30 ans sinon rien
    2,6
    5854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 ans sinon rien ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 5 septembre 2014
    Ca marche presque à tous les coups les paradoxes temporels au cinéma. On s'amuse des situations tout en s'interrogeant sur ses rêves de jeunesses. La scène de danse sur Thriller mérite le coup d'oeil. Sympathique, divertissement familIal quasi idéal.
    Publiée le 23 juin 2012
    j'adore ce film! tendre, je ne serai dire pouquoi exactement mais il me boulverse et Mark Ruffalo et Jennifer Garner son excellent!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 5 juin 2012
    Peu enclin à apprécier les comédies romantiques pré-pubères, je n'ai bien entendu pas été totalement convaincu par ce film signé Gary Winick. Jennifer Garner, Mark Ruffalo et Judy Greer ont beau tout tenté pour essayer de sauver ce film à l'eau de rose pure, rien y fait, le scénario est d'un platitude à toute épreuve. Cependant, certaines scènes prêtent à sourire, voire plus, comme celle où tout le monde se met à danser sur Thriller de Monsieur Jackson. On est tout au plus diverti, mais je me refuse à mettre la moyenne à un film si pauvre en idée.
    Publiée le 21 mai 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, à la fois drôle et émouvant. De plus, j'aime beaucoup Jennifer Garner !
    Publiée le 26 avril 2012
    Le premier film de comédie que j'ai vue lorsque j'étais petite ! Autant dire qu'il m'a beaucoup marqué ! Je l'ai totalement adoré ! C'est simple, sympa et mignon ! :)
    Publiée le 25 avril 2012
    Une comédie américaine comme je les aime!
    Peut-être un film pour adolescents, mais on passe un bon moment!
    Publiée le 17 avril 2012
    Un film pour adolescente réussi, un film moyens pour les autres, voir trés trés moyen.

Un scénario basique, sans grand intérêt, sans grand apport.. Le déroulement est prévisible, la fin est prévisible, le film entier est prévisible, mais son charme réside là. Car là où d'autres films ont échoué, Gary Winick a su donner une certaine fraîcheur et une empreinte moderne à ce film au scénario vu et revu, malgré une mise en scène basique, quasi inexistante.

Jennifer Graner moyenne et fade, Mark Ruffalo pas convaincant pour un sou. Le seul personnage que j'adore, c'est la sale pimbêche, parfaitement jouée par Judy Greer.

J'ai adoré ce film à 8 ans, je l'aime moyen à 17 ans, je le détesterait sûrement à 30 ans !

Car si ce film fait sensation auprès des jeunes filles de 30 ans, elle le trouveront sans intérêt à 30 ans.

Et comme le dit le titre, " 30 ans sinon rien", donc ça serra ... Rien. Rien d'autre à ajouter.
    Publiée le 30 mars 2012
    Moi ce film , j'ai bien aimé ! Franchement c'est assez girly , branché, drôle . Ouais c'est sympa pour passer une soirée entre copine rien de plus ... Enfin pas besoin de faire une grande critique la dessus ! Juste de quoi animé un peu une troupe de GIRL !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Vu d'un oeil c'est un zest du film Big mais au féminin et beaucoup plus banal. Le début est pas mirobolant et le final est du même acabit. En gros il faut se contenter d'un milieu de partie de bonne facture, Jennifer Garner avec un personnage adulte qui reste enfant dans sa tête, jouant et chantant avec des adolescentes. Petit moment sympathique avec une chorégraphie de Thriller dans une fête.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 mars 2012
    Je l'avoue : je n'attendais absolument rien de ce « 30 ans sinon rien » a priori sans intérêt. J'avais peut-être raison, car la surprise n'en a été que plus agréable. On a beau deviner à peu près tout ce qui va se passer, ce « Big » au féminin n'en a pas moins beaucoup de charme, d'énergie et d'humour, à l'image d'une mise en scène plutôt supérieure à la moyenne. On croit du coup à fond à cette histoire racontée avec plein de tendresse et de finesse (oui, j'ai bien écrit « finesse »), à l'image de situations très joliment écrites à travers lesquelles on se reconnaît totalement. Après, vous dire que l'on atteint le summum de la subtilité et de la créativité serait mentir, mais on prend du plaisir, rions à plusieurs reprises (la danse improvisée sur « Thriller », excellent) et nous attachons totalement à cette héroïne touchante, son évolution restant constamment crédible. Même le dénouement très moral et sans audace passe plutôt bien, preuve d'à quel point Gary Winick a réussi son coup. Pas de quoi crier au génie donc, mais une très jolie comédie romantico - fantastique, portée par une Jennifer Garner que l'on a rarement vu aussi charmante.
    LucioleBricole
    LucioleBricole

Publiée le 23 décembre 2016
    Super comédie romantique qui nous ramène au temps de l'adolescence et où l'on redécouvre les joies simples de la vie avec un retour aux vraies valeurs. Bon bien sur le film est un peu simpliste et manichéen mais ça ne lui retire en rien sa capacité à nous faire rêver ... A voir !
    Publiée le 4 novembre 2011
    une histoire assez cucul la praline mais j'aime bien quand même !! je le conseille si vous avez rien à faire le samedi soir !!:)
    Publiée le 25 septembre 2011
    Une bonne comédie romantique, orchestrée par une resplendissante Jennifer Garner .. Un peu prévisible, certes, mais comme tous les films du genres .. Un très bon film a voir si vous voulez passez un bon moment !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 11 septembre 2011
    On connait la fin des la première scène et c'est pas ce film qui tranchera avec le genre. Son scénario un peu fantaisiste (c'est le changement d'années qui déclenche toute l'histoire) fait perdre beaucoup de sa crédibilité au film mais comme c'est bien interprété et que c'est globalement assez divertissant on peut passer ce détail...
    Publiée le 24 septembre 2011
    Film assez touchant grâce à l'acteur masculin, Jennifer Garner n'est pas trop mal non plus. Il se regarde facilement