Le Clan des McMasters
    2,7
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Clan des McMasters ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 8 avril 2020
    Un film sur le racisme qui commence de façon très primaire comme un film de patronage avant de nous présenter spoiler: un viol, puis une amusante scène de nudité avec Nancy Kwan
    . Sans doute une façon pour le réalisateur d'orienter le film vers le public adulte (il fut interdit aux mineurs dans plusieurs pays). Tout cela est pavé de bonnes intentions sans parvenir à se hisser au-delà d'un certain schématisme, une seule scène reste forte, celle où spoiler: une mère craque après que son gosse ai réclamé le doit de regarder le lynchage
    ! Ajoutons que la direction d'acteur est médiocre, que Palance y est mauvais et que ça se termine en eau de boudin.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 août 2019
    LE SANG DE LA TERRE. Les états désunis où la nature humaine a ses failles, ses rancoeurs et ses cendres. Plus rien d'humain pour l'humanité. Un western trop simple pour un lopin de terre, pour une liberté, pour un sourire contre les armes. Un monde qui ne veut pas sa paix.
    clint54
    clint54

Publiée le 25 mars 2019
    Petit Western des 70's avec B.Ives très bon dans un autre Western de référence spoiler: "les grands espaces "
    Ici la discrimination, le racisme , la haine de l'autre et la différence toutes ces thématiques qui se fondent donc dans un seul film, un seul homme...Cet homme qui revient après 4 années de Guerre dans ce ranch accueillant jadis....les temps changent pas les hommes.... Un Western résolument porté par ces préjugés moraux, cet enfermement et la conviction que l'homme blanc est tout puissant peut aboutir à son anéantissement. La violence reste assez franche et monte crescendo et c'est d'ailleurs un peu le leitmotiv des westerns de l'époque, plus sombres,crépusculaires...Un petit bémol dans le jeu de spoiler: J.Palance
    qui pourtant très bon dans d'autres rôles de crapules...ici il caricature un peu trop son jeu et cabotine un peu avec excès. C'est un western méconnu qui mérite un regard tout de même...malgré une mise en scène parfois chaotique et des cadrages caméra un peu hasardeux...Un final presque attendu quoique assez bien préservé avec une morale qui reste en demi-teinte....Une curiosité pour un Dimanche Après-midi de pluie...
    Publiée le 28 décembre 2014
    Ce western peu connu mérite d'être vu. Les acteurs sont très bons, certains sont bien connus des amateurs de westerns. Le film traite le racisme et la discrimination. Un sujet intéressant.