30 ans sinon rien
    2,6
    5854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 ans sinon rien ?

Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 5 mars 2020
    J'aime ce film et pourtant, je ne sais pas dire pourquoi. C'est girly, c'est cucul, mais c'est comme si... il y avait malgré tout une dimension supplémentaire. Le fait qu'elle se retrouve spoiler: dans ce corps d'adulte avec sa mentalité d'adolescente
    nous offre pas mal de scènes cocasses, mais aussi hyper mignonnes. Je pense qu'en fait, ce film vaut un peu plus le coup que d'autres comédies romantiques parce qu'il nous rappelle à sa façon de ne pas perdre notre âme d'enfant. Alors oui, c'est quand même léger, oui c'est parfois très cliché. Mais on rit, on s'émeut et on termine le visionnage spoiler: le sourire aux lèvres
    . Alors voilà, si ça fait du bien, c'est que ça vaut le coup.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Je peux voir ce genre d’histoires 1000 fois, je marche à chaque fois. Dans le genre Big au féminin, le film n’essaie même pas d’être original, ni de cacher le formatage de son scénario ou ses invraisemblances grosses comme une maison: on est dans la pure efficacité. Jennifer Garner n’a certes pas le talent de Tom Hanks et la réalisation est d’une platitude totale, mais la recette du voyage-dans-le-temps-qui-débouche-sur-une-grande-leçon-de-vie est arrivée à maturité et la petite mécanique du film est tellement bien huilée que je n’ai même pas essayé d’y résister. Pour amateurs du genre seulement!
    labadens
    labadens

Publiée le 5 novembre 2019
    Si vous aimez le mièvre, le rose bonbon, le "j'ai 13 ans et je n'en suis pas sortie, même dans la vraie vie", ce film est pour vous. Le scénario aurait pu tenir la route à la limite mais c'était sans compter sur le fait que certains comédiens jouent très mal et que les niaiseries et les clichés s’enchaînent à un point où votre cerveau crie pitié...
    A éviter ...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 septembre 2019
    Film sympathique tout au plus, l'énergie des acteurs fait plaisir à voir mais le reste est assez prévisible. Une comédie qui restera anecdotique à cause d'un scénario assez creux ne profitant pas suffisamment de séquences intéressantes et d'un rythme régulier de bonnes situations.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 30 juin 2019
    Avis personnel. On ne manque évidemment pas d'évoquer beaucoup « Big » avec Tom Hanks mais, selon moi, on est très loin du compte ici. On ne trouve le souffle et le tonus ni dans le jeu d'acteurs, ni dans la mise en scène, ni dans le rythme, faute sans doute à un scénario moins fouillé et surtout, à son manque d'inventivité. Cela fait très film pour jeunes filles émotives même si l'on nous propose quelques séquences intéressantes, comme la danse générale sur le « Thriller » de Michael Jackson, ou amusantes, comme la descente de Jenna (grande) en ascenseur avec une gamine de 13 ans. Jennifer Garner/Jenna ne m'a pas trop emballé et Mark Ruffalo/Matt - que j'apprécie beaucoup pourtant - fait ce qu'il peut en n'ayant pas trop l'air d'y croire lui-même, m'a-t-il semblé. J'ai trouvé plus de pêche chez les enfants qui jouent les deux héros jeunes: Christa B. Allen/Jenna et Sean Marquette/Matt s'en tirent pas mal du tout. Bref… "Bof !" pour moi. On ne peut pas dire que ce soit un film raté mais cela manque vraiment trop de trouvailles et tombe exagérément dans le mélo à certains moments. Je suppose quand même que les grands amateurs du genre peuvent y trouver leur compte.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 janvier 2021
    La comédie romantique par excellence avec Mark Ruffalo tout calme dedans parce que quand il s'énerve il devient tout vert et il casse tout ! Une belle réflexion aussi sur l'importance de chacune de ses décisions, même celles qu'on prend à 13 ans.
    moket
    moket

Publiée le 23 avril 2019
    Jennifer Garner est ravissante mais ses airs ingénus pour bien faire comprendre qu'elle est supposée être une ado de treize ans sont exaspérants. Quelques bonnes idées et quelques sourires pour un film inoffensif et pas désagréable mais qu'on aurait aimé un peu corrosif là où il n'est que gentiment nunuche.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film au pitch intéressant, mais qui tombe dans la mièvrerie et pas dans le corrosif. Mais bon malgré ça il y a quelques belles scènes finales entre Gardner et le génial Ruffalo et le film nous fait un peu vivre le questionnement: "tu préfères la popularité ou l'amour? tu préféré le superficiel, ou l'authentique? Il nous fait penser à notre pensé, à nos choix. Mais bon c'est bien tout ce qu'on peut sauver de ce film ultra calibré Hollywood.
    loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 2 avril 2018
    Bien; mais j’ai détesté l’idée qu’ils aient copié sur le film « Big » de 1988 avec Tom Hanks.
    À part ça Jennifer Garner et Mark Ruffalo sont tout mignon, mais Jenn même si son rôle est de jouer une jeune ado de 13ans, est parfois trop sérieuse à mon goût dans son rôle adulte.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 25 octobre 2017
    Une comédie sympathique qui nous fait passer un très bon moment. Le film est empreint d'une certaine légèreté que l'on apprécie. Voir une ado de treize ans, débarquant des années 80, dans le corps d'une adulte de trente ans, nous offre des séquences mémorables et drôles. L'histoire de Jenna est touchante, tout comme sa complicité avec Matt, ses projets sont intéressant et ambitieux, on apprécie cette jeune fille. Le film ne révolutionne pas le genre, mais nous offre un moment de détente, drôle et touchant.
    Publiée le 24 janvier 2017
    une grosse moyenne pour ce 30 ans sinon rien.

Une histoire vraiment trop simple et prévisible avec un scénario tres enfantin. .. Tellement enfantin quil en devient un peu débile. On se croirait dans un Disney genre anna Montana ou un film gnangnan pour ados. ..

Les acteurs jaime bien. Rufallo avec un charme fou et Jennifer garner plutot pas mal mais ces deux là ne sont pas du tout exploités et se contente de donner de pauvres répliques dignent de gamin de 12 ans

bref film qui se regarde on ne s'ennuie pas mais ques ce que c'est culcul... 😄😄
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Sur un sujet vraiment très très proche (l'enfant qui rêve de devenir grand très vite et dont le voeu se réalise), « Big » était autrement plus abouti, mieux construit et mieux joué. D'autres comédies (« La Chance de ma Vie » (Me Myself I, 1999), « If Only » (The Man With Rain in his Shoes, 1998) avec Penelope Cruz ou « Monsieur Destinée » (Mr. Destiny, 1990) avec James Belushi), sur un sujet proche - les variations dans le passé entraînent des modifications du futur -, avaient eu plus d'inspiration. « 30 Ans Sinon Rien » est donc une oeuvre assez inutile, si ce n'est pour répondre au dessein du producteur d'amasser les dollars. Une oeuvre qui est aussi très politiquement correcte : « l'adultère, c'est mal », « la corruption, ce n'est pas bien », « chez un homme, le physique n'est pas le plus important » et j'en passe et des meilleures ! Jennifer Garner n'a pas le talent d'acteur de Tom Hanks. Elle surjoue pendant toute la première partie du film. Heureusement, la fin du film se laisse regarder avec tout ce qu'il faut de Happy End et de rebondissements prévisibles. Cette critique est l'oeuvre d'un homme de 35 ans qui a vu son lot de comédies romantiques. Si elle avait été l'oeuvre d'une préadolescente de 12 ans, le résultat aurait sûrement été sensiblement différent : sans culture de l'existant des comédies romantiques et avec tout ce que ce film comporte comme descriptions de rêves faciles pour une fille de cet âge spoiler: (apparition des seins, chaussures et vêtements à profusion, limousine avec chauffeur...)
    , la préadolescente en question aurait sûrement adoré ce film...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 9 avril 2022
    C'est un film qui n'est effectivement pas destinée à un quadragénaire. Bon ou c'est sympas c'est la beauté de Jennifer Gardner. Une belle femme effectivement. Autrement l'histoire si notre esprit peu varier autant le monde pourrait être sacrément différent. Une sacré belle femme.
    Publiée le 1 juin 2016
    Une comédie, ciblée ado, assez chouette à regarder avec un bon casting. Une comédie simple mais originale.
    Jennifer Garner qui se retrouve dans un monde d'adulte à cause d'un voeux fait le jour de son anniversaire.
    Jennifer Garner se glisse très bien dans la peau d'une fille de 13 ans. Elle fait ce qu'il faut pour rendre son personnage décalée, intéressant et attachant.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 16 janvier 2016
    Je vous avoue qu'au départ , je ne pensais pas que cette comédie romantique allait me plaire mais j'avais quand même voulut le regarder car comme vous le savez on n'est jamais à l'abris d'une surprise . Et bien la voilà ma surprise Jennifer Garner pétillante dans son rôle de l'adulescente celle une jeune fille de 13 ans coincé dans le corps d'une femme de 30 . Bien sur c'est très cucul la praline mais pourtant on regarde 30 ans sinon rien avec beaucoup de plaisir . Point de vue humour , une scène à particulièrement eu le don de me faire un peu rigoler spoiler: celle où son mari lui fait un strip tease
    . Le message véhiculer par ce film est qu'il n'y a pas un âge idéal (ici 30 ans ) et qu'on peut vraiment être heureux à n'importe quel âge , il faut savoir profiter de l'instant présent .