Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
Note moyenne
4,2
96895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 785 critiques spectateurs

5
826 critiques
4
654 critiques
3
146 critiques
2
83 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2012
Jamais égalé , le premier des Pirates des Caraïbes est un film plus que réussi. Les scènes d'actions sont très bien montées , Jack Sparrow est un héros au charisme devenu légendaire , la bande son reste dans toutes les mémoires , un scénario bien trouvé pour un film du genre. Un incontournable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2012
Ce rôle complètement déjanté va parfaitement à Johnny Depp!!! Ce premier épisode de Pirates des caraïbes est vraiment génial!!! Avec cette superbe musique et ces décors magnifiques, on s'y croit vraiment!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2012
Le meilleur volet de la saga, la malédiction du black pearl fait partie de ces films qui nous surprennent agréablement.
Nous suivons donc l'histoire d'un pirate et de deux acolytes cherchant à rompre une malédiction à l'aide d'un trésor perdu. Dit comme ça, le scénario parait un peu léger mais on regarde avec joie le spectacle qui s'offre à nous. Car ce film contient un nombre important de scènes fantastiques telles que spoiler: la première évasion de Jack Sparrow ou la scène des pendus
. L'univers de la piraterie, quant à lui, est très bien mis en scène avec tous les codes qui vont avec: bateau, épée, trésor ...
Mais la vraie surprise vient de Johnny Depp nous présentant un personnage totalement décalé plein d’auto-dérision et avec un grand sens de la répartie. C'est ce personnage qui permet d'ailleurs d'élever cette comédie au-dessus de films de pirates classiques grâce au charisme indéniable de Johnny Depp dans ce rôle.
Pour conclure, ce film fantastique offre un spectacle visuellement impressionnant et porté par le charisme d'un Johnny Depp fabuleux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2012
De l'humour, de l'action, un Johnny Depp tout simplement hilarant et un Barbossa lui aussi très drôle. Le meilleur film de pirates que j'aie jamais vu !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2012
Un super film!! Vraiment!! Humour action fantastique et un Johnny Depp super encore une fois ! Bref du bon travail et un excellent divertissement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2012
J'adore ce film, c'est pour moi et de loin le meilleur de la série, de très bon acteur, une bonne réalisation, ce qui est rare dans ce genre de blockbuster, de l'humour, de l'action et de l'aventure et des musique culte. Ce film est un régal.
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2012
"Pirates des Caraïbes"... J'étais fan à la sortie du film en 2003 et, après avoir revu la tétralogie en entier dernièrement, je me rends compte que c'est toujours aussi bon ! Si ce n'est finalement qu'un blockbuster d'été, ça reste ce qui se fait de mieux dans les films de divertissement, à l'instar d'"Indiana Jones" ou des réalisations de Spielberg. L'histoire est bien fichue, les personnages attachants et les décors magnifiques, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2012
ce film est vraiment bien car pour moi il sort completement du stéréotipe du film sur les pirate du moyen âge avec le bandeau sur l'oeil ou la jambe de bois qu'on pourrai avoir !! Johnny depp, Keira Knigthley , Orlando Bloom et Geoffrey Rush sont tous parfait dans leur rôle!! Ce film et les 3 autres sont vraiment captivants !! A VOIR !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2012
J'adore la saga de "Pirates des Caraibes" Ce qui est bien avec Pirates des Caraibes c'est qu'il y a plein de moments drôle ! Johnny Depp est mon acteur préférer depuis longtemps ! Vive Pirates des Caraibes !!!! Je suis FAN !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
Le meilleur film de la saga des pirates, le plus profond et le plus surprenant en même temps c'est le premier donc normal d'un coté. Les acteurs sont très bons excepté Keira qui joue vraiment très mal pour ma part, Johnny Depp habite Jack Sparrow il est excellent et drôle en tout point, c'est le gros point fort du film. Le scénario est assez original et bien passionnant, les décors sont magnifiques ainsi que les costumes, les effets spéciaux excellents et les scènes d'actions très jouissives. Rajoutons cela à de l'humour qui fait mouche à chaque fois et de la très bonne bande originale, on obtient un classique du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2013
Sans aucun doute le meilleur opus de la série des Pirates des Caraïbes. Johnny Depp est incroyable dans son rôle de pirate gay (au passage Jack Sparrow a été nommé 8e meilleur personnage de film par le magazine Empire) et donne à lui seul une raison suffisante pour voir le film. Celui-ci a le mérite d'être à la fois drôle et captivant, l'un de mes 3-4 film préférés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2012
un film majistral ,un chef d oevre .johnny depp y joue le seul vrai pirate crèdible au cinema
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2012
De l'art difficile de créer des icônes et d'ouvrir la porte à une saga nouvelle à une époque où c'est bien plus difficile que par le passé : adaptation libre d'un classique des parcs à thème chers au petit père Walt, PdC : La Malédiction du Black Pearl se paie le luxe d'être imaginatif, bien mené, bien écrit ... et avant tout : assurément fun !

Produit peut-être le plus abouti de la saga parce que conçu dans toute son individualité, le film renoue avec les films de pirates en créant pour Johnny Depp, déjà riche de rôles inoubliables, son personnage qui demeurera sauf surprise le plus emblématique, rock'and'roll à souhait ...

Un film jouissif, charismatique et qui se laisse revoir avec plaisir, entre palettes d'acteurs inspirés, dialogues qui font mouches, et action aussi lisible que délirant !

De quoi donner envie de s'engager dans la Piraterie d'époque ...
Sur ce, cap sur Tortuga !
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2012
Pour cette tri-quadrilogie (peut être même hexalogie ?), le premier opus est le meilleur parce-qu'on découvre des personnages géniaux, notamment Geoffrey Rush et bien évidemment Johnny Depp. En plus de cela, l'intrigue en elle-même est la plus intéressante et ne souffre d’absolument aucune longueur, le rythme est endiablé et la reconstitution du monde de la piraterie dans l'Angleterre du XVIIème siècle est parfaite. Gore Verbinski réalise pour moi, le meilleur des trois volets qu'il a réalisé. Un film emmené en plus par la génialissime bande-son composée par Klaus Badelt et co-composée par Hans Zimmer, qui prendra définitivement le relais pour les films suivants.
DenbroughX
DenbroughX

62 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2012
Un premier volet qui ouvre parfaitement la saga, et la promet à une glorieuse réussite. Non sans défaut, car ce Pirates des Caraibes : la Mlalédiction du Black Pearl, ne souffre certes ni de rythme, ni de morceaux de bravoures, ne scènes de batailles à l'épée ou aux pistolets, ou de séquence de pirateries des plus savoureuses et burlesques par le personnage le plus attrayant de l'histoire, qui le sera d'autant plus dans les prochains, à savoir celui de Johnny Depp, ou de Jack Sparrow, l'on ne sait plus très bien au final... Ce premier épisode, manque néanmoins cruellement d'un scénario moins brouillon (et encore, ce sera sans doute le moins brouillon des quatre); les événements s'enchainent, et l'on a l'impression de se faire tromper par le pirate Gore Verbinski tout au long du film, qui laisse son scénario partir à vive allure, mais partir un peu n'importe où et n'importe comment. Laissant la part belle et libre aux acteurs/stars, que sont Johnny Depp, Orlando Bloom ou Keira Knightley. Il y a cependant quelques points forts, qui permettent à ce fillm d'être au bout du compte captivant et digne d'intêret, c'est la mise en scène de Verbinski, démontrant qu'il tire les ficelles et qu'il est capable d'inventer et de maîtriser un univers à lui tout seul (par des décors saisissants et somptueux, une reconstitution de l'époque bluffante, costumes, maquillages ect..) mais surtout par une mise en scène très virtuose, parfois impressionnante, ayant une parfaite maitrise "des grosses productions" et de son habileté et de sa singularité pour réaliser les différentes scènes "catastrophes" (batailles entre navires, assauts, combats épiques..) Une demie réussite donc, mais qui lance tout de même remarquablement une saga qui n'aura finit de susciter un publique de plus en plus béant et nombreux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse