5018 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
306 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
104 critiques
3
43 critiques
2
62 critiques
1
37 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien au delà des clichés et des stéréotypes « Paris je taime » est une véritable prouesse cinématographique mais surtout un immense message damour de la part de tout ceux qui sont désespéramment amoureux du personnage centrale : PARIS Le plus surprenant est quau final lassemblage des ces 20 courts métrage donne vraiment la sensation quil ne font pas 20 histoire mais belle et bien une seul. Mais après tout, cest aussi ça Paris ; des rencontres qui se croisent dune rue, dun arrondissement et dune rive à lautre. Inutile de parler des acteurs, cest à ce demander comment chaque réalisateur, sans ce consulter, ont su trouver celui quil fallait pour la séquence. Notons quand même sans être chauvin la prestation particulièrement bouleversante de Juliette Binoche, la voix incomparable de Fanny Ardant et la classe de Gena Rowlands ; Chaque arrondissement à vraiment quelque chose de particulier mais bravo et surtout merci pour le 14ème avec une des plus belles phrase qui résume bien cette ville : « cest à ce moment là que jai compris que jaimais Paris et que Paris maimait » ; Bref le plus belle hommage à Paris
Un film très inégal sur un thème trop vague (et assez bateau, avouons le..).. L'idée de dépeindre, à travers le travail de grands cinéastes, les arrondissements de Paris un à un était excellente, malheureusement certains manquent à l'appel.. Et les courts-métrages ne sont pas tous convaicants : certains sonnent "amateurs" bien qu'écrits par d'éminents réalisateurs, d'autres sont trop psychédéliques à mon goût, d'autres encore n'ont à mon sens qu'un faible intérêt.. Seulement, donc, pour les fans du genre et du format court-métrage ainsi que les amoureux de Paris qui se plairont à reconnaître leurs quartiers favoris..
Une déception. Le très bon ( Père Lachaise, Le Marais, Quai de seine, celui avec l'actrice et l'aveugle) cotoie l'assez réussis (Place des Victoires, la mère et son bébé,...), l'assez raté (Pigalle) et le mauvais ( Tour Eiffel, le salon de beauté). Dans l'esemble, 4-5 très bons, 6-7 plus ou moins bons et 7-8 plus ou moins ratés. Vraiment décevant, malgré parfois de bonnes idées qui échouent par manque de temps. on s'ennuie et c'est dommage, parcequ'il y avait de la matière...
Faire un film de cette facon est très original et c'est vraiment bien vu. Cette quinzaine de petites histoires sont originales et variées et nous montre tous les quartiers populaires de Paris.
Pathétique ! Cette succession de court métrage sans queue ni tête, en manque total d'inspiration et d'originalité nous désole sur la capacité des réalisateurs à se surpasser sur un thème aussi génial. Le mauvais montage de la diversité des styles rend indigeste cette mièvrerie, et frise parfois la provocation honteuse. Le discours islamiste de Gurinder Chadha avec la belle Leïla Bekhti en partisane du voile donne un ton douteux. Une seule histoire tire son épingle du jeu avec Aïssa Maïga très émouvante. Natalie Portman, Gena Rowlands et Elijah Wood entre autres, offrent leur talent. Pour le reste, à éviter !
Ce long-métrage composé de courts redonne goût à ce style de cinéma duquel le monde semble s'écarté. Bien sûr, certains sont meilleurs que d'autres, mais dans l'ensemble, chacun y va de sa touche personnel, laisse un peu de son style sur cette toile vierge, qui se remplit tout au long des 2 heures et des 18 arrondissements survolés. Tantôt hommage à un genre, tantôt romance moderne, Paris Je t'aime est un méli-mélo d'instants anodins qui forment la vie, dans ses joies et ses peines. Ce film est beau, et évite soigneusement les clichés abordant la capitale et l'amour sous un oeil vrai, loin des cartes postales et Harlequins.
D'excellents acteurs, de talentueux metteurs en scène, de magnifiques histoires qui bouleversent les coeurs et tout ça dans notre sublime capitale ! Juste un peu long.
Possédant des qualités, comme le bon jeu des acteurs, l'originalité des courts métrages et l'émotion souvent palpable, mais aussi des défauts, comme le mauvais filage des courts métrages et des films de qualité variable (ce qui casse un peu le rythme de l'ensemble), Paris je t'aime est à voir pour tous ceux qui aiment Paris, et qui aiment l'amour car malgré tout, le concept tient la route !
Un pur chef d'oeuvre!! Ce film est une merveille, les histoires sont belles, émouvantes, tristes, heureuses, certaines originales........ De plus, une superbe brochette d'acteurs géniaux et talentueux..... Un film qui mérite d'être vu et revu sans aucune lassitude!! Ce film, on l'aime!
Très bons courts métrages.Certains sont plus marquants,comiques ou irréalistes que d'autres,mais c'est vraiment très plaisant.J'ai bcp aimé celui qui ce passe ds le Marais et celui "chez Madame Li" (celui avec Natalie Portman est pas mal non plus),enfin bref je les ai quasiment tous aimé :)
Si je mets une étoile, c'est pour la qualité rare des courts réalisé par les frères Coen, Wes Craven, Alfonso Cuaron, Alexander Payne et à la limite Walter Salles. Car le reste est un concentré de clichés larmoyants totalement indigeste, plein de bons sentiments. Soient de grosses couleuvres qu'on essaye vainement de nous faire avaler. La ville de Paris est en fait peu mise en valeur( ils auraient tourné dans une autre ville, on aurait pas vu la différence) et le choix des titres est très simpliste. Trois courts particulièrement mauvais: Quais de Seine de Gurinder Chadha, Porte de Choisy de Christopher Doyle et Quartier de la Madeleine de Vincenzo Natali. Le premier est extrêmement caricatural et d'un manichéisme affligeant, le second est un grand n'importe quoi orripilant et le troisième est complètement ridicule. C'est simple, on se rend vite compte que chacun de ces courts métrages ne pourrait fonctionner seul, car, en fait, aucun n'a vraiment une chute, ni une petite histoire directe qui nous marque. Certes, Paris est une ville romantique, certes, c'est beau l'amour mais, ici, ce n'est pas réaliste ni crédible du tout. Les collectifs ne donnent pas forcément toujours de bons résultats.
Bonjour! Je viens d'aller voir ce film et franchement je l'ai trouvé assez sympa.Il est vrai que il n'y a pas de fil rouge et quelques courts-métrages qu'on pourrait passer mais dans l'ensemble c'est sympa , vraiment.J'ai adoré le moment avec la fille qui joue dans MARIA PLEINE DE GRACE , Le court de vincenzo natali est superbe, celui au pére-lachaise moins bien, celui avec juliette binoche est trés émouvant,natalie portman est excellente... Je ne vous en dit pas plus mais allez y vraiment ya des beaux moments
Geniale !!! Un film émouvant et qui nous présente un vrai Paris sans tomber dans le cliché de la carte postale. J'ai assisté à l'avant premiere et rencontré Leïla Bekhti qui deviendrat une grande Actrice et qui est tout simplement magnifique, à l'image du film. A voir et revoir ...
J'ai beaucoup aimé! Toutes les histoires sont différentes et les acteurs sont franchement excellents! Bien sûr, certaines histoires sont mieux que d'autres, ça dépend du goût de chacun! c'est ça que j'aime beaucoup dans ce film! A voir absolument!