11091 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
431 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
185 critiques
3
87 critiques
2
58 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lost 4/8/15/16/23/42
20 abonnés
338 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 août 2011
L'association De Niro/Scorsese nous livre encore ne fois un film remarquable, un polar en l'occurence. De Niro est terrifiant et machiévélique dans sa quête de vengeance capable de tout contre son avocat qu'il accuse de ne pas l'avoir défendu auparavant. Avec ce film, Scorsese frôle la perfection des plus grands films noirs d'Hitchcock Un excellent film bien flippant et prenant.
Beaucoup beaucoup beaucoup trop long ce film !!! il s'essoufle au rythme des minutes avec quelques sursaut d'interet mais ca s'arrete là. On aurait pu ''l'ecourter'' à 1h30 grand max ca aurait peut etre mieux rythmer ce film ! De niro est grandiose dans ce film dommage qu'il soit gâchés par la cadence du film
Scorsese imite Hitchcock dans ce remake. Musique à la Herrmann trop signifiante, effets à la Vertigo, etc. qui nous sortent malheureusement du film. De niro est très bien en Max Cady, ainsi que Nolte, Jessica Lange et Juliette Lewis. On passe un beau moment avec plein d'inventions, un peu trop de maquette et de caméra "machine à laver" qui tourne à 360 ° lors des scènes de fin. Un peu long, et il y a des ellipses qui passent mal: Cady à l'eau remonte sur le bateau, allez hop! Il tient déjà en joue toute la famille! Mais ce n'est pas une mauvaise adresse ce film.
Je n'ai pas vu l'original de Jack Lee Thompson en tout cas j'ai trouvé ce film suffisamment réussi, certes ce n'est pas le meilleur de Scorsese, mais en tout cas, l'ambiance de ce thriller est vraiment réussie, tout comme la dualité entre De Niro et Nolte.
Scorsese-De Niro en équipiers sauvages pour remaker un classique. On a connu le duo plus inspiré et surtout plus subtil. Malgré tout, le film n'est pas exempt de qualité et de moment fort, notamment grâce à la qualité de son interprétation.
moi je dis chapeau monsieur scorsese.... De niro y joue un rôle sur mesure. vous verrez un film captivant et angoissant.... A voir n'attendez plus si non-vu
Je ne sais pas si le film a pris un coup de vieux incroyable ou que c'est un véritable navet authentique mais c'est affreusement mauvais. Seul le personnage de De Niro est assez intéressant le reste ne tient pas du tout debout, un scénario inexistant basé uniquement sur la vengeance.
Quand le clone du Joker se met à harceler le clone de Rocky, ça donne ce remake des Nerfs à Vifs, qui dans le fond aurait pu et même mérité d'être très bien. En plus, surpasser l'original n'était vraiment pas difficile. Mais voilà, autant le clone du Joker se débrouille plutôt bien, même s'il ne s'agit pas de son rôle le plus adapté, autant le Rocky est d'une débilité tellement affligeante qu'il devient très vite difficile de suivre ce personnage carpette, insupportable de couardise. Et rien de tel pour gâcher un film qu'un rôle carpette.
EXELLENT! Les interprétations sont exellentes surtout De Niro qui est absolument terrifiant. Le scénario tient en haleine. Du pur stress qui se fait rare aujourd'hui. CHEF D'OEUVRE
Un très bon film, une très belle mise en scène et qui bénéficie d'une magnifique prestation de Robert De Niro. Ce dernier, qui joue pour la première fois le rôle d'un détraqué mental, prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure du film. Au final, De Niro devient véritablement très oppressant et la fin s'en ressent. En effet, la fin du film s'inscrit dans un climat assez angoissant, la scène du bateau est très intéressante et Bobby De Niro crève l'écran. Bref, Les nerfs à vif est un film réussi et relativement aboutit, largement mit en avant par de très bon acteurs. A voir!
Génial ! Robert De Niro est a la fois seduisant et terrifiant , pour moi c'est vraiment LE film qui montre qu'il sait jouer des roles vraiment trés variés parce-qu'on l'a jamais vu jouer un psychopathe avant celui-la . Du gros Scorcese avec un suspense a peter les plombs
Un film qui porte bien son nom,moi qui croyais qu'il n'y avait plus que les films d'horreur qui pouvait me faire sursauter.J'avais beaucoup aimé l'épisode Lac Terreur des simpson alors quand j'ai sus que c'était une parodie j'ai pas hesité une seconde .Robert De niro est éffrayant et intrigant,a chacune de ces apparitions on sursaute.Point négatif des doublages qui sont a chier mais qu'elle voit ont-il mit a N.Nolte a J.Lange et a J.Lewis