Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
Note moyenne
4,2
96901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 785 critiques spectateurs

5
826 critiques
4
654 critiques
3
146 critiques
2
83 critiques
1
50 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2007
Bien sûr, le résultat se regarde facilement si on ne s'attend pas à un chef-d'oeuvre .Une nouvelle production à effets spéciaux qui nous balance tous les clichés habituels .Mais est-ce que quelqu' un a été véritablement ébloui par la qualité du scénario ? NON .Dans un premier temps l actrice principale joue trés mal et la majorité des scènes censées faire rire font à peine sourire voir grincer des dents.Les scenes d actions ne sont pas si spectaculaire.Mais pourquoi de tels films font naitre un tel engouement chez les gens et la presse?Un formidable produit commercial bien gentillet avecd es lacunes et lourdeurs du scénario. Et ne parlons meme pas de sa suite avec un scénario completement déconstruit.
maxshreck
maxshreck

68 abonnés 296 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2007
En voulant remmettre le film de Pirate au gout du jour, Hollywood a tout simplement détruit la magie que nous apporte habituellement une aventure éxotique dans les caraibes du 17ème siècle. Un film sans âme et bourré de steroytype ridicule, cherchant symplement le résultat sur le plan marketing pour assouvir les producteurs. Les acteurs, le scénario ont étaient touchés par un Blockbuster pur et dur. Une catastrophe résume bien le résultat de ce nouveau cinéma, qui n'annonce rien de bon...
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2009
Comment définir ce film ? Un vide abyssal, le meilleur exemple du creux cinématographique. Du néant, "Pirates des Caraïbes" en est très proche, et ce, sur tous les points. Il s'agit d'une production Bruckheimer, alors, en mauvaise langue, je vais dire que c'est normal qu'elle ne soit pas écrite. Point d'intrigue, encore moins de dialogues consistants. Quant aux personnages, je ne préfère même pas en parler, tant ils sombrent dans la caricature la plus triste. Disney a investi dedans, il est par conséquent logique que le public visé soit le plus large possible. Toutefois, il me semble que ressasser d'innombrables clichés enfantins sur les pirates ne soit pas la bonne solution. S'adresser à des enfants est une chose, les sous-estimer en leur servant une vulgaire soupe de leur imaginaire en est une autre. Qu'est-ce-que ce film peut avoir qui plaide en sa faveur ? Peut-être le spectaculaire, étant donné ses gros moyens financiers. Même pas ! L'action mise en scène mollement, avec un montage haituel, c'est-à-dire fatiguant et impersonnel, lasse vite. C'est de cela dont le film souffre en général. Personne ne s'est réellement investi, tous ceux ayant participé à cette aventure n'étant que de simples pions, des objets d'une stratégie financière payante, visant à intégrer sur son affiche plusieurs noms connus. Johnny Depp est le seul à surnager parvenant, l'espace de courtes scènes, à donner un rythme. Pour les autres... (on va se limiter au trio principal) Orlando Bloom est définitivement le plus mauvais acteur de sa génération, capable de rendre fade, transparent, et inexpressif n'importe quel rôle. Keira Knigthley est jolie et pas toujours mauvaise, mais ici incapable de sortir un mot d'un ton juste. Plutôt limité... "Pirates des Caraïbes" est un des plus gros navets de ces dernières années, mais je lui attirbue tout de même une étoile pour la prestation de Depp, amusante. Le reste ne mérite pas d'être vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2006
Hmmm, ça sent la daube, ça. Et ouais, impossible de se tromper, c'est bien une belle grosse bouse ce film. Déjà, un film adapté d'une attraction Disney, bon là, ça sent déjà un peu la merde, hein ,quand même. Ils auraient pu faire pire en adaptant les autos tamponneuses ou la Chenille. Bref, niveau scénar, on a droit à la classique chasse aux trésors, soit. Mais alors, les acteurs sont énervants au plus haut point. Johnny Depp, pourtant un sacré acteur est ici un épouvantail plus gesticulant qu'un chiouaoua cocainomane, Orlando Bloom mauvais...comme toujours. Seuls les effets spéciaux sont plutôt bien ficelés, mais bon, ce film reste quand même dans l'ensemble totalement excrémentalesque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pirates des Caraïbes est un concentré de tout ce que je déteste dans le cinéma américain. Des belles têtes d'affiche qui ont un fort succès (et surtout éphèmère pour deux d'entre elles), du dollar partout jusqu'au plafond, un scénario inexistant ou alors écrit dans le métro (ou dans la file d'attente de l'attraction éponyme du parc Disney), un jeu d'acteurs fade (même pour Johnny Depp), des rebondissements invisibles et un intérêt quasi-nul. En effet, ce film est une sorte d'immense propagande pour le parc Disney agrémentée de certains des peoples les plus en vogue du moment, le tout remué dans une marmite pleine de dollars. Voilà ce que c'est. Et moi ça me fait vomir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je viens de le voir en DVD…
Il n'y a pas à dire : un film qui sort au milieu de l'été peut faire naître les doutes…Et ça n'a pas loupé !
Mais ce qui me souffle le plus, ici, c'est le nombre de critiques dithyrambiques pour ce navet… "Le film de l'année", "Johnny Depp" excellent !", "histoire super"…On rève ! qui a écrit ça ? Un commando d'écoliers de CM2 diligenté par Hollywood S.A. ?
Bon, je préviens tout de suite les amateurs de scénar' à rebondissement qu'ils vont être déçus : ici : rien d'original et d'une prévisibilité désarmante. Tout a déjà été vu et revu en mille fois mieux …avec des acteurs qui n'y croient pas eux même une seconde… Pathétique Johnny Depp : on est loin de "La Vegas Parano" ou de "La neuvième porte"…
A éviter, donc : j'ai failli m'endormir au bout d'1 heure de ce film beaucoup trop long (2H12)…
A noter un détail amusant : la ressemblance frappante entre l'illustre inconnu Orlando Blum (Will Turner) et Emmanuel "Manu" Petit (et 1, et 2, et 3…)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Hmmm, ça sent la daube, ça. Et ouais, impossible de se tromper, c'est bien une belle grosse bouse ce film. Déjà, un film adapté d'une attraction Disney, bon là, ça sent déjà un peu la merde, hein ,quand même. Ils auraient pu faire pire en adaptant les autos tamponneuses ou la Chenille. Bref, niveau scénar, on a droit à la classique chasse aux trésors, soit. Mais alors, les acteurs sont énervants au plus haut point. Johnny Depp, pourtant un sacré acteur est ici un épouvantail plus gesticulant qu'un chiouaoua cocainomane, Orlando Bloom mauvais...comme toujours. Seuls les effets spéciaux sont plutôt bien ficelés, mais bon, ce film reste quand même dans l'ensemble totalement excrémentalesque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'arrive pas à croire que ce film soit devenu culte pour toute une génération ! Il faut être un peu sérieux tout de même. On m'avait dit que ce film c'était enfin le retour du film d'aventure à la Indiana Jones, je l'ai trouvé bien loin de cette magnifique trilogie.
Je passerais les invraisemblances, les personnages auquels on ne croit pas, l'histoire inexistante voir lamentable, pour dire que ce film manque de souffle, d'esprit aventurier.

Bref on s'ennuie grave si on a plus de 15 ans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Frères et soeurs,

L'heure est grave; je me dois de témoigner, afin que plus personne ne perde 2h20 inutilement en regardant cette... daube ? ce nanar ? Je ne trouve pas de mots pour vous dire à quel point ce film est naze.
Quand je vois que les spectateurs lui donnent 4 étoiles en moyenne, je ne comprends pas ! La conspiration organisée par TF1 afin de lobotomiser la population a réussi, au-delà de tout ce qu'on pouvait redouter.
Parlons un peu de ce "film", tout de même: l'intrigue est inexistante, les personnages sont grotesques, y compris Johnny Depp (eh oui, lui aussi accepte des boulots alimentaires, faut croire). Il ne se passe rien... Enfin il y a bien des scènes d'"action", si on peut dire... mais on s'y ennuie autant que pendant le reste du film.
Bref, il y a bien d'autres films à voir, ne perdez pas votre temps avec celui-là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2007
« Attention voyageur éloigner vous de cette immonde épave. » Telle aurait pu être l’accroche de pirates des caraïbes. Un film décevant, sans action, ennuyeux, il vous endort au bout de trente minutes (sur les 140 totales…). Et tenez vous bien encore un film produit par Bruckeimer…
en conclusion, un film sans âme, fade, insipide, mis sur pieds pour rapporter de l’argent au grosse société de production américaine…Une chose est sûr, je n'irais pas voir les deux prochains opus!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2010
J'ai dû rater quelque chose. A voir les critiques et les notes c'est à se demander si on a tous vu la meme merde en boite. Ok les histoires de pirates et de méchants fantomes peuvent amuser les gosses jusque 12-13 ans mais avec un minimum de sens critique on doit admettre que le film dans son ensemble sonne terriblement creux! On essaye de faire comprendre que "raconter" n'est pas forcément "divertir", qu'il peut y avoir un fond à une histoire même si elle s'adresse à un public jeune. "Pirates of the Caraibean", c'est une superposition d'images décousues, un peu à la manière d'un clip, c'est mal joué et les scènes se succèdent sans aucune émotion. Ce n'est meme pas drole, c'est juste long, ennuyeux et prétentieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse