Jeux d'enfants
Note moyenne
3,6
30188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

773 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Apres un début de film (intéressant) ou chaque plan rappelle Le fabuleux destion d'Amélie Poulain, il ne reste plus rien. Le vide ? Le néant ? La torture ? Non c'est plus fort encore. L'ennui est omniprésent devant des situations pathétiques qui s'enchaînent pour nous mener dans les méandres du parfait navet. Ce film-là, en plus de n'avoir aucun intérêt, est particumièrement nul. Aurevoir à jamais.
FD_80
FD_80

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2010
Pour un premier film Yann Samuell s'en sort très bien. C'est un film drôle, emouvant, surprenant, original et très bien réalisé. Guillaume Canet et Marion Cotillard sont excellent. On ne s'ennuye pas une seconde. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2010
Un film magnifique qui vous emporte au-delà de la réalité, la ou les sentiments regnent en maître !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2010
Cap ou pas cap de mettre que 2,5/5 ?? ... cap biensur !! Non plus sérieusement je m'attendais a quelque chose de mieux a vrai dire, j'ai adoré l'alchimie entre les deux acteurs ils se complete bien ça forme un beau duo a l'ecran c'est joué avec sincérité, j'ai aimé aussi le concept le jeu du " cap ou pas cap " c'est une idée original MAIS je trouve que ça devient un peu répétitif dumoin dans les 45 premiere minute du film où on assiste pratiquement qu'a leur " jeu " tout le reste n'existe pas et parfois la qualité des défis laisse a désirer mais heureusement dans la derniere demi heure les émotions se mette en place on voit tout le potentiel des acteurs et là c'est intéressent !! Je trouve aussi que la réalisation est un peu confuse je désaprouve pas le fait que le film soit tourné a la maniere d'un comte de fée mais par moment c'est trop dans l'extreme trop enfantin !
Dodeo
Dodeo

124 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2011
Porté par un faux air de Jean-Pierre Jeunet, Jeux d'enfants réalisé par Yann Samuell est une oeuvre réellement attachante. Jeux d'enfants c'est donc l'histoire de deux gosses: Julien dont la mère est atteinte d'une maladie mortelle et Sophie repoussé par ses camarades de classe pour ses origines polonaises. Afin de se soustraire à ses problèmes ils jouent ensemble au "Cap ou pas Cap ?" ce qui les poussent à enchainer bêtises sur bêtises. Ils grandirent ainsi ensemble sans se soustraire à ce jeu qui au fil du temps prend une tout autre dimension, plus cruel, plus perverse et au final beaucoup plus dangereux. Passant à coté du schéma banal de l'évolution vers l'âge adulte, nos deux protagonistes brillamment interprété par la spontanée Marion Cotillard et le sobre mais néanmoins attachant Guillaume Canet, évolueront quelque peu dans leur bulle repris petit à petit par la fatalité et la dureté de la vie. Le jeu évolue petit à petit, les exigences ne sont plus les mêmes. Plus question donc d'uriner dans le bureau du directeur, les actes prennent au fur et à mesure un sens et surtout une conséquence. Cet amusement auparavant si naïf finit par devenir malsain et cruel jusqu'à en découlé sur des situations de plus en plus tragiques. Tout fonctionne comme un engrenage qui n'en finit plus de tourner, le tout marqué par ce cri de ralliement inchangé depuis leur plus jeune âge : "Cap !". Mais après avoir passé leur vie à obéir au jeu n'auraient-ils au final pas oublié l'essentiel ?
Malgré tout ils franchissent les étapes de leur vie avec plus ou moins de difficultés jusqu'à affronter cette étape finale qu'ils aborderont avec détermination. Après tout la vie et l'amour ont toujours été parsemés d'embuches.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2010
En ce qui concerne les films français je suis assez difficile, mais celui-ci est une pure merveille. Je l'ai vue deux fois et par deux fois ce petit conte cinématographique m'a ému et impressionné. La réalisation et le scénario sont très bons, et sans prétention. En effet le scénario est assez classique puisqu'il raconte une histoire d'amour entre deux enfants qui évolue avec le temps au travers d'un jeu " Cap ou pas Cap ". Le jeu comme métaphore du " je t'aime je ne t'aime plus " est une très bonne idée surtout qu'elle s'étale sur plus de 20 ans. Mais au delà de cet excellent scénario, la réalisation finalement assez simple laisse toute la place aux acteurs de nous montrer tout leur talent et surtout de nous émouvoir. Et ils le font avec une telle intensité et une telle honnêteté dans leur jeu que celà rend le film encore plus mélancolique. Rien n'est cul cul la praline, tout est juste, et magique; et le réalisateur, Guillaume Canet et Marion Cotillard nous transportent dans leur monde enfantin et joueur. Un des meilleurs films français que j'ai put voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2010
Une histoire d'amour très touchante, un film qui nous porte avec l'évolution des personnages et des jeux que les deux protagonistes se font endurer. Le couple Canet-Cotillard est vraiment fait pour être ensemble. Un film à voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juillet 2010
J'attendais beaucoup de ce film. A mon avie c'est du quitte ou double. Je n'ai pas aimé malgrès quelque rares scenes plaisantes ou émouvantes.
Le montage et assez atypique et ça ne plait pas a tous. Moi par exemple.
Fannyy63
Fannyy63

13 abonnés 92 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2010
Humour et Romance sont au rendez-vous, un véritable petit chef d'oeuvre avec le duo Cotillard/Canet de toute beauté. à voir absolument, excellent film français, unehistoire romantique sans tomber dans le cliché à l'eau de rose! rempli de phrases cultes; on rigole et on a les larmes aux yeux. Parfait!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2010
Jeux d'enfants ♥ un film magnifique avec une fin magnifique et des acteurs magnifiques. : ) sous le charme de ce jeu et de cette vie entière pour se dire "Je t'aime." A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2010
Un des plus beau film d'amour que j'ai pu voir. La merveilleuse et talentieuse Marion Cotillard et le beau Guillaume Canet forme un couple superbe, ce film ne pouvait être que pour eux.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2010
Grandiose ! Une histoire d'amour comme cella là, j'en avais jamais vu avant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2013
Pas du tout convaincu par Jeux d'enfants, dont l'histoire et le ton trop niais m'ont plutot ennuyé. Je n'ai pas trouvé le film particulierement drole non plus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2012
Jeux d'Enfants est un film atypique, parlant avant tout d'amour, mais aussi de prise de conscience, il est en tout cas une belle démonstration de sentiments. L'amour pour toujours, l'amour de deux personnes, l'amour à l'état pur. C'est très bien tourné, très bien réalisé avec deux acteurs doués, Marion Cotillard est magnifique, Guillaume Canet prouve ici qu'il s'en sortait bien devant la caméra avant de devenir réalisateur également. Il n'y a au final pas grand chose à dire de Jeux d'Enfants, si ce n'est que le film est simple et clair.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juin 2010
Ce film m'a déçu car l'originalité ne fait pas tout. Tout semble décousu et dépourvu de sens. Une certaine émotion tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse