatives de polémiques. Saluons la sagesse des anciens...J'aime et j'admire Galabru (entr'autres) parce qu'il nous montre depuis soixante ans la différence entre un comédien et un acteur. Ne serait ce que la modestie. Ce n'est pas rien!Concernant Louis De funès, j'espère que tu connais son interprétation de "l'avare" (1980) d'après Molière. Un classique...
PierreTwo
Merci pour les conseils (c’est pour cela aussi que j'aime bien Allocine): je n'ai pas encore vu "Les bons vivants" et "Les tortillards". Si en plus vous aimez Galabru (comme moi) vous aussi, avez souvent dû entendre "faut de tout pour faire un monde" comme vous dites...;-)
Jean-philippe N.
Il faut de tout pour faire un monde...Par contre, trouver de la drôlerie dans les mimiques affligeantes de Paul Prebois, c'est se contenter de bien peu. A contrario, un acteur que j'admire, c'est Galabru: je l'ai vu dans plusieurs interviews admettre avec humour et modestie que sur le nombre (impressionnant) de films dans lesquels il avait participé, la grande majorité était des navets, mais qu'il fallait bien manger pour vivre. Sa clairvoyance sans illusions forçait le respect.De même, je ne suis pas un grand fan de De Funès qui a le don de m'énerver assez rapidement, cependant, tant qu'à rester dans le registre des vieux films oubliés, je te suggère "Carambolages" (1963-N&B), "Les bons vivants" (1965-N&B), "Les tortillards" (1960-N&B), "Papa, maman, la bonne et moi" (1954-N&B) dans lesquels ses apparitions sont parfois courtes, ce qui le rend supportable...
PowerKing - Les Chroniques du
Je comprend ton point de vu mais j'avoue ne pas avoir aprécier ce film pour bien des raisons. Sans doute suis je hors génération.
PierreTwo
chorégraphies et musiques pas plus bête et mauvaises que beaucoup de chose vues de nos jours (Gangnam style etc.)c'est une bonne comédie musicale qui ne mérite pas cette mauvaise réputation dans la filmo de De Funés
PierreTwo
j'aime beaucoup sa musique et ne trouve pas cette Comédie Musicale déméritante par rapport à beaucoup d'autres à succès bien plus bêtes. Korber a réalisé en 2007 un beau portrait de De Funès (De Funes Intime) que je viens de voir à la télé et qui est très bon aussi.
PierreTwo
désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. Ca vaut le coup de redonner une chance à ce film: c'est une bonne comédie musicale avec une musique entrainante; pas moins débile et bien meilleur que beaucoup de comédies Musicales qui marchent à Londres ou Paris.Mêmes les décors et lieux de tournages sont bons. Rome etc.(par exemple, les parents de mon correspondant Anglais avaient adoré).Même Paul Prebois y est drôle.
Jean-philippe N.
Film peu connu avec Louis De Funès et fils qui mérite de le rester...1/5
Powerking
A mon sens, le plus mauvais De Funès de l'histoire. La base d'une comédie musicale est intéressante, mais ça ne décolle jamais, c'est très brouillon et ennuyeux. Une comédie nonchalante à l'aspect kitch voir baroque que l'absence du grand Louis réduirait littéralement à néant. Serge Korber n'était sans doute pas le meilleurs réalisateur de l'époque, et pour cause, il n'y a rien dans ce film. Le scénario n'est déjà pas terrible, le visuel l'est encore moins. Bref, une bien vilaine tare à effacer très vite des grands succès de Louis De Funès. 1,5/5