30 ans sinon rien
    2,6
    5850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 ans sinon rien ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 octobre 2023
    Une très bonne comédie romantique réalisé par Gary Winick avec Jennifer Garner , Mark Ruffalo et Judy Greer.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 22 avril 2023
    C’est oui oui oui.
    LES OUTFIT MAMA c’était le carnaval. Les musiques aussi !
    La fin est interplanétaire (je spoil pas allociné détends oit).
    Ca c’est du Feel good movie avec un grand F.
    J’aimerais qu’on se mette tous à chercher la Lola du collège qui avait une personnalité basée sur la haine des comédies romantiques qu’on la retrouve et qu’on lui mette Jennifer Garner qui danse sur Thriller avec une robe à rayures devant les yeux.
    Peut-être qu’elle avait 18 de moyenne générale mais c’était une petite peste cette fille.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 23 janvier 2023
    Ultra décomplexée !
    Jennifer Garner est parfaite. Elle respire la jeunesse et la santé !

Belle petite leçon de vie sur l'envie et la vision que l'on se fait de grandir.

ps: les looks et styles sont iconics.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 28 décembre 2022
    Un bon petit film pour passer une soirée pépère et ne pas se prendre la tête. Jennifer Garner porte bien le personnage de l'enfant se retrouvant dans un corps d'adulte et Mark Ruffalo me semble également avoir été un bon choix du fait du charme et de la sensibilité qu'il parvient à dégager. Le côté fantastique n'est finalement qu'un prétexte pour mettre en avant le fait que nos choix nous déterminent en tant qu'individu dès notre plus jeune âge.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 novembre 2022
    Une comédie romantico-fantastique (façon Big au féminin) bien niaise en dépit de la presta énergique de la pétillante Jennifer Garner et une BO sans fausse note pour le coup !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 4 novembre 2022
    Je n'en attendais pas grand chose et je n'avais même pas l'excuse d'un 2HDP pour justifier le visionnage. Résultat : déception quand même. Une nunucherie rose bonbon dégoulinante de guimauve
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 6 septembre 2022
    Jennifer Garner et Mark Ruffalo portent très bien sur leurs épaules la continuité de leurs 13 ans, sauf que pour la première c'est l'espace d'une nuit qui lui offre un corps de femme, et une vie à la fois bancale et trépidante. De leur côté, Judy Greer est parfaite en éternelle peste, et Andy Serkys idem en patron bienveillant et angoissé. Scenario pas très loin de "Peggy Sue s'est mariée", en moins mélancolique. "30 ans...", un film avoureux et léger comme un bonbon qui rend la langue rouge vif.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 21 août 2022
    Clairement pas le film du siècle mais ça fait du bien de temps en temps de poser son cerveau pour regarder un petit film divertissant. Cinématographiquement parlant ça vaut pas 3 étoiles mais c'est mignon, rafraîchissant, pas prise de tête. Et je pense pas qu'ils aient la prétention d'avoir fait un chef-d'œuvre mais ça fait le job et c'est tout ce qu'on en attend.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 décembre 2021
    copie d'un film des années 80 a quelques différences SAUF que ce film est de 2004 ! donc les mentalités ont totalement changé, certaines scènes se retrouve rapidement a être très gênante, d'autre inutiles d'autres totalement sexistes et cela continue au point où t'en a marre et tu accélère. en 20 minutes j'ai déjà craqué.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 octobre 2021
    Comédie romantique familiale plutôt agréable à visionner. On s'attache au personnage campé avec humour par la jolie Jennifer Garner. Plein de clichés, c'est un petit film pétillante et rafraîchissant, un "film de nana" qui donnera du pep's à votre soirée.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 août 2021
    Jouissant d'un petit culte auprès de la gente féminine adepte de comédies romantiques, je m'attendais à un film original et bien troussé! C'est au final très convenu, un peu nunuche et assez insipide! Jamais à la hauteur du génial "Big", c'est une petite comédie fadasse et étriquée, sauvée de justesse par son interprète principale, qui ne ménage pas ses efforts!
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 28 juillet 2021
    Un film comme Big que trouve bien. L'histoire est bientôt écrite. La romance est au rendez vous. Les gags sont bien. Dommage que certains moments du film ne soit pas assez dynamique. mais c'est un bon film que je conseille.

Publiée le 7 avril 2021
    Garner a un sourire qui ferait fondre le cœur du plus cynique des cyniques et elle l'utilise à bon escient. Elle capture avec brio la maladresse d'une adolescente désorientée dans un corps de 30 ans et elle est tout à fait crédible dans le rôle de Jenna. Il y a une douceur captivante dans sa performance qui est agréable à regarder. Ruffalo joue Matt avec une grâce discrète il y a des scènes dans ce film qui auraient facilement pu être sur jouées mais c'est son approche discrète qui le rend d'autant plus convaincant. L'histoire elle-même est terriblement conventionnelle car il n'y a rien de nouveau ou d'inattendu. C'est donc aux acteurs d'élever le film au-dessus de l'ordinaire et du banal. Ce film verse dans le sucre par moments mais c'est Garner et Ruffalo qui aident à prendre l'intrigue et à la faire fonctionner. Ce film réussit uniquement grâce à leurs performances. Les comédies romantiques sont par nature prévisibles car c'est la nature du genre. Et le plus souvent de nos jours elles sont aussi incroyablement ennuyeuses peu inspirantes et difficiles à regarder. Et 30 ans sinon rien étant un film hollywoodien sérieux et non indépendant vous savez que les scénaristes ne vont pas prendre de risques avec leur histoire...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 août 2020
    Une bonne petite comédie américaine de 2004 réalisée par Gary Winick. Une comédie fantastique, une comédie romantique, une sorte de "Big" au féminin. Un film un peu "girly" très sympathique et bien réalisé.
    floramon
    floramon

Publiée le 25 mars 2020
    javais adoré ce film quand je l'ai vu, quelques annees plus tard, je le revois je trouve qu'il a pris un coup de vieuw , il reste toujours coloré et sympa à regarder mais il n'y a dans ce film rien d'extraordinaire.