Notez des films
Mon AlloCiné
    Mari Iyagi
    note moyenne
    3,0
    52 notes dont 12 critiques
    répartition des 12 critiques par note
    2 critiques
    3 critiques
    0 critique
    5 critiques
    0 critique
    2 critiques
    Votre avis sur Mari Iyagi ?

    12 critiques spectateurs

    brandao666
    brandao666

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 228 critiques

    4,0
    Publiée le 1 mai 2008
    Quel animé, une histoire poétique, envoutante, triste; seul regret que l'enimation ne soit pas exceptionnelle toujours est-il que mari iyagi est un grand animé.
    Cineseba
    Cineseba

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 593 critiques

    2,5
    Publiée le 24 février 2021
    "Mari iyagi" est un beau conte. Les dessins sont magnifiques et originales. On dirait un tableau de peinture. L'histoire est un peu trop lourde et mal ficelée. Un conte sur les rêves d'un enfant dans un autre monde est un peu banal. Dommage!
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 305 abonnés Lire ses 3 177 critiques

    2,0
    Publiée le 10 août 2015
    Poétique et onirique, "Mari Iyagi" peine cependant à mettre en valeur ses deux aspects. La scénario ne convainc pas notamment à cause d'une multiplicité d'intrigues se mélangeant difficilement, sans cohérence (la romance entre les deux enfants, l'histoire de famille, la relation d'amitié entre les deux personnages principaux, les passages fantastiques). L'ensemble devient vite brouillon. De plus, "Mari Iyagi" souffre de nombreuses longueurs et d'une animation plutôt laide. On ressent bien l'amibtion et la volonté de bien faire de l'animateur mais le résultat est décevant et inabouti.
    adam-kesher
    adam-kesher

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 282 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    A travers un univers presque miyazakien -mais moins surnaturel-, Mari Iyagi nous transporte jusque dans nos propres rêves, parfois jusqu'aux larmes, que ce soit dans les rêves ou dans la réalité, avec une émotion discrètement transcendante. Au moins aussi beau que Le voyage de Chihiro...
    frozzo
    frozzo

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 158 critiques

    2,0
    Publiée le 22 décembre 2010
    animation dès plus ennuyeuse , une grande déception !
    effreetlemaudit
    effreetlemaudit

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 160 critiques

    5,0
    Publiée le 22 janvier 2009
    Très beau malheureusement le film est par moment est assez ennuyeux n'empeche que ce film d'animation est poetique et est vraiment très interessant malgré ses petits défauts.
    lherviole1
    lherviole1

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 323 critiques

    2,5
    Publiée le 30 novembre 2009
    Une oeuvre tentant de retranscrire la magie, le rêve et l'imaginaire de l'enfance. Malheureusement, le réalisateur n'y parvient pas. Un film sans âme, à l'animation néanmoins plutôt aboutie. Si c'est le premier animé de genre que vous voyez, vous le trouverez sans doute poétique, beau et sublime. Si vous avez un minimum de culture cinématographique sur le sujet, vous le trouverez sans intérêt.
    StaxtonBilling
    StaxtonBilling

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 66 critiques

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le film commence sur des retrouvailles. Puis vient un long flash-back. Les deux hommes que nous avons vu sont des enfants. Et par jeu, ou par désespoir, l'un se crée un monde imaginaire et idéal dans lequel l'autre plonge lorsque plus rien ne va. C'est une histoire d'amitié proche du fusionnelle, trop gentillette et académique pour qu'on y porte le mondre intérêt. Même le dessin est ridiculement "bien fait". Rien ne fait rêver, c'est lent, c'est long et il n'y a aucun des attraits recquis par le film d'animation en temps que genre. Bien malheureux quand on pense qu'il a été récompensé à Annecy.
    jfaugeras
    jfaugeras

    Suivre son activité 4 abonnés Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2006
    Je suis allé jusqu'au bout mais je me suis quand même un peu ennuyé pendant ce film. A sa décharge, je ne suis pas un fan de ce genre de film d'animation onirique propre au cinéma asiatique (si je puis me permettre ce raccourci), alors je suis mal placé pour en juger la qualité. Graphiquement ce film est doux au regard, tout à fait adapté à l'histoire nostalgique racontée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top