Jeux d'enfants
Note moyenne
3,6
30188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

773 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2010
Très bon film! Excellent casting!
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2010
Je me souviens n'avoir pas aimé. Pourtant, beaucoup de personnes me disent avoir plus qu'adorer. C'est bizarre. A revoir.
Florence
Florence

28 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2010
C'est un film très original qui a su me séduire. J'ai beaucoup appréciée la narration de l'histoire, on se laisse embarquer sans difficulté par les 2 jeunes acteurs. En résumé, c'est un bon film agréable à regarder.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2010
Très joli, plein de tendresse et de poésie. Nous sommes comme emportés dans leur jeu et leur petit monde entre la réalité et l'imaginaire, tout en traversant les époques avec eux. Le scénario est écrit de façon à ce que l'on ne s'attend pas à la chute de la scène ou du film, ce qui m'a très agréablement surprise. Et quelle fin ! Que dire des acteurs principaux, l'alchimie est bien présente et s'en ressent clairement dans le film. On passe un très bon moment, c'est grâce à des petites perles comme celle-ci que je commence à aimer les films français. Love me if you dare, titre bien trouvé par nos amis anglophones!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2010
quel est la limite du jeu? fin attachante mais surprenante
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2010
Je n'es pas vraiment accroché à l'histoire mais elle était originale. A la fin je n'es pas bien compris
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2010
Magnifique romance interprété à merveille par notre couple d'acteur français, magique.
Djvince59
Djvince59

16 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 avril 2010
Très bon film
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2014
Le film est un peu un défenseur de la maxime suivante: " Quand l'amour de votre vie existe, peut importe quand vous serait avec lui, si c'est l'amour de votre vie vous serez avec lui, même si il faut attendre longtemps". En effet ce film est jouissif à la fois comique, romantique et assez dramatique, il va bien au delà des comédies romantiques et apporte un nouveau regard, je dirais un regard novateur essentiel. Cet apport là, est beaucoup plus complexe que le simple fait de montrer une histoire d'amour entre un homme et une femme au sein des différente époque de leur vie (qui commence d'ailleurs dès l'enfance). Cet apport là est aussi plus complexe que de montrer qu'il faut attendre le véritable amour, et que même si on le connait déjà il faut attendre plus de 20 ans pour enfin vivre avec lui. Pour moi l'apport majeur en plus des deux autres, et de montrer que l'Amour avec un grand A peut faire peur et qu'il peut être plus ou moins refoulé. En effet pourquoi Guillaume Canet ne veux revoir que Cotillard dans 10 ans à un moment du film, parce qu'il a peur, peur de la vie, peur de l'amour peut être. Et ce qui est encore mieux avec ce film, c'est que c'est le jeu du cap ou pas cap qui arrive à créer le prétexte de défi entre Canet et Cottillard. Au début les défis sont mignons, ensuite de plus en plus extrêmes. Avec comme je le disais Guillaume Canet qui veut plus voir Cotillard pendant 10 ans, ce moment là est bouleversant. Sa montre que Canet n'ai pas prêt encore à vivre avec elle, peut être qu'il n'ai pas encore mature. Et ensuite Cotillard, respecte le cap ou pas cap, sa montre aussi qu'elle n'ai pas prêt, bien qu'on sent q'elle l'aime de tout son coeur. Voilà toutes les scènes sont intelligentes, larmoyante, voire drôle,trippant (le passage, de c'était mieux que raconté par Canet dans sa voiture).D'ailleurs le couple a une parfaite alchimie. Et ensuite il faut évoquer la fin, pour moi elle est très réussit, oui il faut voir jusqu'à la toute fin, si non vous n'allez pas comprendre et surtout ne pas aimer. spoiler: Le couple se fige dans du béton pour rester unie à vie et ne plus se perdre, alors si vous n'allez pas au delà sa va être un fin assez décevante, car assez terre à terre, donc pas réaliste. Après cette scène on voit deux personnes âgés dans un décor qui brille, qui sont heureuses. On comprend que ceux sont Canet et Cotillard, qu'ils sont morts et que l'endroit où ils sont c'est le paradis. Cette idée est géniale pour moi car le fait qu'il se soit jeter dans le béton ne montre pas qu'ils ont perdus la raison, mais qu'il faut voir cette action comme une métaphore de leur amour éternel.
Au fond ce film, pose énormément de question, auquel le spectateur pourra ne pas forcément avoir de réponse, mais ou alors c 'est réponses seront différentes chez les individus et c'est ça la force de ce film. Ainsi que la vison qu'on en a qui peut évoluer avec l'âge. Bref un chef d'oeuvre.
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2010
Un film qui aura marqué la carrière de deux futurs grands acteurs français. Très intelligent et subtil, une belle histoire d'amour. Et maintenant ils sont mariés. Comme quoi...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2010
Une histoire d'amour pas ordinaire. Cap ou pas Cap et un film qui va totalement revele Cotillard et Canet. La complicite enttre ces deux là est frappante. tres bon film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2010
malgré des dialogues peu recherché c'est une jolie histoire!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2010
J'ai vu le film est je l'ai trouvé genial mais esce que quelqu'un pourra m'expliquez clairement la fin je n'ai rien compris, les 5 dernière minutes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2010
Un bel exemple de ce que peut bien faire le cinéma français. Scénario original et bon jeu d'acteurs. Je le conseille alors que c'est vrai que les films sentimentaux ne sont pas mes films de référence.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2010
Certaines idées sont intéressantes mais dans le fond le scénario est plutôt bâclé, bien que le film se veuille plutôt rythmé et décalé la vie des deux personnages principaux ressemble tout le long à un grand n'importe quoi. Les dialogues sont un peu niais malgré quelques passages qui prêtent à sourire mais cela ne va pas plus loin. On reste sur notre faim, d'autant plus avec la fin proposée qui, à l'image du film, est elle aussi décevante...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse