Jeux d'enfants
Note moyenne
3,6
30188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

773 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2014
Une romance qui sort de l'ordinaire, portée par d'excellents acteurs, une image soignée et un scénario doucement barré.

Le final est très bien pensé (à dessein ?!?).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2010
Si touchant, si charmant, réel et improbable à la fois.
Cette comédie dramatique a tout pour charmer.
La boule au ventre en fin de film ... preuve de qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2010
Tellement beau, avec tant de références à l'enfance.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2010
Mouais pas terrible!!!Hormis le très bon jeux d'acteur et la très bonne mise en scène,y'a rien de plus!!!parfois c'est vraiment débile,l'histoire ne m'a trop plu et quand à la bande son ils ne se sont vraiment pas trop creusé la tête!!!Pas un grand film
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2010
Le film romantique, c'est pas mon truc ca ne m'attire vraiment pas plus que ca, enfin admettons que ce film est bon, beaucoup de charme, d'émotions, une superbe réalisation mais malheureusement un ensemble très plat, et trop a l'eau de rose, cela reste dans l'ensemble un film de qualité, et qui saura ravir bien plus les amateurs de films du genre et la fin est magnifique ..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2009
J'aime trop ce film !!! Je trouve que c'est belle Histoire Original !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2009
Très beau film, avec deux acteurs que j'aime beaucoup !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2009
Deux excellents acteurs et un scenario hors du commun un film à voir absolument
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2009
J'aurai pu mettre 4 étoiles mais j'en est mis que 3 à cause de la fin! Le film est vraiment excellent jusqu'à la fin. J'ai pas torp aimé la fin elle est assez bizarre... Mais sinon le film est excellent. Il vaut le coup d'être vu
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 décembre 2009
A regarder d'un oeil. Bourré de clichés et de scènes infantilisantes. Quand ça se reproduit pendant une heure et demi c'est pénible à suivre et à supporter.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2009
Ce film est vraiment une petite merveille. Non seulement, il fait un très bon film familial, pour petits et grands, qui ne prend pas du tout la tête, mais en plus, il n'est pas seulement sympa ou divertissant, distrayant... il est aussi EXCELLENT. Grâce à un canevas très original (le jeu du "cap ou pas cap" qui veut dire "je t'aime"), un scénario oscillant parfaitement entre le comique (les défis réalisés par Julien et Sophie sont très drôles), le romantique (car il s'agit bien sûr en tout premier lieu d'une histoire d'amour) et le tragique (par la tristesse dans laquelle se mettent les deux héros par leur jeu finalement plutôt cruel et pervers). Les dialogues sont très bons, le style Amélie Poulain avec des couleurs notamment dans les tons bleu-rose parfaits (surtout pour ce film), et les acteurs, idéaux. Canet et Cotillard, astucieusement réunis, montrent une fois de plus leur grand talent, et les deux petits, Thibault Verhaeghe et Joséphine Lebas-Joly, sont épatants de candeur, de fraîcheur, de spontaneité. Palme d'or décernée au petit Thibault.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2009
LOVE IT !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2009
Un film à ABSOLUMENT voir! Mon préféré <3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2009
Adorable ! Un film qui sort vraiment de l'ordinaire avec ces deux adultes qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2009
2 étoiles pour les deux derniers quarts du film.

Au début, on est carrément gêné par le jeu des enfant, et la mise en scène prétentieuse : le jardin d'Eden du gamin montre, certes, une certaine esthétique, malheureusement cela ajoute à la confusion des personnages, à la limite du crédible et (et oui, il faut bien le dire) au syndrome Amélie Poulain...

La suite est meilleure, bien que la fin soit assez chaotique, pour donner plus de profondeur, I guess.

En dépit de tout cela, on ne passe pas un mauvais moment, idéal les jours de pluie quoi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse