Spider-Man 2
    65538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 octobre 2015
    Supérieur au premier opus, plus sombre et plus mature. Bien joué!
    Publiée le 18 juin 2009
    2ème film très réussi.
    Publiée le 9 juin 2014
    Spider-Man 2, le deuxième volet de la trilogie de Sam Raimi. Je vais faire simple, il s'agit du meilleur film de la licence Marvel jamais réalisé jusqu'à ce jour. Pourquoi ? Tout d'abord, je n'ai jamais été aussi proche d'un personnage en tant que spectateur à travers un film. N'importe qui peut se reconnaître à travers Peter Parker. De plus, on peut vraiment ressentir les moments difficile que Peter essaye de gérer depuis qu'il est devenu Spider-Man dans les comics jusqu'à ceux d'aujourd'hui, en effet, Le scénario se veut surtout psychologique et Tobey Maguire arrive par son bon jeu d'acteur à nous faire ressentir c'est différentes émotions. Peter est écartelé entre sa vie quotidienne et sa vie de super-héro. Il a du mal à gérer sa vie sentimental avec MJ, et a une relation assez tendue avec son meilleur ami, Harry Obsorn depuis la mort de son père. Tout comme dans le premier opus, Raimi arrive à réalisé des scènes qui seront d'après moi, inoubliable et épique. Je pense notamment à la scène où Peter dans sa tête parle à son oncle dans une voiture et qui finit par une décision finale où Peter jette son costume dans une poubelle et notamment la scène où Peter retrouve ses pouvoirs, reprend son costume au Daily Bugle, se lance à la pourchasse du Docteur Octopus et le combat dans un affrontement épique sur le train. Globalement, nous pouvons dire que Raimi arrive à jonglé avec les scènes sentimental et les scènes d'actions. Les effets spéciaux sont beaucoup mieux réussit que le premier. La BO toujours aussi incroyable et un Spider-Man au sommet de son talent de Super-Héro en terrassant le terrible Doc Ock. Le sens des responsabilité que doit faire face notre héro dans ce film est un peu la moral que dégage ce long-métrage. Au final Spider-Man 2 est le meilleur Spider-Man réalisé et de loin, il restera une référence pour tout autre film Spider-Man qui sera réalisé par la suite.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 septembre 2009
    meilleur que le premier, plus l'aspect "jouet" du premier bourré d'action c'est du lourd toutefois inférieur au troisième volet
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 décembre 2010
    Opus le plus réussi des trois! Tout est parfait dans ce film. Le scénario a une qualité extraordinaire! Les acteurs sont géniaux. La mise en scène géniale. Je ne m'en lasse pas!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 28 décembre 2007
    Voici, encore, un film sans grands intérêts de Sam Raimi ! Un film moue aux effets spéciaux ni beaux et encore moins impressionnants ! Un film aux dialogues insipides, aux acteurs fades et à une mise en scène qui nous fait regretter le temps d’Evil Dead 2.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 20 février 2011
    Rediffusion ce soir sur TF1 du second film que j'avais adoré en salles à l'époque encore plus que le premier qui m'avait
    pourtant hanté pendant des mois.
    Gamin, j'étais fou de Spiderman qui passait en BD dans le magazine TELE JUNIOR. J'avais vu le film en salles classé série Z
    maintenant, et en rentrant, dans les rues j'essayais de grimper comme l'araignée !
    J'avais aussi commandé à TELE JUNIOR un flacon qui disait envoyer les toiles d'araignée comme lui mais je ne l'avais jamais reçu.
    Je possède la poupée Mego années 70 et le bendable de l'époque qui était vendu dans une petite boite d'allumette.
    Depuis le premier film en 2001, je prends et archive les BD mensuelles en kiosque et les hors-série.
    Je possède aussi des tonnes de livres et gadgets concernant les 3films.

Il n'existe pas de critique ici de moi sur le second opus car je n'ai Internet que depuis 2004 et je ne vais sur les forums que depuis 2005.

En plus de la délicatesse dans le traitement des relations humaines des personnages et de la solitude de Peter Parker qui
    m'a toujours touché, je suis un fan de James Franco sur lequel j'archive les beaux documents depuis 10ans.
    C'est le sosie de James Dean.

J'aime bien le moment o! une passante chante la chanson de l'araignée vintage qu'on entendait dans le dessins-animé
    années 80 ! j'ai été très choqué lorsque James Franco gifle Peter ! Et Mary-Jane fiancée avec un autre, voilà des
    rebondissements corsés avec des effets spéciaux parfois surprenant...
    Peter renonce à être Spiderman et jette son costume pour avoir enfin une vie normale et réussie.
    Des gens voient même son vrai visage dans la scène du tram. Un spectacle très réussi car même Harry (Franco)
    découvre son vrai visage ! Mary-Jane aussi donc on progresse bien dans l'histoire.

J'ai été choqué par l'annonce sur le 4éme film d'un changement complet d'équipe ! Que Maguire s'en aille n'est qu'une
    demie-surprise. IL a pris la grosse tête après le succès du premier film et faisait des caprices financiers pour accepter de
    faire le second film. De plus, il est odieux avec les gens dans la vie. Mais alors il n'y aura pas non plus de James Franco ?!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Le meilleur de la franchise. Bon sang, quel spectacle !
    Sheriff-Hood
    Sheriff-Hood

Publiée le 20 février 2016
    Difficile sont les suite de faire mieux et bien spiderman 2 fait partie de cela.Toujours avec le même casting tobey Maguire dans le rôle de l'homme araignée s'efforce de trouver un équilibre entre vie normale et vie de super héros,avec l'arrivée d'un nouveau méchant encore plus menaçant ce dernier forcera peter a faire un choix cornélien.Sam Raimi va plus loin dans l'évolution de ces personnages et ces derniers sont beaucoup plus creusé.Les scène de combat sont magnifiquement filmé et la scène du train reste encore aujourd'hui éblouissante.Le docteur octopus arrive a s imposer dans le film comme un très bon méchant qui va donner du fil(ou de la toile) à retordre à notre héros.Danny Elfman en pleine forme rempile et offre de nouveau morceau de bravoure de très bonne facture.Kristen dunst bien qu agreable à regardé à toujours le même rôle à la fin et ça fait un peu clichés mais heureusement que Sam Raimi et un bon réalisateur. James Franco arrive toujours à tiré son épingle du jeu et reste convaincant.Jamais un film de Super héros n'aura était aussi profond dans le traitement d'un personnage de comics.Spiderman 2 c'est un peu la même structure que le premier mais en mieux,un chef d'oeuvre pour moi.
    AlexLeVengeur
    AlexLeVengeur

Publiée le 25 mars 2014
    J'avais adoré le premier film sur l'Homme-Araignée donc je ne peux que dire ça, ce deuxième film sur Spiderman est aussi bien que le premier voir même plus ! Le docteur Octopus est superbement bien interprété et Tobey Maguire est toujours aussi bien dans son rôle ! Je ne peux dire qu'une chose, vivement le troisième volet !
    Borociné
    Borociné

Publiée le 2 mars 2021
    On a affaire très franchement au meilleur film Spider-Man qu'on a eu qui n'a jamais été égalé, Sam Raimi nous livre un des meilleurs films de super héros. Le réalisateur n'hésite pas rendre son oeuvre encore plus grandiose que le premier film, que ce soit les scènes d'actions entre Spider-Man et Docteur Octopus, les scènes plus posés entre chaque personnages, l'émotion qui y a dans le film. Y a rien à reprocher à ce Spider-Man 2, la réalisation de Sam Raimi est toujours au top, le casting Tobey Maguire, James Franco, Alfred Molina, Kirsten, Rosemary Harris bref tout ces acteurs sont excellents. On est tous attaché à ces personnages. La B.O de Danny Elfman est vraiment extraordinaire, bref que du plaisir devant ce Spider-Man 2.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Voilà maintenant deux ans que Peter Parker passe son temps à jongler, entre ses cours et loisirs, à lutter contre les malfaiteurs, toujours derrière l'identité de Spider-Man. Justement écartelé entre ses deux identités, Peter a du mal à trouver un équilibre de vie, son meilleur ami est convaincu que Spider-Man a tué son père et il cherche à se venger, tandis que Mary Jane semble avoir trouvé quelqu'un dans sa vie. Mais la vie de l'homme-araignée ne va pas être de tout repos, lorsque surgit un nouvel ennemi : le Dr.Otto Octavius. Au vu du prévisible succès du premier film, il n'est pas surprenant de savoir qu'une suite fut mise en chantier quelque temps plus tard, avec toujours Sam Raimi aux commandes. Le premier film a tendance à devenir lassant au fur et à mesure des visionnages, mais il conserve toujours autant ses nombreuses qualités, Sam Raimi frapper tellement fort avec ce premier film qu'il était difficile de savoir si le deuxième serait à la hauteur. Spider-Man (2002), est un peu le précurseur qui poser les bases de la naissance du héros. Spider-Man 2 (2004), se contente d'être l'épisode clé entre la continuité du précédent et d'un avant-goût (vers la fin) de ce que saura l'intrigue du troisième. Inutile de vouloir comparer l'un et l'autre, car même s'ils ont chacun leur but, Spider-Man 2 est un véritable bijou ! La psychologie des personnages est plus que jamais mise en avant, chacun d'entre eux possède une intrigue, toujours plus d'action, d'humour et d'émotion. Si vous avez grandement apprécié le précédent, il est indispensable de voir cette suite en aucun cas décevante ! Alfred Molina y est très convaincant !
    Vraiment très bien, peut-être encore mieux réussi que le premier spiderman. L'esprit de la bd est là, les scènes d'actions très réalistes et bien filmées. Tous les acteurs jouent leur rôle à la perfection. C'est vraiment distrayant. Pour moi, c'est la meilleure adaptation en film d'un super-héro de comics. (punisher n'est pas mal non plus, mais plus bourrin)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 mars 2008
    Cette adaptation de spiderman est certainement celle qui est la plus ratée. Malgré un casting toujours bon et une histoire intéressante, la façon dont le film a été réalisé rend pour moi ce film raté. Je le note 1 étoile.
    Publiée le 30 juin 2015
    Spiderman 2 réussit à faire mieux que le premier opus, c’est une des meilleures suites jamais faites dans l’histoire du cinéma comme peut l’être « The Dark Knight » à « Batman Begins », « Batman returns » à « Batman », « Terminator 2 » à « Terminator » et « L’empire Contre Attaque » à « Un Nouvel Espoir ».
    Le reboot de Mark Webb n’arrive pas à la cheville des spiderman de Sam Raimi.