68945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 409 critiques spectateurs
5
567 critiques
4
485 critiques
3
148 critiques
2
117 critiques
1
68 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2012
Pas mauvais mais pas génial, "Spider-Man 2" se savoure comme un divertissement pop-corn qui se regarde d'un seul oeil et dont le scénario reste d'un degré relativement simpliste. J'ai parfois eu l'impression qu'il manquait des scènes et que tout n'était pas toujours très cohérent. Ce film n'a pas tellement cherché à être réaliste, le but n'était visiblement pas de rendre crédible l'univers du comics en le transposant dans le monde réel. En fait, c'est comme si on regardait un dessin animé de Spider-Man, à part qu'il s'agit d'un film... Ce que je veux dire par là, c'est que ce passage au format filmique n'apporte aucune sorte de maturité ou de crédibilité à la franchise et continue de s'adresser à un public assez jeune et naïf qui avale tout ce que les images lui montrent sans se poser de questions. Les effets spéciaux ont quand même un peu vieilli et certaines scènes paraissent très synthétiques, comme tirées d'un jeu vidéo. On notera tout de même la volonté de développer un peu les personnages, à commencer par Spider-Man lui-même qui est en pleine crise existentielle. Pour ma part, c'est le genre de film que regarde volontiers lorsqu'il passe à la télé, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de m'acheter le DVD.
Film plaisant. On passe un bon moment. Humour, suspense, action, romance rythment l'énergie du scénario. Tobey Maguire est toujours génial dans son rôle de "Peter Parker", pas forçément beau, mais doté de qualités merveilleuses à l'intérieur de lui-même, ce qui le rend beau aux yeux du monde, un jeune homme ordinaire, qui devient un super-héros, du jour au lendemain, et qui doit s'adapter rapidemment et en assumer les conséquences, et renonçer aux rêves de sa vie: L'amour de Mary-Jane et la réussite dans de grandes études. Kirsten Dunst est superbe dans le rôle de "Mary-Jane", enthousiaste, pleine d'énergie, ironique, mignonne et charmante, elle joue avec naturel et talent. J'aime beaucoup le couple Peter-Mary-Jane, ils sont charmants, touchants, les deux acteurs ont une belle complicité à l'écran, ce qui rend leur alchimie de couple dans le film crédible. Bonne B.O.
Malgré un final un peu facile, "Spider-man 2" est une franche réussite. Dynamique et spectaculaire, parfois drôle, le film propose aussi une belle galerie de personnages attachants et un scénario plus complexe qu'il n'y parait.
Le premier étant plutôt surprenant, celui ci me déçoit plus ! Certes, le scénario est bien construit, les effets spéciauxx, tels que les sauts périlleux entre les immeubles de Spider man, superbes et de beaux décors mais il manque quelques chose qui en fasses vraiment un très bon film. Il y a de l'intrigue et d el'action mais parfois de la lenteur et un manque de dynamisme évident ! L'acteur... que dire de l'acteur ?! Ce n'est pas à lui que j'en veux puisqu'il doit incarner avec précision son personnage mais plutôt au scénariste car le personnage est... comment dire ? Niais ? Allez, innocent ! Il n'exprime aucun sentiments et on devine facilement ses réactions. Ca donne donc un ennui certain vu que c'est le personnage principal. Seul sa facette de super héros est convenable. En bref, un bon film pour se distraire si on aime le fantastique et de bons effets spéciaux, dommage qu'il y est ce problème au niveau personnage central !
Peter Parker enfile son costume une deuxième fois pour incarner un Spider-Man en pleine forme.. ou pratiquement. Malgré le côté niais du personnage, l'histoire d'amour un peu " cucu-la-praline " de MJ et Pete, et des incohérences toujours plus présentes, ce deuxième opus se hisse au sommet de la trilogie de Sam Raimi. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, les scènes d'action et de voltige toujours bien filmées et rendues, la fin, notamment le dernier affrontement et ce qui s'en suit, est parfaite, bref, que du bonheur !
Une claque dans l'univers des films de super-héros ! Cette suite arrive a faire encore mieux que le premier opus qui était déjà très bon. La c'est juste excellent, la psychologie de Peter Parker/Spider-man est vraiment bien développé, jamais je me suis senti aussi proche d'un héro. La réalisation de Sam Raimi est toujours aussi extraordinaire, avec en plus des combats plus spectaculaire. Le scenario est très bon, même si il y a quelques petits détails bizarre, c'est pas trop gênant. Un très grand film de super-héros, mais surtout un très grand film, a voir et a revoir absolument.
Tobey Maguire, charismatique à force de na pas l'être, est parfait dans le rôle de Parker, de loin le plus humain de tous les superhéros. Raimi s'intéresse à la psychologie de son héros et fait un film loin des clichés habituels liés aux blockbusters.
Le meilleur des "Spider-Man". L'histoire est intéressante avec plein d'intrigues parallèles et un vrai méchant. Spider-Man est sur tous les fronts, par contre pour ma part, Tobey Maguire est très rarement convaincant encore dans cette suite.
L'équipe de Spider-Man 1 est de retour dans ce nouveau volet avec un nouvel ennemi, le docteur Octopuss. Les scénaristes nous offrent un scénario nettement plus approfondi et sombre que le précèdent volet. On assiste à un face à face entre Tobey Maguire et Alfred Molina spectaculaire pour un combat entre deux personnages cultes de la franchise Marvel.
Il faut admettre que Raimi semble plus à l'aise avec le personnage et ses thématiques et cela participe à la construction d'un film plus intéressant que le premier. Reste la romance vraiment inintéressante entre Peter Parker et Mary Jane. Cela donne au long métrage ses scènes les plus lourdingues qu'il trainera tels des boulets. L'ensemble reste trop volontairement naïf pour ne pas dire niais pour que j'y adhère mais il faut reconnaître que la qualité des scènes d'action est remarquable. Un bon film, supérieur à son prédécesseur mais dont le traitement m'empêche d'accrocher davantage.
Voilà maintenant deux ans que Peter Parker passe son temps à jongler, entre ses cours et loisirs, à lutter contre les malfaiteurs, toujours derrière l'identité de Spider-Man. Justement écartelé entre ses deux identités, Peter a du mal à trouver un équilibre de vie, son meilleur ami est convaincu que Spider-Man a tué son père et il cherche à se venger, tandis que Mary Jane semble avoir trouvé quelqu'un dans sa vie. Mais la vie de l'homme-araignée ne va pas être de tout repos, lorsque surgit un nouvel ennemi : le Dr.Otto Octavius. Au vu du prévisible succès du premier film, il n'est pas surprenant de savoir qu'une suite fut mise en chantier quelque temps plus tard, avec toujours Sam Raimi aux commandes. Le premier film a tendance à devenir lassant au fur et à mesure des visionnages, mais il conserve toujours autant ses nombreuses qualités, Sam Raimi frapper tellement fort avec ce premier film qu'il était difficile de savoir si le deuxième serait à la hauteur. Spider-Man (2002), est un peu le précurseur qui poser les bases de la naissance du héros. Spider-Man 2 (2004), se contente d'être l'épisode clé entre la continuité du précédent et d'un avant-goût (vers la fin) de ce que saura l'intrigue du troisième. Inutile de vouloir comparer l'un et l'autre, car même s'ils ont chacun leur but, Spider-Man 2 est un véritable bijou ! La psychologie des personnages est plus que jamais mise en avant, chacun d'entre eux possède une intrigue, toujours plus d'action, d'humour et d'émotion. Si vous avez grandement apprécié le précédent, il est indispensable de voir cette suite en aucun cas décevante ! Alfred Molina y est très convaincant !
Spider-Man 2 est une suite encore plus réussie que le premier opus!!! On reprend tout ce qu'avait fait le charme du premier mais en mieux!!!! Les acteurs sont toujours aussi géniaux! Y compris Alfred Molina!!! Le film dispose de rebondissements plus nombreux que pour le premier notamment lors despoiler: la perte des pouvoir de Peter Parker ( qui est bien sûr temporaire ) . Les scènes d'action sont beaucoup plus spectaculaires qu'avant et sont encore mieux filmées!!!! Les effets spéciaux sont également plus nombreux et splendides. La musique de Danny Elfman est encore une fois majestueuse!!!! Les nouveaux thèmes de ce deuxième film sont excellents!!!! Le scénario est bien sûr une réussite avec encore de beaux moments d'émotion et un brin d'humour très réussi. La fin donne vraiment envie de voir le troisième et dernier épisode de la trilogie. Une suite comme on aimerait en voir plus souvent!!!! Superbe!!!!