Rapado

1 critique spectateur

AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 28 mai 2012
    Je ne sais pas vraiment que retenir de ce long-métrage fort peu bavard et souvent ennuyeux. Si l'on en croît ce qu'il est écrit sur la jaquette, Rapado serait le pilier de la nouvelle-vague argentine. Cela n'a rien d'étonnant en vue de l'esthétique minimaliste et de l'anticonformisme de la narration, privilégiant les personnages au reste du film. Minimaliste au point que le son soit très souvent saturé et que le grain envahisse l'image (pour un film de 1992, c'est donc une assez mauvaise qualité). Si certaines scènes valent le coup d'oeil, l'ennui occupe cependant une grande partie du long-métrage malgré sa courte durée de 70 minutes. En effet, la mise en scène est extrêmement inaboutie et à de nombreux passages, il ne se passe strictement rien. On ne pourra cependant pas blâmer Martin Rejtman - dont Rapado est le premier film - puisque les intentions de celui-ci [faire peau neuve dans le cinéma argentin] sont louables.