81333 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 484 critiques spectateurs
5
1506 critiques
4
694 critiques
3
84 critiques
2
134 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rooky
57 abonnés
522 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 avril 2012
Une petite merveille de couleurs et de drôleries. Un bel hommage à la gastronomie française. Ce ptit Rémi, un peu comme Stuart Little, on a juste envie de le câliner ! Un des meilleurs Pixar. Touchant et attendrissant.
Disney et Pixar nous livrent ici un film drôle, surprenant et affectueux. Visuellement, c'est une fois de plus parfait et scénaristiquement aussi. Le film est original (un rat va aider un humain à devenir un grand cuisinier) mais surtout il n'est pas surfait. Ratatouille ravira petits et grands mais surtout va démontrer à tout le monde que Pixar est au-dessus des autres !
Un film Pixar toujours aussi bien réalisé ! Un film de cuisine plutôt original avec des rats cuistos ! Mais, tout le monde peut cuisiner ! Le cadre est vraiment magique avec un Paris parfaitement modèliser tant dans son ambiance que dans ses formes.
Ratatouille est ce que j'appelle un "chef d'oeuvre" du cinéma. Tous les ingrédients du film réussis sont réunis : une belle intrigue qui tient la route, des personnages attachants, un très beau décor, de belles musiques... Bref, un film d'animation pour les petits et les grands que je recommande vivement.
Un Disney réussi, bien évidemment ! Bien que je sois grand amateur gastronomique, je vais laisser ici mes goûts et laisser place à l'esthétisme de l'oeuvre.Je me suis senti ravivé, on ne peut mieux insérer une telle originalité, et je m'en réjouis. Autant de savoir que la majorité des spectateurs sont des enfants bas âge. Cela leur permettra de ne pas sombrer dans les difficultés du quotidien, mais surtout d'en avoir une vision rapproché ! Identifier le travail comme un plaisir est rêve de chacun et de chacune, alors autant apprécier le travail de ce film à sa juste valeur ! Et de plus, Ratatouille, quel ironie, ce plat au nom peu attirant est une fusion parfaite pour ce petit chef cuisinier, qui insiste bien sur le fait que : "Tout le monde peut cuisiner !" ... Et c'est vrai ! Mais je rappelle toutefois que par l'expérience, se résumer à un repas, nous permet de mieux comprendre les saveurs, de les interpréter et d'en tirer son essence. Je vous laisse déguster ce problème !
Très sympathique tout du long. On ne s’ennuie pas une minute. Pixar nous régale une nouvelle fois avec un réalisme épatant et un scénario très enlevé. A voir de tout âge…
Je doute que Ratatouille mérite vraiment les louanges qu'on lui accorde. C'est vrai que l'histoire est très sympathique et parle d'un thème jusque là jamais abordé par les films d'animation, et c'est visuellement irréprochable. Cependant l'histoire n'intéresse pas plus que ça. On passe un bon moment mais qui ne laissera pas une trace indélébile dans le cœur de chacun.
Après nous avoir fait le meilleur film de super héros(exæquo avec "Spider-Man 2") avec "Les Indestructibles" et avant d'avoir réalisé le meilleur opus de "Mission Impossible" avec "Protocole Fantôme",il mets en scène un des meilleurs Pixar avec "Ratatouille".Beaucoup de "meilleurs" hein?C'est normal puisqu'on parle de Brad Bird."Ratatouille" est avant tout l'histoire d'un échappement d'un être de sa condition:Rémy,un petit rat d'une famille bouffeurs de crasses,qui veut s'échapper de cette condition intrinsèque de son espèce pour vivre sa passion du bon goût culinaire.Cette idée qui peut sembler très limitée,évoque en fait des sujets de société comme la discrimination,l'handicap,la pression sociale etc...tout ça avec une subtilité que seul Pixar a le secret.Brad Bird,réalisateur d'action dans l'âme,arrive à capter le mouvement du rat et nous balance des scènes d'aventures improbables dans un film de cette trempe!Il y a donc une belle histoire distillant des propos subversifs pour un jeune public(alors que Dreamworks a tendance à les crétiniser) et d'autres niveaux de lectures pour les adultes.La marque de fabrique d'un studio mythique!
voilà bien avant et contrairement à Monstre à Paris, Disney nous présente un très bon film. Disney ne cherche pas à être crédible avec un rat cuisto, juste à divertir. Vu plusieurs fois avec le même plaisir.
On ne va pas cracher dans la soupe ! Ce film d'animation est excellent hors-catégorie, et le comparer aux autres Pixar est-il pertinent, puisque les réalisateurs sont différents ? Les scènes dans la maison de la mamie sont à couper le souffle, on dirait un vrai film quand Bird s'attache à "filmer" (ouais, je sais, c'est pas le mot mais j'en trouve pas d'autre) les murs, les épices de l'étagère...impressionnant. Reste quand même un film un peu longuet pour des mômes. Un régal pour les adultes, mais finalement peu de gags et de moments de bravoure "classique" qui sont le fonds de commerce de ce type de film. C'est le problème du grand écart du réalisateur : Bird a de l'ambition, du talent, et on sent bien qu'il ne peut pas se contenter d'un simple film d'animation.
qui n'a pas fondu comme une glace au micro-onde sur e film ?il est très alléchant mais en plus ,il est extrêmement bon !à commencer par les voix des cuisiniers :tous épatants,rien à dire .l’animation ? depuis quand on en parle quand le restaurant Pixar s'en charge ? de plus,il fait là une vrai preuve de bon gout et en fait une vraie salade de fruits .vraiment bon !les personnages sont tous aussi bons les uns que les autres :Rémy est attachant et son amour pour la cuisine touchant ,Linguini aussi et sa maladresse confirme le mélange , le méchant est tout simplement excellent malgré quelques sucreries ,Colette pas du tout une faire-valoir et cela devient de plus en plus rare (surtout aux états-unis!)d’ailleurs,son histoire d'amour avec Linguini est loin d'être niais et est même parfaitement crédible .dans l’animation,c'est de l'or ,on n'en verras pas tous les jours .la carte du menu tout court est magnifique :déjà que le pitch ouvrait toutes nos vannes d'imagination mais l'histoire les explose pour nous proposer un véritable barrage! très bien orchestré ,digéré entre humour et émotion avec beaucoup de délicatesse réussie .la musique est très belle aussi ,reflétant parfaitement l'univers et l'esprit de ce paris qui nous attire tous .que dire de plus ?allez à ce restaurant 4,5 étoiles ,et si vous ne savez pas , consultez nos adresses à nous,les critiques !