68945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 409 critiques spectateurs
5
567 critiques
4
485 critiques
3
148 critiques
2
117 critiques
1
68 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2012
Quand j'ai vus le film, j'était encore petit, et j'avais adorer. Puis je les revus récemment et malheuresement, tout les défaut du premiers volet, sont de retours dans celui-ci. Des passages lents et sans importances, une histoires d'amours inutiles et spider man qui fait toujours aussi coincé. Même si on change de méchant, le scénario n'est pas très différent par rapport au premier volet. En bref, le deuxième volet de spider man est un poil au dessus du précédent volet même si il y a beaucoup de défaut les effets spéciaux sont toujours aussi incroyable. Un assez divertissement tout de même.
sérieusement je m’attendais a mieux car se film ne m'a pas énormément plus ,même si quelque scène peuvent être marrante il y en a d'autre qui sont vraiment spoiler: chiante et qui peuvent être enlever du film .
Chef d'oeuvre ! Sam raimi est le seul et sera le seul , je pense a avoir fait que le personnage de spiderman , nous ressembles on a l'impression d’être lui , et pas un ados spécial , mais bien un être humain ayant des sentiments qui peuvent se manifester .
Même dans ses pires moments, les plus ridicules, Spider-Man possédait pour lui une certaine sympathie et une mise en scène vraiment efficace de Sam Raimi. Un deuxième épisode était donc évidemment mis en route.
Pour ce deuxième opus, Sam Raimi décida donc de passer aux choses sérieuses, avec un vrai méchant impressionnant, des scènes dantesques comme celle du train ou celle de l’échappée d’Octopus (avec un plan fabuleux sur une main qui tient une tronçonneuse qui rappelle les grands moments d’Evil Dead) et des combats plutôt efficaces. De plus, la storyline de la perte des pouvoirs est assez réussie. Malheureusement, Raimi et son scénariste Alvin Sargent n’ont pas su éviter un temps mort assez imposant dans le deuxième acte du film. En effet, dès qu’apparaît l’insupportable Kirsten Dunst, le film devient plus lent et prévisible. Heureusement, les autres acteurs rattrapent totalement, comme Dylan Baker, Bill Nunn, Alfred Molina et évidemment le génialissime J.K. Simmons. De plus, la musique est assez géniale.
Spider-Man 2 est donc un clair progrès par rapport au deuxième épisode, mais reste clairement en deçà de ce que pourrait offrir Sam Raimi.
De la trilogie de Raimi, c'est certainement celui que j'aurai vu le moins (une fois au ciné et une fois chez moi je crois). Alors après la claque que j'ai pris devant le reboot de Marc Webb je me suis dit qu'il serait bon de revisionner celui qui est considéré comme le "meilleur". Ce film a certes pas mal de qualités, mais il a également beaucoup de défauts, et ces défauts-là sont vraiment pénibles. Alors oui c'est bien que l'on prenne le temps d'approfondir un peu les personnages, mais le faire avec autant d'insistance et surtout avec autant de longueurs et de scènes inutiles (cf le passage de Peter chez le médecin) ça devient lourd et on s'ennuie ! Ensuite l'histoire d'amour entre Mary-Jane et Peter et tout ce qu'il y a de plus cliché et surtout déborde de niaiserie. Certains passages sont vraiment aberrants et pas que au niveau de la romance, franchement le moment où la tante se rattrape de justesse avec son parapluie à une statue et découvre ensuite que c'est une statue de la vierge j'ai faillit hurler devant ma télé. Bref au final je ne comprend donc toujours pas pourquoi autant d'engouement autour de ce film, qui certes est pas mal mais qui est bien loin d'être le meilleur (à ce jour, et même dans la trilogie Raimi). Après effectivement les effets spéciaux sont réussis, les combats impressionnants et rythmés, et la mise en scène est fun. Du bon divertissement quoi, mais pas plus.
Le premier volet de cette saga Spiderman m'avait énormément déçu au niveau de la profondeur des personnages (notamment du principal) beaucoup trop fades, et autant dire tout de suite que ça s'est pas arrangé dans ce volet. Aucun personnage n'est pleinement travaillé, à très grands regrets sur le personnage d'Octopuss notamment sur lequel il y avait pourtant de quoi faire. Quant au pauvre Peter Parker on lui a collé une "bonne" vieille histoire à l'eau de rose du niveau des comédies romantiques foireuses d'Hollywood. Complètement creux et surtout très facile. On ira chercher du réconfort lors de quelques bonnes scènes d'action (même si certains effets spéciaux sont assez dégueux) et sur quelques bons gags. Plus de 2h de film pour un tel résultat, franchement...
Impossible de surclasser le 1. Et pourtant Sam Raimi la fait avec un Tobey Maguire plus que convaincant en Peter Parker mortifié par l'amour et la vie de Super-Héros. Suspence, action, effets spéciaux, Romance, tout y est !
Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps, "Spider-man 2" réussit donc à faire mieux que le premier volet qui, pourtant, avait placé la barre très haut : meilleure mise en scène de Sam Raimi avec tout un florilège de plans super travaillés, meilleure narration qui rend le show encore plus enivrant, meilleur générique de début, meilleure interprétation avec un James Franco qui donne toute la mesure de son talent, une Rosemary Harris très impressionnante à près de 80 ans, un Tobey Maguire complètement en synergie avec son rôle (qu'est-ce qu'il devient, lui, au fait ? serait-il atteint du syndrome Mark Hamill : trop marqué par un rôle pour en retrouver un autre d'envergure ?), et, surtout de chez surtout, meilleure écriture qui tutoie des sommets de finesse (c'est bien simple : "Spider-Man 2" est un faux film de super-héros mais un vrai film philosophique et social sur la vie, ses difficultés et sur l'être humain d'une manière générale) (le seul reproche que je ferais au long métrage concerne ses effets spéciaux : on voit trop quand le film passe des prises de vue réelles aux bidouillages informatiques, et vice-versa ; mais ça, c'est sûrement dû à l'époque car "Matrix reloaded", par exemple, sorti un an auparavant, souffre du même problème).
Tobey Maguire enfile pour la deuxième fois le costume de Spider-Man pour notre plus grand plaisir. Cet épisode est pour moi meilleur que le précédent, entre action, humour et romance tout les éléments sont présent pour faire de ce film une réussite ! À voir pour les fans de Spidey.
Comment faire mieux que le premier Spider-Man qui avais déjà placé la barre très haut ? Et bien Sam Raimi a levé le voile sur cette question avec Spider-Man 2 qui se révèle être une pure réussite. Deux ans après les évènements du 1er volet de la trilogie, nous y retrouvons un Peter Parker / Spider-Man plus mûr et en proie au doute, face à un de ses plus grands ennemis le Dr Otto Octavius ( joué par le très bon Alfred Molina ). Visuellement époustouflent avec un scénario et des personnages plus travaillé(e)s, Spider-Man 2 relève le défi et s’annonce être le meilleur film de la trilogie de Raimi.
C'est sans contexte le meilleur film sur Spidey, une suite bien supérieure au premier opus. La profondeur du personnage de Peter Parker est très bien mise en valeur, les musiques sont une fois de plus très efficaces. Mais le point fort de ce film c'est bien sur Doc Ock, qui est d'ailleurs très bien interprété par Alfred Molina, c'est pour moi l'un des vilains les plus réussit de Marvel. Malgré une légère baisse de rythme à un moment donné, ce film n'est que du plaisir. A voir si l'on est fan de l'homme araignée.
Un film vraiment fantastique. Avec humour, et sans se prendre au sérieux, Sam Raimi produit paradoxalement une œuvre puissamment dramatique où les états d'âme de Peter Parker l'emportent sur les moments d'action pure. On mesure avec le personnage le poids d'être un héros et on vibre au rythme des interrogations du super-héros le plus torturé de l'univers Marvel. Kirsten Dunst est toujours aussi géniale et Tobey Maguire excellent.
On a beau le voir et le revoir encore, ce film reste un indémodable. C'est le juste milieu entre action et émotion, avec un nouveau méchant très bien trouvé, quelques scènes où l'adrénaline monte bien comme il faut, et la relation en zigzag entre Peter Parker et Marie Jane Watson est très bien jouée, nous accroche et ne nous lâche plus. Le personnage de Tante May est très émouvant également. Le questionnement sur notre destin, notre rôle est aussi très intéressant. Ce classique dans les films de super-héros a toutes les qualités et dose très bien tous les genres et tous les registres , afin de nous faire passer un moment divertissant.
Spider-man est un des rares films actuels où l'on trouve une naïveté certaine mais pas dégoulinante. Les petits garçons peuvent s'identifier à un vrai héros mais qui a des défauts. Malheureusement, le film a aussi beaucoup de défauts : à commencer par le méchant peu charismatique. Ensuite, on s'ennuie. Très mauvais point. Ensuite, on a l'impression de voir le 1er Spider-man avec juste un autre méchant. Donc pas de grande originalité. Heureusement, les acteurs sont bons et les effets spéciaux sympas durant les scènes où apparaissent Spider-man.