Spider-Man 2
Note moyenne
3,8
68945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 409 critiques spectateurs

5
567 critiques
4
485 critiques
3
148 critiques
2
117 critiques
1
68 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gweg D
Gweg D

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2012
Spider-man 2 est une perle !
L'esprit est totalement retranscrit, est nous plonge dans la peau de notre Peter Parker adoré.
Toujours bluffant en terme d'effet spécial, spider-man 2 surpasse son grand frère avec un Doc Ock époustouflant !
Vraiment pour chercher la petite bête, je pourrai lui reprocher des scènes un poil longuette avec MJ, mais cela n'enlève rien à ce film qui reste sans doute l'une des meilleur adaptation d'un Marvel au cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2012
Sans mon film préféré de Raimi (en même temps difficile de comparé Spider-Man 2 à un Evil Dead ...), c'est simple j'ai eu l'impression de me retrouver dans le comics. Sam Raimi à parfaitement su retranscrire l'ambiance et l'essence même du comics. Les acteurs sont réellement formidables (James Franco et Maguire en tête). Le vilain, Doc Ock, a su être réinventé et remanié exactement comme il fallait.
Bon en revanche on ne croule pas sous les scènes d'action (Sam Raimi à voulu privilégié l'histoire, et c'est tout à son honneur), mais lorsque elle sont présentes, elles sont vertigineuses, c'est le moins que l'on puisse dire.
La bande-son ne m'a pas vraiment interpellé, les thèmes ne sont vraiment pas mauvais, mais bon, pas inoubliables diront nous.
Honnêtement je ne crois pas qu'on puisse mieux retranscrire l'univers du tisseur sur grand écran.
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2012
Aussi incroyable que ça puisse paraître Sam Raimi avait parfaitement réussi une bonne adaptation sur grand écran des aventures du tisseur de toiles. Deux ans plus tard, grosse attentes pour la suite et grosse pression pour l'équipe : le cinéaste va-t-il récidiver ou malheureusement tomber dans le cinéma commercial sans intérêt? Il fait bien plus que récidiver car Spider-Man 2 dépasse en tous points son prédécesseur. Avec une réalisation toujours aussi prodigieuse, Sam Raimi prend enfin le temps de développer ses personnages et son univers au point de transcender le personnage de Peter Parker, plus attachant que jamais. Mais si voir déambuler le héros procure une jouissance indescriptible pour le spider-fan, c'est surtout voir l'histoire qui (surprise) se trouve absolument maîtrisée en prenant le meilleur du premier film, en rajoutant un méchant bien plus intéressant que dans la BD et par dessus tout en faisant de Spider-Man un héros dont le plus grand ennemi reste lui-même; ce qui fait vraiment vivre le personnage, ce qui lui donne une âme et une icône au bord du gouffre au point de tout abandonner. On est là bien loin du jeune homme s'amusant à découvrir ses pouvoirs. Rare sont les films de super-héros à proposer un tel retournement, et il me semble bien que Spider-Man soit le seul à tout laisser au placard (même Batman ne l'a jamais fait), ce héros a un caractère tellement humain. Comme je le disait, Octopus est meilleur que dans la BD puisque dans celle-ci il a son accident, il devient méchant, basta cosi. Ici, c'est quand même plus subtil, il se fait contrôler par ses tentacules (remarquablement bien animées d'ailleurs), perd sa femme, son rêve. C'est pas un parallèle avec Spidey comme le bouffon vert du premier, mais s'en est pas moins intéressant. Le film va de révélations en révélations pour les personnages et arrive à vraiment émouvoir. Je citerais notamment la scène où Peter raconte la mort de son oncle, on a presque un seul plan fixe sur Peter tout le long, c'est très bien foutu. Cela n'empêche pas des moments d’adrénaline hallucinants (la scène du métro est superbe, avec des mouvements de caméra vraiment intéressants). Enfin, la bande originale déjà phénoménale dans le premier est ici encore plus forte (Octopus a son thème a lui qui revient très souvent). Au-delà d'un simple divertissement, on a ici le Spider-Man ultime et un film étonnamment riche et complexe et qui ose tout (même des petites chansons accompagnant la renaissance de Peter). Une grande réussite et un très grand blockbuster (voir un des meilleurs à ce jour, car un des plus riches). Le meilleur film des studios Marvel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2012
Spiderman 2 est a voir si on ne veut pas passer pour un inculte car avec son scenario en béton, son coté très humain du film sans oublier les effets speciaux a couper le souffle Spider-Man est en phase de devenir un film culte. Je regrette cependant encore une fois le méchant qui ne me parait pas encore parfait. Mais cela ne tiens qu'à moi. Bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2012
Une excellente suite ou l'idée de remettre en question le statut du héros est admirablement traitée. En plus des combats contre le Dr Octavius, on passe un super moment.
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2012
Un peu mieux que le premier, ce qui n'était chose aisée ! Spider-man 2 est un film sur Peter Parker ; ses problèmes ses doutes et ses coups dûr. Niveau introspection on est servit, et ça fait plaisir de voir un film de Supers-héros creusé pour une fois. L'action tient toutes ses promesses et c'est toujours aussi bien filmé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2013
Sam Raimi nous signe le meilleur opus de sa trilogie avec se film exelant de bon effet speciaux de bon acteurs une histoire bien ficeller bref chef d oeuvre de Sam Raimi
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2012
Je l'ai trouvé aussi réussi que le premier!!!!! A voir si on a vu le 1!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2012
Tout aussi réussi que le premier volet selon moi. D'abord, les personnages sont toujours aussi charismatiques, surtout le nouveau méchant Docteur Octopus très profond et très réussi. Ensuite, le film comporte de nombreux rebondissements, comme pour le premier. Le personnage d'Harry Obsborn est bien plus dévelloppé que dans le premier, parce qu'il veut sa revanche sur l'homme araignée. Les scènes d'actions sont toujours aussi réussies, malgré un manque de rythme par moment. Bon film dans la lignée du premier.
Steven D
Steven D

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2012
Certes un scénario qui casse pas des briques, mais tout de même un bon film que j'ai bien aimé. C'est un film à regarder pour le plaisir uniquement, pas quand on cherche un film bien fait. Il est divertissant et c'est son but.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2012
Plus spectaculaire et plus abouti, ce nouvel opus emploie la même recette qui avait fait le succès du premier. La réalisation est tout à fait honorable. Toutefois, il faut l'admettre : le film a moins de charme que le premier ; et c'est regrettable car les acteurs font de meilleures performances et les personnages gagnent en complexité. La relation qui unit Peter Parker et Mary-Jane est plus travaillée. Harry Osborn gagne en importance et en profondeur. L'acteur fait des prouesses. La scène où lui et Parker se disputent à la réception est superbement jouée. Il y en a d'autres bien sûr, c'est un exemple parmis d'autres. Quoi qu'il en soit, Spider-Man 2 est un excellent divertissement, d'une certaine mesure, aussi bon que le premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2012
Un excellent film. le meilleure des 3 pour moi, Kirsten est toujours aussi belle, les effets spéciaux sont très bon, le méchant est pas mal et la fin est vraiment bien trouvé.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2012
Meilleur que le premier pour moi. Un vilain sympathique et méchant malgré lui là aussi...un roux plus naturel pour MJ et un Peter encore plus "marqué". Son personnage est vraiment touchant car toute sa vie est particulièrement chargée en émotions fortes. Son évolution progressive rend chaque opus plus sombre. Déjà dans celui-ci, on le sent sur le fil...du rasoir devant porter un lourd fardeau.
Spider man se distingue des autres superhéros car l'humain derrière est déjà bien écorché.
Un scénario qui suit son cours et des effets spéciaux toujours de qualité.
La même équipe donc des bons repères conservés :)
La BO (Ordinary) est top !
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2013
Plus profond, plus humain, poussé à bout par ses dilemmes, le super héro est hanté entre ses devoirs et l'amour et l'amitié.Le plus de ce film est également un méchant en proie à des pulsions et des démons intérieurs. Un méchant plus complexe que le bouffon vert apportant une texture plus poussée au film. De plus il est très charismatique et ses 4 bras de fers ont de la gueule.
JohanJett
JohanJett

39 abonnés 209 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2014
Plus intelligent que le premier,mieux travaillé,le casting du trio de tête est réussi.

On retrouve, ici ,toute la qualité des personnages qui se rapprochent de la BD.

Les second rôles sont excellents,le meilleur super-villains de la trilogie Spider-Man de Raimi est Dr Octopus très bien joué par Alfred Molina.

Tobey Maguire fait une meilleur impression que dans le premier ,il dégage plus d'émotions,James Franco qui ne fait pas beaucoup d'apparition ,mais chaque fois qu'une scène apparaît avec lui,il donne le meilleur de lui même et Kirsten Dunst son personnage est mieux interprété que dans le premier.

Le scénario est mieux écrit,et les effets-spèciaux sont mieux fait.

C'est le meilleur de la trilogie de Raimi et aussi son meilleur film ,le meilleur l'instant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse