Ratatouille
Note moyenne
4,3
81333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 484 critiques spectateurs

5
1506 critiques
4
694 critiques
3
84 critiques
2
134 critiques
1
47 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2011
Un trés bon Pixar avec d'excelente musiques !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2011
Graphiquement extraordinaire, plein d'ingéniosité dans le scénario, ratatouille est incontestablement l'un des meilleurs films d'animation de ce début de siècle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2011
Huitième film des très réputés studios d'animation Pixar et second film de Brad Bird au sein de celui-ci, son premier étant le sympa mais décevant Les Indestructibles, Ratatouille est en revanche une très grande réussite qui marquait, à l'époque, le meilleur film des studios depuis Monstres & Cie.
Comme dit précédemment, même si Les Indestructibles nous avait déçu, il avait au moins eu le mérite de montrer la tendance que Brad Bird a de réaliser des films plus matures et plus sombres qu'un Toy Story ou qu'un Cars, par exemple. Même si ce côté est moins marqué dans Ratatouille, on ne peux cependant pas dire qu'il est totalement absent. En effet, en plus du côté très triste et mélancolique s'émanant du film, on retrouve quelques sujets graves comme l'abandon, la manipulation, l'incompréhension face à la différence, et même la cruauté face à cette dernière.
Fort heureusement, ces sujets graves vont se changer en sujets plus positifs au fur et à mesure du film. Ainsi, le film se terminera avec une très belle parole sur la solidarité et, tout en nous faisant lâcher une petite larme, se montrera très réconfortant. Ratatouille est également une réussite visuelle. Très esthétique, très beau et très détaillé, le film nous montre une fois de plus à quel point les américains sont talentueux pour représenter Paris.
Doté d'une envie de cohérence et de réalisme vu que très rarement chez Pixar, Ratatouille est un très bon film et un excellent Pixar.
dominique L.
dominique L.

20 abonnés 182 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2011
Un personnage principal super attachant, des images belles et originales, de l'humour, de l'action, 0 longueurs : on passe vraiment un bon moment en voyant ce film ! Assez conventionnel toutefois.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2011
Une jolie petite perle tout droit venu encore une fois du studio Disney !!! Un film d'animation qui parle de rat et de cuisine, l'idée est assez farfelue mais ça marche. Un rat donc, grand passionné de gastronomie, se sépare involontérement de sa famille et attérit à Paris, ville lumière des grands chefs étoilées. Un chef de cuisine qu'il adule sortit de son imaginaire l'emmene dans son restaurant passé, la petite bete quidera par son savoir faire un jeune commis de cuisine pommé par les cheveux caché dans une tauque et les recettes font merveille aux clients du restaurant qui en redemandent. Les deux personnages s'entendent trés bien mais le chef de cuisine y voit d'un mauvais oeil. Je pense que le concepteur de l'histoire doit etre amoureux de la France et de sa cuisine parce que les détails du métier sont exactes. Un film qui parle aussi d'une espece animal dont les humains n'aiment pas de façon attendrissant, moi, les rats me font peur dans la vraie vie (rire). L'animation fait par Pixar est comme toujours réussit et ce long métrage plaira aux petis comme aux adultes. Une oeuvre magique.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2011
Le grande force des studios Pixar a été - jusqu'à Cars 2... ? - d'exploiter à merveille des idées totalement novatrices. Ils ont non seulement dépoussiéré le secteur du dessin animé, mais ont aussi prouvé que toute histoire - fût-elle destinée aux enfants - peut véhiculer des idées fortes. Et "Ratatouille" en est l'illustration parfaite : jamais un film n'a décrit aussi bien l'univers de la haute gastronomie et de la passion que peut générer la bonne cuisine. Gonflé comme sujet... Et le tout est finement accommodé de belles réflexions sur l'amitié, l'avidité, la jalousie, les préjugés, l'intolérance. Si "Ratatouille" n'est pas fondamentalement drôle, il est toujours savoureux et se laisse déguster tout du long avec un grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2011
Film d'animation pour petits et grands quelle créativité réussir à faire passer des sentiments et une complicité entre un rat et un garçon est assez fort !!
Mention spéciale pour la reproduction de Paris et de ses ambiances
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2011
Surement l'animation la plus amusante et la plus touchante.
Excellent !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2011
Ratatouille rend hommage autant à la cuisine française qu’à Paris.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2011
Ratatouille, film d'animation complètement réussi, a demandé un travail tout de même assez conséquent quand on en lit la fiche. C'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit les aventures de ces personnages. Les grands clichés ressortent mais ne sont pas outranciers, l'humour décape mais ne dérape pas... Non ratatouille est un très bon dosage qui offre un divertissement réussi. Ensuite, le scénario et la morale restent toujours aussi conventionnels ; à quand un peu d'irrévérence assumée dans tout ça ? On ne peut quand même que reconnaître le travail de pixar dans cette nouvelle animation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2012
Dans la galaxie des films d'animation Pixar / dreamwork, Ratatouille est un divertissement agréable. Le scénario est travaillé, original, l'humour est bien présent, on ne s'ennuie pas. Peut être un de mes films d'animation préférés avec Monstres et Compagnie. Je conseille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2011
Ce petit chef nous a mijote un bon film de comédie . J'adore le début avec la mémé qui tire sur le plafond
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2012
Un film avec de très jolis dessins, une histoire toute mignonne qui n'a rien à voir avec les autres Walt Disney. Je le conseille vivement aux tout petits comme aux grands !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2011
Véritable chef d'oeuvre des studios DISNEY et PIXAR, Ratatouille se voit être l'une des meilleurs réussites des "nouveaux" dessins-animés !
Et cela par une histoire des plus originales, raffinées, amusantes et qui plaît aussi bien aux petits qu'aux grands !
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2023
Une histoire originale que ce soit avec l'idée du rat cuisinier ou de son talent de marionnettiste. Les personnages sont bien écrits avec des dialogues millimétrés et un humour subtil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse