Le Papillon
    3,3
    1637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Papillon ?

Publiée le 15 août 2007
    Comment ne pas craquer devant cette adorable petite fille? Et un Michel Serrault toujours excellent.
    Le tout dans un magnifique décor : Le Vercors
    Publiée le 27 mai 2007
    Consensuel et naïf ? je vous le concède. Mais si le but de ce film est de nous attendrir, de nous émouvoir et de nous rappeler que douceur et complicité existent encore en ce bas monde, alors sa mission est remplie et je lui accorde 3 étoiles bien méritées. Avec une mention spéciale à Serrault et Bouarnich, duo d'acteurs au jeu pertinent, juste, net et sans bavure.
    Publiée le 9 juin 2007
    Un bon film français c'est mignon, voilà le mot qui convient à ce film !! Michel Serrault égal à lui même : parfait, et la petite qui joue à ses côtés tout autant !
    Publiée le 2 mars 2009
    Très beau film, avec ces deux acteurs qui se confondent. L'immense talent de "papy" Serrault et la fraîcheur de la petite Claire sont bouleversant.
    On y ajoute la beauté des paysages de montagne et on a là, un moment de cinéma inoubliable. Il est évident qu'il vaut mieux le voir au cinéma. Mais cela ne m'a pas empêcher de le regarder à nouveau hier soir sur le petit écran. Bravo encore.
    Publiée le 14 février 2007
    Mignon, ce film plaira à toute la famille. La petite fille est bonne actrice et Michel Serreault égal à lui-même.
    Publiée le 2 mars 2009
    Un bol d'air frais. Ce n'est peut-être pas ce qui nous attire au premier abord, trop simple, ou trop français. Et pourtant ce duo magique est hypnotisant. On y découvre des valeurs ( que certains trouvent ringardes ) mais qui sont essentielles à toute existence humaine : le respect, l'écoute et l'amour... Un Serrault ronchon et attendrissant, une petite fille bien drôle et dynamique. Ce film est à voir sauf si on a perdu tout espoir de ce type de relation, il existe encore ce genre d'enfance, loin de toute réalité pure... Certains se retrouveront dans les grands espaces verts, d'autres les découvriront en même temps ...
    A voir, mais pas de manière sceptique ...
    Chrissss
    Chrissss

Publiée le 17 décembre 2022
    Quel duo splendide !! Un hymne à l'amour, à la tendresse.. une nature magnifique ! Un Michel Serrault très très bon et une petite remarquable. J'ai adoré jusqu'à la fin.....
    Publiée le 21 janvier 2007
    Très bon film, tendre, drôle que apporte une bouffée de fraîcheur. Le scénario , les dialogues et les acteurs sont excellents .
    Adorable petit film !!
    Très agréable à regarder !!
    La petite fille est trop mignonne !
    L'environnement est superbe !
    Une évasion de 2 heures du train-train quotidien !!
    ++++++ Voyez-le !!
    Publiée le 9 octobre 2006
    j'ai adoré ce film, tout en finesse, la rencontre entre ce vieux monsieur bougon et cette petite fille pleine de question,
    une bouffée d'oygene,
    de simplicité
    le temps d'un film, on s'évade,
    très beau...
    Amoureuse Tempsplein
    Amoureuse Tempsplein

Publiée le 18 décembre 2022
    film sur la découverte de la vie le temps d'avant étais le bon temps très beau film mise appart de faire du braconage de papillon heureusement qu'Elsa est là pour le remettre dans le droit chemin
    Tometclo
    Tometclo

Publiée le 25 avril 2020
    De la tendresse, un regard d'enfant confronté à la détresse d'une maman part chercher l'aventure auprès d"un vieux bougon, grognon mais passionné. Une belle interprétation de Michel Serrault avec une bouille adorable pour la jeune actrice.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Magnifique!
    Très beau, très poétique... un vrai plaisir le temps d'une séance. Et vous vous sentez bizarrement heureux en sortant de la salle...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un film doux , beau par ces paysages mais aussi par son histoire très fluide, très belle
    Film à voir et à revoir , très bon moment de détente