Solar Crisis
    2,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solar Crisis ?

1 critique spectateur

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 14 mars 2017
    Un film d'anticipation qui s'annonce pas mal mais qui finalement est trop mal joué, trop mal réalisé, bref trop mal tout.
    Dans un futur proche, le soleil est devenu totalement instable. La chaleur sur Terre est devenue insupportable et des éruptions solaires de plus en plus violentes se produisent. La planète menace de finir littéralement carbonisée dans les prochains jours. Une équipe de scientifiques se porte volontaire pour aller larguer une bombe d'anti-matière là où le soleil est le plus instable, espérant le faire redevenir normal. Mais cette mission n'est pas du goût de tous et des actes de sabotage font leur apparition...
    La réalisation est médiocre: la mise en scène n'a aucune originalité, les prises de vues sont aléatoires, le cadrage pas toujours top et les mouvements moches.
    Le scénario, en plus d'être terriblement lent, est complètement tiré par les cheveux. Ça n'a aucun sens, c'est ridicule, c'est cliché au possible et vraiment incompréhensible. Les retournements de situation sont nuls, le suspense ne prend pas et c'est lent, mais lent que ça en devient littéralement soporifique.
    Les acteurs (Peter Boyle, Annabel Schofield, Corin Nemec) surjouent, les personnages sont totalement creux (je me demande même s'il y a eu une écriture des personnages) et les dialogues vides.
    La photographie fait mal aux yeux, avec une lumière très agressive et une couleur sépia dégoûtante.
    Le montage n'a rien de fabuleux ou de vraiment mémorable.
    Les décors sont très moches, les costumes ridicules, les effets spéciaux ont très mal vieilli et la musique ne marque pas du tout.
    "Soar Crisis" aurait pu être bien meilleur s'il ne s'était pas tant pris au sérieux.