68945 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 409 critiques spectateurs
5
567 critiques
4
485 critiques
3
148 critiques
2
117 critiques
1
68 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gweg D
2 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 juin 2012
Spider-man 2 est une perle ! L'esprit est totalement retranscrit, est nous plonge dans la peau de notre Peter Parker adoré. Toujours bluffant en terme d'effet spécial, spider-man 2 surpasse son grand frère avec un Doc Ock époustouflant ! Vraiment pour chercher la petite bête, je pourrai lui reprocher des scènes un poil longuette avec MJ, mais cela n'enlève rien à ce film qui reste sans doute l'une des meilleur adaptation d'un Marvel au cinéma !
Sans mon film préféré de Raimi (en même temps difficile de comparé Spider-Man 2 à un Evil Dead ...), c'est simple j'ai eu l'impression de me retrouver dans le comics. Sam Raimi à parfaitement su retranscrire l'ambiance et l'essence même du comics. Les acteurs sont réellement formidables (James Franco et Maguire en tête). Le vilain, Doc Ock, a su être réinventé et remanié exactement comme il fallait. Bon en revanche on ne croule pas sous les scènes d'action (Sam Raimi à voulu privilégié l'histoire, et c'est tout à son honneur), mais lorsque elle sont présentes, elles sont vertigineuses, c'est le moins que l'on puisse dire. La bande-son ne m'a pas vraiment interpellé, les thèmes ne sont vraiment pas mauvais, mais bon, pas inoubliables diront nous. Honnêtement je ne crois pas qu'on puisse mieux retranscrire l'univers du tisseur sur grand écran.
Aussi incroyable que ça puisse paraître Sam Raimi avait parfaitement réussi une bonne adaptation sur grand écran des aventures du tisseur de toiles. Deux ans plus tard, grosse attentes pour la suite et grosse pression pour l'équipe : le cinéaste va-t-il récidiver ou malheureusement tomber dans le cinéma commercial sans intérêt? Il fait bien plus que récidiver car Spider-Man 2 dépasse en tous points son prédécesseur. Avec une réalisation toujours aussi prodigieuse, Sam Raimi prend enfin le temps de développer ses personnages et son univers au point de transcender le personnage de Peter Parker, plus attachant que jamais. Mais si voir déambuler le héros procure une jouissance indescriptible pour le spider-fan, c'est surtout voir l'histoire qui (surprise) se trouve absolument maîtrisée en prenant le meilleur du premier film, en rajoutant un méchant bien plus intéressant que dans la BD et par dessus tout en faisant de Spider-Man un héros dont le plus grand ennemi reste lui-même; ce qui fait vraiment vivre le personnage, ce qui lui donne une âme et une icône au bord du gouffre au point de tout abandonner. On est là bien loin du jeune homme s'amusant à découvrir ses pouvoirs. Rare sont les films de super-héros à proposer un tel retournement, et il me semble bien que Spider-Man soit le seul à tout laisser au placard (même Batman ne l'a jamais fait), ce héros a un caractère tellement humain. Comme je le disait, Octopus est meilleur que dans la BD puisque dans celle-ci il a son accident, il devient méchant, basta cosi. Ici, c'est quand même plus subtil, il se fait contrôler par ses tentacules (remarquablement bien animées d'ailleurs), perd sa femme, son rêve. C'est pas un parallèle avec Spidey comme le bouffon vert du premier, mais s'en est pas moins intéressant. Le film va de révélations en révélations pour les personnages et arrive à vraiment émouvoir. Je citerais notamment la scène où Peter raconte la mort de son oncle, on a presque un seul plan fixe sur Peter tout le long, c'est très bien foutu. Cela n'empêche pas des moments d’adrénaline hallucinants (la scène du métro est superbe, avec des mouvements de caméra vraiment intéressants). Enfin, la bande originale déjà phénoménale dans le premier est ici encore plus forte (Octopus a son thème a lui qui revient très souvent). Au-delà d'un simple divertissement, on a ici le Spider-Man ultime et un film étonnamment riche et complexe et qui ose tout (même des petites chansons accompagnant la renaissance de Peter). Une grande réussite et un très grand blockbuster (voir un des meilleurs à ce jour, car un des plus riches). Le meilleur film des studios Marvel.
Spiderman 2 est a voir si on ne veut pas passer pour un inculte car avec son scenario en béton, son coté très humain du film sans oublier les effets speciaux a couper le souffle Spider-Man est en phase de devenir un film culte. Je regrette cependant encore une fois le méchant qui ne me parait pas encore parfait. Mais cela ne tiens qu'à moi. Bon film.
Une excellente suite ou l'idée de remettre en question le statut du héros est admirablement traitée. En plus des combats contre le Dr Octavius, on passe un super moment.
Un peu mieux que le premier, ce qui n'était chose aisée ! Spider-man 2 est un film sur Peter Parker ; ses problèmes ses doutes et ses coups dûr. Niveau introspection on est servit, et ça fait plaisir de voir un film de Supers-héros creusé pour une fois. L'action tient toutes ses promesses et c'est toujours aussi bien filmé.
Sam Raimi nous signe le meilleur opus de sa trilogie avec se film exelant de bon effet speciaux de bon acteurs une histoire bien ficeller bref chef d oeuvre de Sam Raimi
Tout aussi réussi que le premier volet selon moi. D'abord, les personnages sont toujours aussi charismatiques, surtout le nouveau méchant Docteur Octopus très profond et très réussi. Ensuite, le film comporte de nombreux rebondissements, comme pour le premier. Le personnage d'Harry Obsborn est bien plus dévelloppé que dans le premier, parce qu'il veut sa revanche sur l'homme araignée. Les scènes d'actions sont toujours aussi réussies, malgré un manque de rythme par moment. Bon film dans la lignée du premier.
Certes un scénario qui casse pas des briques, mais tout de même un bon film que j'ai bien aimé. C'est un film à regarder pour le plaisir uniquement, pas quand on cherche un film bien fait. Il est divertissant et c'est son but.
Plus spectaculaire et plus abouti, ce nouvel opus emploie la même recette qui avait fait le succès du premier. La réalisation est tout à fait honorable. Toutefois, il faut l'admettre : le film a moins de charme que le premier ; et c'est regrettable car les acteurs font de meilleures performances et les personnages gagnent en complexité. La relation qui unit Peter Parker et Mary-Jane est plus travaillée. Harry Osborn gagne en importance et en profondeur. L'acteur fait des prouesses. La scène où lui et Parker se disputent à la réception est superbement jouée. Il y en a d'autres bien sûr, c'est un exemple parmis d'autres. Quoi qu'il en soit, Spider-Man 2 est un excellent divertissement, d'une certaine mesure, aussi bon que le premier.
Un excellent film. le meilleure des 3 pour moi, Kirsten est toujours aussi belle, les effets spéciaux sont très bon, le méchant est pas mal et la fin est vraiment bien trouvé.
Meilleur que le premier pour moi. Un vilain sympathique et méchant malgré lui là aussi...un roux plus naturel pour MJ et un Peter encore plus "marqué". Son personnage est vraiment touchant car toute sa vie est particulièrement chargée en émotions fortes. Son évolution progressive rend chaque opus plus sombre. Déjà dans celui-ci, on le sent sur le fil...du rasoir devant porter un lourd fardeau. Spider man se distingue des autres superhéros car l'humain derrière est déjà bien écorché. Un scénario qui suit son cours et des effets spéciaux toujours de qualité. La même équipe donc des bons repères conservés :) La BO (Ordinary) est top !
Plus profond, plus humain, poussé à bout par ses dilemmes, le super héro est hanté entre ses devoirs et l'amour et l'amitié.Le plus de ce film est également un méchant en proie à des pulsions et des démons intérieurs. Un méchant plus complexe que le bouffon vert apportant une texture plus poussée au film. De plus il est très charismatique et ses 4 bras de fers ont de la gueule.
Plus intelligent que le premier,mieux travaillé,le casting du trio de tête est réussi.
On retrouve, ici ,toute la qualité des personnages qui se rapprochent de la BD.
Les second rôles sont excellents,le meilleur super-villains de la trilogie Spider-Man de Raimi est Dr Octopus très bien joué par Alfred Molina.
Tobey Maguire fait une meilleur impression que dans le premier ,il dégage plus d'émotions,James Franco qui ne fait pas beaucoup d'apparition ,mais chaque fois qu'une scène apparaît avec lui,il donne le meilleur de lui même et Kirsten Dunst son personnage est mieux interprété que dans le premier.
Le scénario est mieux écrit,et les effets-spèciaux sont mieux fait.
C'est le meilleur de la trilogie de Raimi et aussi son meilleur film ,le meilleur l'instant