Film qu'on trouvait génial pendant notre adolescence et qui a pris un mauvais coup de vieux maintenant... Surtout avec la nouvelle sage Spider-man qui arrive ! Beaucoup trop enfantin à mon goût désormais
Pour moi, c'est le meilleur épisode de la trilogie: humour, action, effets spéciaux éblouissants, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et que dire de Tobey Maguire ! J'adore vraiment cet acteur ! En bref, un film que je trouve totalement réussis.
Alors que "Spider-Man" pouvait sembler assez sage au niveau de la réalisation,pour le deuxième opus,Sam Raimi s'est lâché et a déballé tout son savoir-faire!Il nous fait des scènes d'action d'une perfection absolue car génialement filmés.Entres ces séquences dantesques,il nous réserve des moments d'intimité dans la vie du super-héros qui est avant tout un être humain rempli de fêlures.Ce long métrage nous livre aussi un des plus émouvants méchants de l'histoire du 7ème art,Docteur Octavious sublimé par Alfred Molina.Le meilleur épisode de la saga!
Un second volet tout simplement magnifique. On retrouve Peter Parker tout aussi attachant, avec un ennemi plus que parfait j'ai envie de dire. Le film est beaucoup plus centré sur le drame que sur l'action qui était omniprésente dans le 1er, et on a un rendu tout simplement splendide ! Un film qu'on est pas du tout près d'oublier. Énorme.
le meilleur de la trilogie,spider man 2 avec des effets spectaculaires bande son merveilleuses extrêmement bien avec le film,chaque acteur jouent parfaitement bien,que dire de plus spider man (1,2,3)est le plus grand chef d’œuvre des héros de marvel.
ce deuxième volet est encore plus réussis avec toujours de très bon acteurs mème si le méchant est moins intéressant que le premier. Les effets spéciaux m'ont vraiment scotché et le questionnement sur le choix de peter est très intéressant. Dès la fin on n'a qu'une seule envie : voir la suite!
L'adolescence s'achève, Peter Parker passe à l'âge adulte. À grand pouvoir grandes responsabilités disait Oncle Ben. Pour l'étudiant surbooké, c'est le moment de vérité : peut-il continuer sa double-vie ? Doit-il persister à sauver des vies en négligeant la sienne ? Les temps sont durs et Sam Raimi a beaucoup à dire sur le sujet. Spider-Man 2 vise plus haut et plus fort que le premier. Mission réussie.
Le cinéaste acclamé est en pleine possession de ses gros moyens (200 millions, 60 de plus que l'original). Loin d'envisager une suite comme une balade en pilotage automatique, Raimi décuple l'envergure des affrontements et assène plusieurs séquences tétanisantes. Durant ces moments de bravoures, le cinéaste convoque son expérience dans l'humour, l'action et l'épouvante. La naissance d'Octopus est un pur moment de délire horrifique quand l'incroyable confrontation ferroviaire joue au yo-yo avec les nerfs et l'estomac. Quelques plans vieilliront moins bien que d'autres mais dans l'ensemble, c'est un triomphe encore plus grand qu'en 2002. La supériorité de cette séquelle se retrouve également sur l'aspect intimiste.
L'araignée broie du noir et son moral affecte directement ses pouvoirs. Le script n'a pas besoin d'aller chercher plus loin, la métaphore suffit largement à cette salvatrice remise en question (l'apanage des milieux de trilogie). La plume est inspirée, notamment pour durcir la relation Parker/Osborn ou tout simplement Parker lui-même. Si Sam Raimi toujours bizuter son héros (la séquence d'ascenseur, poilante) c'est pour mieux l'accompagner dans ses instants d'introspection. Mine de rien, ce registre occupe la plus grosse portion de Spider-Man 2 et lui fournit de bien belles minutes. On frise la perfection ? Pas tout à fait malheureusement.
Alfred Molina apporte un charisme indéniable à Dr Octopus, Kirsten Dunst a un tout petit peu plus à jouer. Tout ça est vrai. Tout comme il est exact de dire que la structure de ce deuxième opus est calquée sur celle du premier. Le scientifique fou, l'histoire d'amour surannée, le final avec la dame à sauver. Si on les superpose, les deux œuvres sont beaucoup trop proches pour apporter de vraies surprises. Quelques variations s'ajoutent oui, mais il est regrettable que les moins bonnes choses se répètent. Sans altérer le succès de cet épisode central, elles l'atténuent néanmoins indéniablement, surtout que l'alchimie Maguire/Dunst n'a rien d'évident.
Faute d'être un chef-d'œuvre, Spider-Man 2 rejoint la catégorie des suites meilleures que l'original, et ce même si elle a du mal à s'en défaire. Un divertissement haut de gamme qui sait affoler le palpitant et montrer de l'esprit. C'est souvent mieux que bien, parfois même super-bien.
Pour moi le meilleur Marvel avec Iron Man(en attendant The Avengers). Pour une fois, la séquelle est meilleure que le premier opus. Sam Raimi manie très habilement 40 ans de comics, utilise très bien les personnages(celui d'Octopus est parfaitement exploité, même mieux qu'il ne l'est souvent dans la BD), reprend dans la mise en scène les éléments mythiques de l'époque Lee/Romita Sr du comics(le plan appuyé sur l'abandon du costume de Spider-Man rappelle le magnifique dessin de Romita sur la même séquence, et bien d'autres). Bref Sam Raimi a l'air d'être un fin connaisseur. Il corrige les défauts du premier film et le rend moins naïf, plus complexe,plus mature et plus beau visuellement. Excellent film.
L'araignée a le blues mais nous on a la patate. Les cas de conscience et les choix que doit faire Peter Parker apportent de l'épaisseur aux personnages et à l"histoire. De plus Sam Raimi oscille à la perfection entre pure action et moments plus intimistes. Le meilleur de la série.