Derniers Avis : Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl - Page 27
Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
Note moyenne
4,2
96895 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 785 critiques spectateurs
5
826 critiques
4
654 critiques
3
146 critiques
2
83 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2012
un bon film assez simpas quand meme il ne faut pas se voiler la face c'est uniquement grace à l'interprétation de johnny depp que le film est bon je ne m'acharnerais pas à critiqué les suites de ce film car j'estime que cela ne servirais à rien pour ma part je dirais juste que le 1 est simpas que le 2 est un peu moins bien mais qu'il reste tout de même bien fait le 3 est un pur nanard et le 4 je ne sais qu'en penser étant donner que je ne l'ai pas vue
De loin le meilleur de la saga ! Une histoire excellente, une intrigue de malade et des effets spéciaux impressionnants. Johnny Depp est exceptionnel en Jack Sparrow. Par contre, j'ai vraiment du mal avec Keira Knightley. Je la trouve très fade et avec un très mauvais jeu d'acteur.
Un pur moment de bonheur que de regarder Jack Sparrow. Tout les personnages sont bien d'ailleurs, et très bien interprétés. Et que dire de la BO et des paysages. Un excellent divertissement à voir et à revoir et sans doute le meilleur des 4 films de la franchise.
Sans doute l'un des meilleurs films de pirates avec une aventure de pirates très surprenante, avexc beaucoup d'action, d'humours, des personnages fantastiques et très bizarre, des morts, des pirates et encore des pirates, des têtes de morts... Un premier opus de la saga vraiment bien réussit, ce film nous réserve plein de passages avec des surprises. Les effets spéciaux sont magnifiques, très bien fait et aussi époustouflant, la réalisation est très bien, les décors sur les Iles Caraïbes sont magnifiques, qu'on a l'impression d'y être, et une mise en scène bien respectée. L'aventure sur les pirates avec une malédiction nous fait voyager dans les Caraïbes, les personnages de ce film sont très attachants, surtout le seul et l'unique Capitaine Jack Sparrow, qui est un personnage avec beaucoup d'humours. Johnny Deep est l'acteur parfait pour incarné Jack Sparrow on dirait qu'il se sent bien dans son rôle. Le casting est excellent (Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Jonathan Pryce). La musique de Hans Zimmer (mon compositeur préféré) est énorme, culte et inoubliable. spoiler: Pour le Capitaine Jack Sparrow, aventurier de charme, les eaux cristallines des Caraibes sont un vaste univers d’aventure et de mystère. Mais sa vie idyllique bascule lorsque son ennemi, le perfide Capitaine Barbossa attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L’ami d’enfance d’Elizabeth, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses de Barbarossa. Mais Will ignore qu’une malédiction frappe Barbarossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se métamorphosent en morts-vivants… La course est lancée, personne ne pourra plus échapper à son destin. Un combat titanesque se prépare, et il demandera bien plus que du courage, car les redoutables Pirates des Caraïbes et leur malédiction attendent… Un film réussit avec un scénario captivant, de l'action et de l'humours. Un super debut pour la saga culte. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
Très bon film d'aventures et de pirates. Malheureusement les suites ne sont pas à la hauteur voir désastreux. Johnny depp aurait mérité pour ce film une récompense
A l'origine, c'est un tour de manège. Et bien, le film l'est aussi, à sa façon. Le film est de bonne facture, un budget colossal qui donne du souffle au spectacle. A allez voir avec un enfant, tout de même. Car le film ne changera pas votre façon de voir le monde, disons...
Adapter une attraction mondialement connue de Disneyland en un film live ? Cela semblait être difficile. Pourtant, le pari est totalement réussi. En effet, le premier épisode de la saga est un petit bijou d'humour et d'action, servi par un Johnny Depp dans l'un de ses meilleurs rôles en la personne de l'intrépide Jack Sparrow. Les personnages secondaires sont également intéressants au point de vue scénaristique. Le rythme est incroyable, il ne laisse pas le spectateur s'ennuyer une seconde. Les scènes d'actions sont efficaces, servie par une bande originale devenue culte, le tout complété par des effets visuels éclatants. Un excellent divertissement.
Génial , c'est toujours un bonheur de regarder pirates des caraïbes, j'adore Johnny Deep dans ce film ! Incontestablement son meilleure rôle dans toute sa carrière ! Pour ce qui est de l'histoire je l'a trouve palpitante malgré quelques faiblesses du texte de temps à autre par exemple la fois ou Barbossa joue sur les mots pour ne pas laisser partir Elizabeth. Enfin à part ce genre de détail minime ce film est vraiment une réussite ! Dommage que les suites ne sont pas toutes aussi bonnes que le premier. Ils auraient due rester sur les lauriers du 1 d'après moi.
Je n'avais pas vu le premier "Pirates des Caraïbes", et je ne pourrai donc pas comparer ce nouvel opus avec l'épisode initial. Ma réticence s'expliquait notamment par cette démarche du producteur, Disney, qui consistait à écrire un scénario à partir d'une attraction de Mickeyland, démarche aussi absurde que celle de ces producteurs de disques qui sortent des CD de sonneries de téléphones portables... C'est donc d'un oeil neuf que j'ai découvert ce personnage de Jack Sparrow, dont le côté grunge a été parait-il imposé par Johnny Depp aux producteurs. Force est de constater que cet aspect décalé du personnage, à mi-chemin entre Jim Carrey et Buster Keaton est pour beaucoup dans le charme indéniable de ce film. Certes, Johnny Depp en fait des tonnes, minaudant à loisir pour surjouer alternativement couardise, roublardise et traitrise ; mais le traitement qu'il inflige à son personnage, de la cuisson par les cannibales aux projections de morve du Kraken, est assez jubilatoire surtout comparé au clacissisme un peu fadasse d'Orlando Bloom, comme l'opposition entre le lisse Tintin et le volcanique Haddock.
L'histoire, double prétexte (à mettre en valeur les attractions de la maison-mère et à permettre à M.Paradis de composer un personnage destiné à devenir culte), est assez alambiquée et manque singulièrement de fluidité, jusqu'à la pirouette finale, véritable bande-annonce du troisième épisode. Mais l'essentiel est clairement ailleurs : permettre des tableaux plus impressionnants les uns que les autres. Un des dangers qui menaçaient le film, comme tout sequel, était celui de la surrenchère, notamment celle des effets numériques. Même si certaines scènes d'action durent un peu, et si l'équipage de Davy Jones, composé de morts-vivants en train de se transformer en fruits de mer grouille un peu trop de tentacules et autres branchies, les scénaristes ont eu la malice d'introduire de fréquentes ruptures de ton qui maintiennent le rythme dans un film un peu long.
Les emprunts sont nombreux, particulièrement en ce qui concerne les univers graphiques : Jules Verne (Davy Jones jouant de l'orgue avec ses tentacules), Stevenson (la jambe de bois du même Davy Jones, écho de celle de John Silver), le vaudou (la devineresse jouée par Naomie Harris), et le tout fait parfois un peu bric-à-brac, oscillant entre le très réussi et le très-très kitch. Mais l'aspect gentiment iconoclaste, la petulance de Keira Knightley, et l'abattage de Johnny Depp font de ce "Pirates des Caraïbes" un divertissement estival agréable, improbable croisement entre "Le Corsaire Rouge" et "Sacré Robin des Bois".
Beaucoup surestimé par les spectateurs grâce à la très bonne prestation de Johnny Depp, Pirates des Caraïbes premier du nom demeure bien divertissant et drôle mais aussi le plus réussit des quatre films. Le visuel du film est flagrant de réussite mais on ne pourra pas vraiment en dire autant des autres acteurs ainsi que du scénario en question. C'est vraiment basique et vraiment surjoué beaucoup de fois mais poignant par moment, très loin des suites complètements ratées perdant toutes qualités nous tenons là l'un des rares films (Disney) qui soit de bonne facture.
Pirates des Caraïbes 1 : super,génial,éxelent que dire de plus si se nais que le film est très bon. Super casting d'acteurs avec Johnny Depp, Geoffrey Rush.....etc Le scenario est aussi bon que les effet spéciaux. Donc c'est un film que je vous recomande 4,5 etoile ;)