30 ans sinon rien
    2,6
    5854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 ans sinon rien ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 16 décembre 2015
    Petite bluette tendre et drôle sur les affres de l'âge adulte et de la conséquence de nos choix dès l'enfance, et, bien que peu original, on retrouve avec plaisir Jennifer Garner et (surtout) Mark Ruffalo dans cette sympathique comédie romantique sans prétentions.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 9 décembre 2015
    Le film tient plutôt la route ... pour le public de à qui il s'adresse, sinon non, pas du tout, c'est ridicule, les actrices sont encore plus moches en jouant les niaises. La plupart des scènes sont surréalistes et n'ont pas le moindre rapport avec la réalité, à commencer par son age : 13 ans ??? ah non désolé on ne faisait pas ça à 13 ans....
    thiboy
    thiboy

Publiée le 31 octobre 2015
    Voir Jennifer Garner prendre autant de plaisir dans cette comédie gentillette est l'argument premier pour le film, on ne peut s’empêcher quelques similitudes avec le film Big . 30 ans sinon rien est donc une comédie dont on connait le dénouement, dont on devine l'histoire d'amour ou les coups bas dans le milieu professionnel mais malgré cela on prend du plaisir à voir Jennifer Garner donnée de sa personne et danser sur du Michael Jackson.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 août 2015
    Pas génial. Une bonne idée au niveau du scénario, mais déjà vu et aucun effet sympathique du point de vue de l'humour. Jenifer Garner a un jeu relativement poussif. Cela peut plaire aux ados qui veulent avoir 30 ans. Mais c'est définitivement pas terrible et très classique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2016
    Comédie plutôt amusante, servie par une Jennifer Garner très pétillante dans le registre. Côté histoire, la trouvaille scénaristique de départ commence hélas à tourner un peu à vide dans la deuxième moitié du film, et l'on retombe dans ce qui fait l’ordinaire des comédies sentimentales à la sauce américaine. L'ensemble demeure néanmoins sympathique et regardable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 mai 2015
    Dès le générique rose bonbon à paillette le ton est donné: si vous n êtes pas une adolescente de 13 15 ans le temps risque de vous paraître long, très long. En fait il n aura même aucun intérêt. Mais je reconnais quand même que ce n est pas le pis film du genre que j ai pu voire. Le personnage de la copine pouff et du petit ami joueur de hockey font un peu passer le truc. Je me suis amusé aussi en regardant Mark Ruffalo en me disant qu il est parfois dur de démarrer une carrière.
    Publiée le 24 avril 2015
    Petite comédie simple mais sympatique avec une Jennifer Garner qui se retrouve dans un monde d'adulte à cause d'un voeux fait le jour de son anniversaire. On se retrouve donc avec un personnage decallé de part son âge réel, son corp d'adulte et sa mode des années 80!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 avril 2015
    Une reprise du concept scénaristique de "Big" sauf qu'ici le personnage principal ne reste pas dans la même époque et que le protagoniste est ici UNE protagoniste. "30 ans sinon rien" ou comment une jeune fille de 13 ans ou plutôt de 30 ans avec la mentalité d'une jeune fille de 13 ans, qui avait tout pour être la petite amie idéale s'aperçoit qu'elle est devenue une garce de première...
    Malgré un ou deux aspects pas inintéressants, comme le fait que le principal antagoniste de l'histoire soit l'héroïne elle-même, il ne faut pas s'attendre à une avalanche de situations imprévisibles dans l'histoire, ni à autre chose dans le fond qu'à des bons sentiments. Mais pour une bonne soirée télé, c'est le divertissement idéal car ça ne cherche nullement à cacher son absence de prétention.
    De plus la canon Jennifer Garner apporte beaucoup de fraîcheur et d'énergie à l'ensemble, Mark Ruffalo son charme agréablement pataud et c'est une très des rares occasions de voir Andy Serkis autrement qu'en motion capture.
    Si on ne s'attend pas à autre chose qu'à une comédie sans prise de tête, on passe un bon moment.
    Publiée le 21 août 2015
    Très bonne comédie je ne m'attendais pas à ça ,l'actrice principale (Jennifer Garner ) joue très bien et est très attachante dans son rôle de ''l'adulescente '' de 30 ans dans son corps et 13 ans dans sa tête par contre les gags ne sont pas non plus à faire hurler de rire hormis spoiler: la scène avec son mari qui lui fait un strip tease
    . On se rend finalement compte qu'il faut profiter de l'instant présent et qu'il n'y a pas un âge où on est plus heureux , ce film peut être bien aussi à regarder avec des adolescents ou des enfants car actuellement ceux ci veulent grandir trop vite et ne se rendent pas compte qu'il faut profiter de sa jeunesse .
    Laure F.
    Laure F.

Publiée le 18 janvier 2015
    l'histoire du film est vraiment bien. Jennifer Garner joue très bien son rôle.

Publiée le 18 février 2016
    Le "Big" au fèminin! L'histoire d'une femme qui vit la vie dont elle a toujours rêvèe! Jenna fait un voeu et a grandi de 13 ans à 30 ans en une seule nuit! Maintenant tout le monde se l'arrache mais personne ne connait son secret! Passez de l'enfance à l'âge adulte en un èclair, ça peut-être un vrai cauchemar! Surtout quand on a toujours 13 ans dans sa tête! La ravissante et pètillante Jennifer Garner ne fait dècidèment pas son âge et n'en finit plus de capter l'attention! il fallait donc une comèdienne de cette trempe pour incarner avec dècontraction le personnage de Jenna Rink! A ses côtès, le charismatique Mark Ruffalo s'en sort très bien! Sur ce sujet, qui n'est pas d'une grande originalitè, Gary Winick peut compter sur son actrice principale! Le meilleur de ce film sentimental rose bonbon : Garner dansant sur la fameuse chorègraphie de Michael Jackson, « Thriller » ! Est-ce cela d'avoir 30 ans ? La rèponse est pour le moins optimiste! B.O sympa et très 80's (Cyndi Lauper - « Girls Just Want To Have Fun »)...
    Publiée le 9 septembre 2014
    On commence de façon très niaise, pour finir par ressembler à une comédie romantique classique, ce qui permet au film de se laisser regarder.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 mai 2014
    Nous y voila! La niaiserie à son paroxysme. Une comédie profondément enlisée dans le romantisme fadasse et survitaminée de clichés navrants. Jennifer Garner joue parfaitement bien la gamine de 13ans, c'est incontestable. Mais quel répugnant scénario! S'il suffisait de souhaiter une chose pour qu'elle arrive réellement, ça se saurait! En même temps, je savais exactement à quoi m'attendre en regardant ce film, donc je ne m'en prends qu'à moi même. Si je devais être impartial, je lancerais l'annonce suivante: "Si tu es une gamine entre 6 et 12 ans, ce film sera à coup sur un chef d’œuvre à tes yeux car tout y est: la romance, l'humour nunuche et la fin à l'eau de rose". Je me moque, mais dans le genre grand cinéma on a déjà vu mieux. La seule morale potentiellement recevable serait que si l'on a parfois l'impression de tout avoir, le vrai bonheur se trouve le plus souvent sous notre nez, dans les actes et les choses les plus simples... Mais au final, ce film ne nous apprends rien de la vie. Un simple délire puéril pour adolescentes prépubères qui se prennent pour des femmes. Mais selon moi, profiter de sa jeunesse me parais judicieux avant de souhaiter avoir 30 ans. 2/5
    Publiée le 13 avril 2014
    J'adore le moment de Thriller, juste mignon comme film..
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 13 avril 2014
    Mignon. voilà le sentiment après coup. une comédie simple sans surprise sans aucune prétention qui se laisse bien regarder. Attention, elle est ciblée adolescente surtout. Ce segment sera aux anges avec cette comédie écrite pour elles. Toutefois, des messages sont adressés subtilement aux adultes. J'ai lu certaines critiques qui le considérait amèrement comme une pâle copie du film "big" avec et ce à tort! J'ai moi même pensé cela au tout début mais très rapidement, j'ai compris que ça n'avait rien à voir. C'est très différent. Seulement quelques similitudes avec le point de départ de l'histoire, c'est tout! L'histoire et le propos sont tout autre.