Jeux d'enfants
    29092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

Carla Swan
    Carla Swan

Publiée le 26 mai 2021
    Nul nul nul et archi nul!!! J’ai arrêté le film en plein milieu tellement je me suis fait chier. C’est long, bourré d’incohérences, les dialogues sont mauvais et les acteurs j’en parle même pas. C’est fade! Entre une marion cotillard qui ne sait pas articuler son texte et qui le débite comme si elle allait manquer son train et un guillaume canet qui a zéro charisme, on passe réellement un mauvais moment. Je crois que des navets dans ce genre là j’en ai vu peu. J’ai encore du mal à comprendre comment ce film a pu avoir des bonnes critiques....
    Cath Chamaeleonidae
    Cath Chamaeleonidae

Publiée le 21 mai 2021
    Un de mes films chouchou. C’est bien une histoire sentimentale, qui part d’une idée originale, et qui ne suit pas les standards ; je ne vois pas de niaiserie mais de l’émotion et de l’originalité. Je n’aime pas bien la fin, mais il faut bien une fin, alors soit.
    sksksk
    sksksk

Publiée le 18 mai 2021
    Un film émouvant plutôt ciblé pour un public jeune. Une belle histoire mouvementée au fût et à mesure du temps. Les personnages sont attachants et on prends plaisir à suivre leur évolution
    Lowrisam
    Lowrisam

Publiée le 6 avril 2021
    Une fable entraînante sur la difficulté de vivre et d’aimer, portée par un scénario qui refuse la facilité et nous fait voyager entre rire et drame, et la rencontre du Couple du cinéma français.
    Barbarella
    Barbarella

Publiée le 24 mars 2021
    Quelle daube. J'ai honte pour eux. Prétentieux répétitif des personnages énervants creux et pas du tout attachants. Au rayon pompage en plus d'amelie poulain il y aussi la tirade de trainspoting
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 février 2021
    Le duo Cotillard/Canet ne parvient pas à hausser le niveau du film. Celui-ci est fade, long et ennuyant. La déception est donc immense...
    Publiée le 15 janvier 2021
    Une réalisation somme tout assez réussi, avec un Guillaume Canet donnant la réplique à Marion Cotillard. Jusqu'où le jeu s'arrêtera. De défie en défie, un amour inconditionnel pour les deux protagonistes. Une bande sonore ponctuée par Edith Piaf. Il ne manque plus que les chérubins (anges avec leur arc et leur flèche) pour faire de ce divertissement, un remake de Roméo & Juliette. A voir...
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 11 janvier 2021
    Bon délire, le concept de la boîte à gage est genial. Amusant, triste, décevant, bizarre aussi. Il y a quand même de très bon moments. Les deux protagonistes enfants sont parfaitement joués. Guillaume et Marion essaient de s'en sortir sans trop de dégât.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 15 décembre 2020
    Jeux d'Enfants est toute fois une comédie assez fantaisiste et très enfantin marqué par le duo Canet-Cotillard dans un scénario sobre et léger, une comédie qui est drôle. J'ai bien le concept du cap ou pas cap. On voit les risques qu'il prend pour leurs propres vies !

Publiée le 14 octobre 2020
    J'ai vraiment aimé l'idée principale de ce film deux enfants qui se rencontrent et se connectent et personne ne veut qu'ils restent amis à cause de tous les problèmes et méfaits dans lesquels ils se retrouvent. Est-ce que cela les suit à l'âge adulte et une fois que c'est le cas comment peut-on continuer faire ça. Le film adorait s'amuser avec le cinéma et les tours de caméra mais dans l'ensemble une fois qu'ils sont devenus adultes j'ai trouvé le film si répétitif et finalement ennuyeux et je me suis senti désolé pour Julian et Sophie et toutes les personnes de leur vie. Et le film a une fin était tellement prétentieuse. Est ce qu'ils se sont retrouvés dans le béton ou dans une vieille maison. C'était comme si l'écrivain ne pouvait pas se décider alors il les écrivit tous. C'est bien l'un de seul film avec Marion Cotillard que je n'aime pas...
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 16 septembre 2020
    Histoire d'amour un peu déjantée, aux choix esthétiques originaux et au scénario qui sort des sentiers battus, avec deux héros hauts en couleurs!
    Publiée le 4 mai 2020
    À cause la série sense8 des sœurs/frères Wachowski avec les partouzes qui m'ont bien gonflé et la série qui ne racontée rien.
    Je vais tenter regarder le film de Yann Samuell,la déception et médiocre.
    Le concept est intéressant et il y a quelques scènes qui sont vraiment magnifiques,mais le scénario n'est pas très original,je me suis ennuyer pendant une heure trente,je veux voir les deux enfants et les deux adultes et l'histoire du film qui me fondent mon cœur et qui me prends et en plus c'est mal réalisé et laid.
    Revoyez plutôt la-haut de Pixar qui est une très belle histoire d'amour très triste et très tendre et qui a parfaitement bien compris enfants/adulte/vieux et le film de Pixar qui est sorti six ans plus tard que ce film français/belge.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    En sortant de ce film, ma première impression a été de noter l'énorme originalité de cette histoire. De plus, la mise en scène est vraiment novatrice - à signaler pour ce premier film du réalisateur Yann Samuell -. Ce film n'est pas conventionnel. L'histoire décalée peut en effrayer plus d'un mais si vous aimez l'originalité, vous ne serez pas déçu. Un film vraiment surprenant à plus d'un titre.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 9 mars 2020
    Incontournable. Beau film à voir au moins une fois dans une vie. Film réussi mais quelques défauts dont le manque cruel de réalisme. De plus, le film tourne autour d'une seule idée : cap ou pas cap?. L'idée n'est pas assez développée et la fin du film est bâclée. Mais il n'en demeure pas moins que ça reste un bon film. Les personnages sont très attachants. Je souligne aussi la performance remarquable de Guillaume Canet et de Marion Cotillard. J'ai adoré la BO originale : la vie en rose d'Edith Piaf. J'ai aussi bien aimé le fait que ce film touche des sujets sensibles tels que la perte d'une mère durant l'enfance, le courage d'affirmer sa personnalité dès l'enfance, ou encore la peur de l'engagement. Néanmoins, ce qui pourrait donner au film un manque de vraisemblance, c'est que la majorité des choses qui se passent dans le film sont susceptibles de ne pas arriver dans la vraie vie. Or, les spectateurs ont besoin de s'identifier aux personnages , de faire des liens avec leur vie personnelle mais avec ce film c'est compliqué. C'est l'élément fondamental que je reproche à ce film. Ça reste quand même un bon film, un incontournable, à regarder au moins une fois dans une vie. Bravo au réalisateur, Yann Samuell.
    L'informateur
    L'informateur

Publiée le 1 mars 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, je me suis lancée en en ayant entendu beaucoup de bien et je n'ai pas été déçue. L'histoire est très agréable à suivre, mais il est vrai que parfois certaines scènes sont vraiment hallucinantes/irréalistes. On ne pourra pas dire que le film reflète la vraie vie mais la relation entre Julien et Sophie, à la fois passionnelle et obscène par moment, est accrochante. La fin reste cependant assez floue, peut-être est-ce la comparaison de deux réalités alternatives ou la première fin serait une métaphore comme j'ai pu le lire. On n'en passe pas moins un bon moment devant ce film.