Les Tortues ninja 2
    2,4
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tortues ninja 2 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Suite légèrement inférieure immédiatement mise en chantier après le succès du premier opus. Et si le casting reste quasiment le même, on notera certains remplacements majeurs : Paige Turco remplace la pourtant mignonne Judith Hoag dans le rôle de la journaliste April O'Neil et François Chau remplace James Saito dans celui du terrible Shredder tandis qu'Elias Koteas est aux abonnés absents pour cette séquelle. Pas de Casey Jones donc. Niveau réalisation, c'est le téléaste méconnu Michael Pressman qui prend le relai avec une certaine efficacité. Pour le reste, cette nouvelle aventure se veut totalement inédite, ne se basant cette fois-ci plus directement sur le comics de Kevin Eastman et Peter Laird... Nous nous retrouvons donc devant une sympathique histoire très cartoonesque, poussant le côté fantastique jusqu'à ses derniers retranchements avec la mise en avant du Mutagen, ce produit toxique responsable de la mutation de nos héros qui vont quêter leurs origines alors que ledit produit est fortement recherché par un Shredder sur le retour, plus vengeur que jamais. Le scénario est par conséquent très porté sur l'humour et l'arrivée de nouveaux monstres mutants : Tokka et Rahzar, créatures créées par Shredder afin d'éliminer les tortues karatékas. On s'éloigne donc du réalisme accordé au film précédent pour partir dans une aventure plus envolée mais aussi moins dramatique, les relations entre les personnages restant au même point (Raphael le rebelle est à nouveau au centre des disputes). Cependant, que l'on se rassure : le film reste rempli de bastons trépidantes, de répliques cultes et de passages mémorables comme l'affrontement contre les voleurs dans le supermarché au début du film, le final dans la discothèque avec en guest le rappeur Vanilla Ice chantant en impro sur les Tortues combattant simultanément Tokka et Rahzar ou encore l'avènement du Super Shredder... Vous l'aurez vite compris : cette séquelle joue la carte du grand-guignolesque décomplexé tout en restant suffisamment rythmé et trépidant pour ne pas avoir affaire à un navet de première. Moins surprenant que son prédécesseur, Les Tortues Ninja II demeure une excellente suite à consommer sans modération.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Ce deuxiéme épisode est aussi amusant et encore plus spectaculaire que le premier. Il est tout aussi apréciable malgré qu'il soit moins sombre et moins brutal. L'humour est toujours là on le ressent a travers des dialogues tordants malgré l'absence du grandiose Casey Jones. Les deux gros monstres de Shredder me font hurler de rire et les tortues ont toujours le méme caractére bien trempé et sont toujours trés réalistes et les combats déchirent un max le jeune Keno assure bien aussi, la nouvelle actrice qui fait April est trés jolie et le professeur au noeud papillon est trop drole. Il y'a une scéne géniale dans une boite de nuit sur fond de ninja rap c'est trop cool:"go ninja go ninja go!" Moi qui aime pas le rap j'ai adoré la chanson. Un film trés amusant , distrayant et plein de philosophie grade au maître Splinter.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Moins bon que le premier et un changement de casque pour Shredder, mais l'humour et le noir sont toujours présents et ça reste quand même pas trop mal.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 novembre 2014
    Même petite, ce deuxième volet m'avait beaucoup moins convaincu et ne m'avait laissé aucun souvenir. Si l'esprit des Tortues Ninja est toujours là, ce deuxième film est beaucoup plus enfantin que le premier pour répondre aux jeunes publics du premier. Le film a été tourné très vite et malgré un budget beaucoup plus conséquent que le premier cela ne se ressent que peu. De plus, l'introduction des personnages de Rahzar et Tokka ne m'a pas convaincu (on aurait dit un épisode des Power Rangers), tout comme le retour de Shredder... Je trouve ce film trop gros et trop improbable, en tout cas ce qui est certain c'est que qu'ils en font trop. J'ai donc été surprise de voir que le scénario avait été écrit par les créateurs du comics, tellement je trouve le résultat en dessous du premier et de tout ce qui a pu être fait. Autant j'ai plaisir à revoir le premier film, autant celui-ci je le zappe volontiers. Pourtant, il commençait plutôt bien, puisqu'on en apprend sur l'origine des Tortues (même si en soit l'explication de Splinter dans le premier volet suffisait). Mais c'est surtout de voir les attentes de chacun et une fois de plus leur faiblesse à travailler individuellement. Les costumes sont toujours aussi chouettes et rendent toujours autant les tortues réelles. La réalisation semble moins travailler, le scénario également et cela se ressent dans le film. On est également déçu de trouver Paige Turco pour camper April O'Neil, mais elle reste une bonne actrice et s'en sors plutôt bien pour succéder à Judith Hoag.
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 18 avril 2014
    Suite ou pas du premier film, je classerais "Tortues Ninja 2" au rang de chef d'oeuvre !
    Je m'explique : Non seulement c'est un film qui a bercé l'enfance de plus d'un mais en plus, pour une production de 1991, je trouve les effets spéciaux (notamment les costumes, bien sur) fabuleux ! A l'heure ou tout est numérique, ou plus aucun acteur ne rentre dans un costume, pour le coup, TNMT 2 est une belle claque que devrait prendre certains réalisateurs !
    Nous sommes en 2014, j'ai un gamin de 4 ans qui préfère de loin regarder ces films des années 90 plutot que les remakes foireux d'aujourd'hui ! Allez savoir pourquoi !
    necrid
    necrid

Publiée le 31 août 2009
    Une deuxieme aventure toute aussi plaisante qui reprend les trames du succès du premier. Rien d'original, certes, mais un bon gros divertissement pour les personnes ayant grandi avec ces personnages cultes.
    Publiée le 14 avril 2008
    Supérieur en tous points au premier épisode de la série, ce film en est donc d'autant plus distrayant. Reste cependant ce Shreider, avec sa prestation épouvantable, qui gâche un peu l'ensemble.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 24 septembre 2012
    Après m'être replongé en enfance au travers du premier film, me voici lancé dans le revisionnage du second. Et même constat que pour le premier: alors que j'en étais fan tout gamin, la sensation est bien différente aujourd'hui... Si l'adaptation du dessin animé est fidèle (environnement, traits de caractères des personnages et en particuliers des tortues, costumes...) et très réussi pour un film de l'époque, le tout a bien mal vieilli.
    Les scènes de combats frisent parfois le ridicule, les incohérences sont nombreuses et le film manque cruellement de liant. L'humour est obligatoire, mais parfois trop présente, ce qui amène à quelques scènes niaises et ridicules.
    On retrouve avec plaisir nos tortues, mais ce plaisir ne se partage pas au delà, les prouesses du film étant bien fade à l'heure actuelle, qui plus est pour un public adulte. Des fans d'un jeune âge y trouveront une large satisfaction, mais moi, je ne suis plus convaincu. Une adaptation est prévue pour 2014, j'espère qu'elle dépoussièrera bien ce mythe au travers d'une grosse réalisation.
    Publiée le 28 février 2018
    "Les Tortues Ninja 2 : Les héros sont de retour" est une suite débile et raté avec un scénario prévisible, un méchant assez décevant et quatre tortues toujours aussi attachantes.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 mars 2011
    Pas de doute avec les premières images (pizzas), on regarde bien les Tortues Ninja ! Fidele au 1er opus. Plutôt bien réalisé avec notamment, une excellente mise en bouche avec la scène d’intro. Le coté sombre du 1 a était enlevé pour laisser place à encore plus d’humour. Une bonne suite.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 18 mai 2007
    Une suite plus réussi que le premier film à mo goût, le délire est plus délirant et l'aspect "téléfilm Rtl9" qu'on trouvait dans le un disparait complètement ici. Bon, ça reste quand même assez con mais les fans de série Z et de films style "Mothra contre Godzilla" vont adorer. On sent ici que la dimension du comics à été exploité en toute liberté afin que les scénaristes puissent s'abandonner à leurs petits plaisirs kitsh (l'apparition de deux mutants: un loup et une tortue hérisson mutants, et la cultissime scène de Mega-Schreder). Bref, un excellent film pour ceux qui savent apprécier le second degré et l'art des effets spéciaux sans images de synthèses. Un hasard que le film soit dédier à Jim Henson?
    Publiée le 9 octobre 2012
    comme pour le premier film c'est un très bon divertissement provenant des années 90 que j’apprécie encore à l’année actuelle, on y retrouve ce qui à fait réussir le premier ( costume, B.O, humour plus présents dans ce deuxième opus, ... ) .
    Publiée le 8 mars 2012
    Encore mieux que le 1er, j'adore. Je retrouve mon enfance dans se film, et mes enfants connaitront ça plus tard.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Le scénario et les dialogues ainsi que les bruitages/musiques font la force de ce film magnifique aux décors variés et mythiques.
    Publiée le 26 août 2008
    Que dire de cette incroyable trilogie ?? J'ai 21 ans et ça me rappel tellement mon enfance tout ça que pour moi je le regarderai des centaines de fois sans problèmes ! C'est complètement kitsh, c'est drôle, bref on s'amuse et la nostalgie est la ! Bien sur si vous n'avez jamais vu ce film dans votre jeunesse, il ne porte pas beaucoup d'intérêt.