68945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 409 critiques spectateurs
5
567 critiques
4
485 critiques
3
148 critiques
2
117 critiques
1
68 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2013
Une excellente suite avec de bonnes idées comme la perte de pouvoirs. Des acteurs toujours excellents, des effets spéciaux et des plans de caméra encore plus impressionnants! Un ennemi mythique dont son réveil est accentué par une scène rappelant les films d'horreurs des années 80 (Evil Dead du même réalisateur). Encore des caméos de Bruce Campbell, de la voiture Oldsmobile Delta 88 jaune (tout deux d'Evil Dead), et du créateur de Spiderman: Alan Lee.
Le premier était déjà une œuvre virtuose mythique ! (...) Et bien cette suite le surclasse amplement ! (...) Des acteurs dignes de rester dans les annales du cinéma dans ce film ultra recherché en mise en scène, effets-spéciaux, prestations, humour, émotion, rebondissements, bref tous ! (...) "Tobey Maguire" est incontestablement "le meilleur acteur" en tant que super-héros et dans la peau du personnage de "Peter Parker" dans ce pur bijou cinématographique qui est indéniablement le meilleur film de super-héros de tous les temps ! (...) Un film culte, homérique, idyllique, mythologique, incontournable, tous ce topo quoi !
Un des meilleurs films de supers-héros ? Oui, je considère Spider-Man 2 comme l'un d'eux. Après un très bon premier volet, Sam Raimi revient avec ces trois acteurs fétiches toujours aussi excellents: Tobey Maguire,Kirsten Dunst et James Franco. Cette fois, l'homme araignée a beaucoup plus de mal à vivre sa double-vie, il s'éloigne de plus en plus de l'amour de sa vie, Mary Jane, et perd la confiance avec Harry, qui jure de se venger de la mort de son père, persuadé qu'il s'agit notre super-héros. De plus, Spider-man va devoir engager une nouvelle lutte contre un ennemi coriace, le docteur Octavius. Il va devoir suivre son destin en ne sachant jamais vraiment quel chemin il doit prendre. Le film se concentre plus sur le cruel dilemme auquel Peter est confronté: sa vie d'étudiant amoureux ou sa vie de super-héros ? Il n'empêche que le film est constitué d'une très bonne mise en scène, d'un jeu d'acteur excellent, d'effets spéciaux qui claquent, et d'une intrigue vraiment haletante. Les scènes d'actions ne manquent pas, tout comme les scènes où Peter essaie de mener une vie normale. Très loin des clichés de base des blockbusters, Spider-Man 2 arrive à lier humour et action, drame et joie, dans une suite bien meilleure que son prédécesseur. Truffée de petits détails et de scènes spectaculaires, le film est devenue une véritable réussite inoubliable au fil de quelques années, qui nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur Peter, et donc de foncer lire des comics. C'est un excellent film de supers-héros qui me restera en mémoire.
"Spider-Man 2" réussit à faire mieux que le premier opus. Les acteurs sont encore meilleurs notamment Tobey Maguire en Peter Parker / Spider-Man et Alfred Molina excellent dans le rôle du Dr Octopus. Il y a plus d'action que dans le premier volet, les effets spéciaux et les effets visuels sont toujours aussi époustouflants et toujours de bonnes musiques. Un excellent second volet, le meilleur de la trilogie de Sam Raimi.
Après le monstre qu'était l'excellent premier opus, Sam Raimi revient pour nous en mettre plein la vue avec cette deuxième couche encore plus monstrueuse. Il n'y a aucun travers qui soit au rendez-vous car tel est la mise en scène de choque mélangeant le rythme et le calme au bon moment, l'humour extra, des personnages aux charismes craquants, à la B.O inoubliable, bref ce film a tout pour plaire que ça soit sur le coté petit ou grand. Un excellent Marvel !
Cette suite des aventures de Spider-Man est génialissime, Tobey Maguire est toujours au top dans son rôle de Peter Parker, l'ennemis du super-héros est assez balaise, les effets spéciaux sont réussit, et le film est bourré de scènes d'anthologie. Ce deuxième opus est mieux réussit que le premier. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
j'adore le film c'est mon preferé parce que a une partie du film spoiler: Peter Parker c'est que c'est son destin d'etre spiderman et que s il ne le serait pas il serait spiderman pour rien
Spider-Man 2 (2004): Excellent, bien supérieur au premier film ayant mis la barre haute. La profondeur, l'intrigue et les nouveaux personnages sont géniaux.
Dans la même veine que le 1er volet,avec un scenario bien ecrit et des effets spéciaux puissants et des scènes d'actions mieux filmées et très aboutis ,par-contre le personnage de Doc Ock est mal développé.Avoir
mieux que le premier épisode de la saga, ce film rend aussi le personnage de peter parker interessant hormis spider-man ce film le rend avec des sentiments encore plus humains qu'auparavant simpas,émouvant, drôle, ce film à tout pour plaire je conseille ce film parce qu'il le mérite
Une suite encore meilleure que son prédécesseur, cela n'arrive que rarement mais cette fois chez Marvel ce sont deux sagas qui ont frappé encore plus fort. Ce qu'il manquait le plus au premier film s'accumule avec celui là, rarement un film de super-héro n'aura été aussi jubilatoire, du Doc Ock aux problèmes de notre cher Parker, du super générique d’intro à l’épilogue. Le scénario est génial, les dialogues et les scènes d'actions tout simplement exquis, les critiques presse ne mentaient pas. C'est émouvant, beau, épique, drôle et vraiment dans l'esprit de la bande dessiné de Stan Lee. La musique d’Elfman est encore plus trippante, chaque thème à son propre impact et la finale ... excellente en tout point. Le meilleur film de la saga, qui remballe de loin le premier et TASM. Un chef d'œuvre du genre, à ranger au coté des grands crus comme TDK.
C'est l'une des prequels que j'aime le plus. C'est incroyable le travail que fait Sam Raimi, car je n'ai rien trouvé de négligent dans le film : que ce soit les acteurs, le scénario ou les scènes d'action ou non. Il est mieux que le premier car il est beaucoup plus mature : les blagues qui étaient vaseuses dans le premier sont la pour le moins drôles et réjouissantes. C'est ce sentiment, qui se transforme en euphorie prolongé lors que l'on a vu le film, qui lui donne ce côté original. Et puis parlons de la fin : elle est pareille que dans son prédécesseur : incroyable!
En deux mots : Un deuxième volet qui surpasse le premier. A voir absolument!
Un peu moins bien que le premier je trouve, certainement lié au fait que je n'aime pas quand les supers héros perdent leur pouvoirs, mais je l'ai trouvé bien sur, excellent surtout alfred molina. qui a un rôle qui lui va à merveille. Comme d'hab : a ne pas manquer.
Un excellent deuxième épisode, avec un Tobey Maguire et un Sam Raimi plus en forme que jamais. Mais on retrouve aussi les autres acteurs comme Harry (James Franco) et Mary-Jane (Kristen Dunst) qui sont tout aussi excellents. Le docteur Octopus est un très grand ennemi pour Spider-Man (Alfred Molina joue le Docteur Octopus). Un scénario qui colle bien sur la peau des personnages, une mise en scène magnifique, des scènes d'actions tout simplement magnifiques, des costumes sympathiques,spoiler: J'adore la scène ou Mary Jane (Kristen Dunst) découvre que Peter Parker (joué par Tobey Maguire) est tout simplement Spider-Man, c'est tout simplement une scène magique du film. C'est mon Spider-Man préféré et c'est une des seules fois ou la presse note mieux ce film alors que les spectateurs ressortent des bonnes critiques mais quand même moins bonnes que les autres. Bon, comme le l'ai déja dit, les effets des scènes d'actions sont tout simplement spectaculaires. Je trouve que ce film à déja fait beaoucp mieux de "The Amazing Spider-Man" ou tout le monde se presse pour aller le voir et dites que c'est le meilleur Spider-Man,mais je ne suis pas d'accord la réalisation de cet opus est clairement mieux que celle de The Amazing Spider-Man de Marc Webb. En tout cas film à voir absolument.
Aussi bien que le premier épisode. Beaucoup d'action, d'humour, et un soupçon de romance pour assaisonner le tout. Sam Raimi maîtrise son sujet et offre une seconde vie à l'homme araignée. Les effets spéciaux sont géniaux, et les acteurs à la hauteur. Quel dommage d'avoir gâché tout ce travail avec le reboot de 2012...