Spider-Man 2
Note moyenne
3,8
68945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 409 critiques spectateurs

5
567 critiques
4
485 critiques
3
148 critiques
2
117 critiques
1
68 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2012
Voici un opus que je trouve nettement supérieur au premier; moins kitch, plus réfléchi, plus profond, avec une psychologie étoffée des personnages qui ont gagné en épaisseur, en réalisme. Et très réussi sur le plan technique!
On se prend finalement d'affection pour ce grand bêta de Peter Parker, très humain finalement, pétri de bons sentiments mais loser en diable - que l'on découvre ici porteur d'une énergie nouvelle: il ne doit plus tout à Spiderman, et il tente souvent de façon poignante d'exister malgré l'ombre terrible que lui fait son immense "double". La force, l'originalité de ce super-héros (par rapport à d'autres), c'est la distance terrible entre les deux parties qui le composent et les tiraillements, les oppositions, les conflits qui se nouent entre les deux pièces de ce puzzle surhumain.
Les acteurs sont justes, le rythme est maîtrisé: on passe un excellent moment à contempler la toile (de l'écran!)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2012
le moins bon mais il n'en reste pas moin agreable a regarder et bien dans l'ensemble , les effest speciaux sont toujours la et ils assurent , octopuss est vraiment bluffant j'ai trouver qu'il etait tres reussit!!! une suite agreable avec encore un bon tobey maguire dans le role de l'homme araigner!!!
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2014
Je ne crois pas qu'on puisse demander mieux de la part d'un film de super-héros. Après le succès retentissant du premier Spider-Man, cette suite était inévitable. D'ailleurs, au passage, sachez que le troisième s'en vient. Force est d'admettre que le réalisateur, Sam Raimi, maîtrise efficacement les rudiments du métier, il se permet même dans certaines séquences quelques clins-d'oeil à sa première oeuvre, The Evil Dead, paru en 1981, dans ses choix de plans. La plupart du temps, il pose un regard interrogateur sur ses très nombreux et très disparates personnages, tous plus intéressants les uns que les autres. Il reste sobre dans sa réalisation, mais c'était requis ici, non seulement par les fans de la série, mais aussi par le très large public qui verra le film. Comme dans le premier film, les acteurs sont en très grande majorité très bons. Une mention spéciale à l'inimitable J.K. Simmons, inoubliable dans le rôle du directeur du journal pour lequel travaille Peter Parker. Alfred Molina, dans le rôle du Dr. Otto Octavius, se démarque du lot parce qu'il joue sur deux tons très différents constamment, même si j'ai eu l'impression de faire face au même méchant que dans le premier film, le Bouffon Vert, parce que les deux sont contrôlés par une force maléfique qui leur est extérieure. Tobey Maguire, dans le rôle de Peter Parker alias Spider-man, porte son interprétation au niveau supérieur, jouant autant au niveau intellectuel que physique, s'épuisant à rendre ce héros humain, de chair et de sang. Il affronte d'ailleurs un ennemi bien plus puissant que le vilain savant fou, il s'affronte lui-même face à sa mission. Une mention aussi à la bande sonore qui, musicalement, offre de très bons moments, mais qui met également en place une ambiance parfaite. Techniquement, les effets-spéciaux s'avèrent efficaces. Le scénario reste le point fort du film. En plus de manier habilement les contraintes personnelles - d'agent, d'amour, d'école - de Peter Parker, il demeure crédible, et propose une bonne dose de rebondissements. Une suite vraiment bluffante et spectaculaire pour un super-héros !
Azahi59
Azahi59

24 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juillet 2012
Deuxième opus de la trilogie, et le plus réussi, Spider Man 2 se démarque de son prédécesseur par sa centralisation sur le côté "psychologique" de Peter, précisément, on s'intéresse ici plus à son ressenti personnel, sa joie de vivre, qu'à son devoir de justicier. Et c'en est bien plaisant.

L'évolution des effets spéciaux entre les deux opus est assez conséquente, en bien évidemment, les mouvement dans New York sont d'avantages réalistes et accentue la réussite. Le film est aussi blindé de scènes magnifiques, comme l'arrêt du métro qui est d'une beauté incroyable, voir tant de volonté de faire du bien, tant d'acharnement contre la fatalité est magique. Ou encore la redécouverte du monde par Peter sans ses pouvoirs, notamment la scène ou il marche et qu'il trébuche, le voir se relever de la sorte est superbe.
Le scénario est plus approfondi que le premier, on commence d'entrée avec les galères de Peter, son renvoi, et doucement, on pénètre au coeur du sujet : lui. On avance lentement vers son grand Retour. On a aussi une scène des plus étonnantes, qui est celle où JJ Johnson fait éloge du héros qu'est Spider Man, et qui, instantanément, change d'avis. Elle est un mélange de pathétique et de comique, et c'est très réussi.
Le méchant du film, Dr Octopus est joué avec talent par Alfred Molina que je n'avais vu uniquement dans Indiana Jones, et encore, pour 5 minutes. On a la un tout autre ennemi que lors du précédent film, plus humain, mais tout aussi violent à la fois.
Pour les autres, tous sont bons, toujours avec autant de talent, toujours avec autant d'investissement dans leurs rôles. Notamment Rosemary Harris qui est des plus touchantes.

Spider Man 2 s'avère donc mieux maîtrisé et mieux exploité que le 1, avec des meilleurs effets spéciaux, des meilleurs cascades, des déplacements arachnéens superbes, des acteurs au top, une musique géniale, une mise en scène extra et surtout, principalement, un héros, un vrai.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 janvier 2012
Alors que le premier volet était plutôt réussi, cette suite s'écroule totalement. A croire presque que la vie de Peter Parker se résume à la perte de son oncle, et que les "méchants" ne le sont que par défaut.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2012
Une suite énorme, les sénario est tres bien exploité, octopus a été représenter à merveille, chef d'oeuvre
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2011
A sa sortie en 2004, Spiderman 2 étonnait tant pour son action grandiose que pour son scénario profond. Force est de constater que depuis, il a un peu perdu de sa superbe (les autres super-héros sont passés par là). Néanmoins, il demeure un remarquable blockbuster.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2011
Le meilleur de la trilogie. On assiste bouche bée à une véritable démonstration de Sam Raimi. La psychologie du personnage de Peter est toujours aussi bonne et approfondie et on arrive vraiment à le prendre en empathie. Comment en effet concilier ses deux vies ? Les scènes d'actions sont formidables (celle du train notamment) et je trouve l'introduction et l'évolution d'Octopus super intéressantes. La réflexion sur les responsabilités dues au pouvoir, marque de fabrique de la saga est toujours aussi présente et importante et donne son véritable sens aux actions de Peter dans ce second volet. La fin laisse entrevoir un troisième épisode passionnant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2011
Une suite sympa, qui surprendra surtout par l'originalité du cheminement du scénario. Les acteurs sont toujours assez bons, l'ensemble du film est bien dosé... Spider-Man 2 nous fait vraiment passer un agréable moment avec son homme-araignée. Cependant on retrouve quelques faiblesses de par quelques clichés ou quelques effets spéciaux un peu exagérés... Néanmoins le film comporte son lot de bonnes idées. Bref, Spider-Man 2 reste un film tout ce qu'il y a de plus plaisant dans le domaine des super héros, même si il ne demeure pas exceptionnel et s'oublie finalement plutôt rapidement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2012
Une très belle leçon de vie sur le sens des résponsponsabilités doublée d'un très bon divertissement, avec qui plus est un excellent casting (Tobey Magguire, James Franco, Kirsten Dunst, willem Dafoe, J.K Simmons, Alfred Molina, Rosemary Haris). Bref un incontournable des films de super-héros qui reste pour moi le meilleur de la saga (à la manière d'un bon vieux "The Dark Knight" pour Dc Comics).
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Encore meilleur que le précédent opus des aventures de l’homme araignée. Cette fois-ci Sam Raimi réussit à pousser plus loin la psychologie de son personnage (chose rare chez un super-héros) en créant, chez lui, le doute et en le menant vers des interrogations identitaires à la conclusion épicurienne. A coté de cette quête initiatique, les effets spéciaux sont toujours plus nombreux pour pouvoir créer un affrontement particulièrement spectaculaire avec un vrai méchant, le docteur Octopus, bien plus impressionnant que le bouffon vert du premier épisode. Tous les acteurs sont géniaux, de Tobbey Maguire qui nous fait parfaitement partager ses états d’âme à Alfred Molina en génie manipulé par sa propre machine, en passant par Kirsten Dunst toujours aussi belle… sans oublier Bruce Campbell en gardien de théâtre sans vergogne ou J.K. Simmons plus hilarant que jamais dans son rôle de rédacteur en chef hystérique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2011
Vraiment pas mal pour une suite ! Le film n'est pas aussi bon que le premier mais il s'en rapproche. Le choix d'avoir mis Doc Ock comme super-vilain est excellent. La première chose qu'on remarque dans le film c'est qu'il est sombre. En effet , l'humour n'apparaît qu'au début du film le reste est mélancolique dans ses scènes banales et époustouflant dans ses scènes d'action ! La violence est plus poussé dans ce film (la scène de l'hôpital). Les personnages aussi sont sombre , Peter , après ce qu'il a vécu bien évidement n'a pas du sourire depuis longtemps , et ont le voit dès le début ses sourire forcé. Encore une fois les acteurs sont incroyable notament Alfred Molina qui fait parti de ses acteurs que une fois installé dans leur rôle , on imagine pas un autre le remplacé , c'est d'ailleurs la puissance du film. Les acteurs ont l'air de sortir tout droit de la BD notament Tante May ! Le seul bémol , mais vraiment petit mais important. C'est que Sam Raimi ne s'est pas pressé. Pour moi , Mary-Jane et Harry apprennent trop tôt la vérité ! Il aura fallu attendre un film. C'est dommage je trouve , pour moi c'est trop tôt. En tout cas un film que je vous conseille fortement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2011
Légérement moins bon que le premier opus à mon goût, cette suite pourtant pleine de promesse déçoit un peu l'histoire patine, on en apprend pas vraiment plus, si les acteurs sont toujours au top (Tobey Maguire-Kristen Dunst) entre autres sortent vraiment du lôt bien qu'Alfred Molina et James Franco soient toujours à la hauteur, finalement Sam Raimi ne nous emmènent pas suffisamment dans l'univers qu'on connaît et associe à l'homme araignée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2011
Très bon Marvel, mais sur-noté à mon goût. Un bon moment relativement vite oublié.
BananeS
BananeS

27 abonnés 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2011
C'est vraiment rare de voir un film de ce genre qui ne dégrade pas au fil du temps. Pourtant là est bien la preuve que un super héro est toujours capable de nous faire rêver (si ne serait ce plus) et c'est avec enthousiasme et joie que l'on accède encore une fois au monde palpitant de l'homme araignée à travers la superbe ville de New York: Tout y est pour faire un bon film, actions qui s'enchaînent parfaitement biens, ENFIN la découverte de l'identité de Spider man aux yeux de Marie Jane, et puis surtout un méchant très bien réussie pour son côté atroce et effrayant car il a totalement perdue le contrôle de lui même. Bref tous les ingrédients pour une bonne recette sont présents et ça fait bien plaisir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse