Si touchant, si charmant, réel et improbable à la fois. Cette comédie dramatique a tout pour charmer. La boule au ventre en fin de film ... preuve de qualité.
Mouais pas terrible!!!Hormis le très bon jeux d'acteur et la très bonne mise en scène,y'a rien de plus!!!parfois c'est vraiment débile,l'histoire ne m'a trop plu et quand à la bande son ils ne se sont vraiment pas trop creusé la tête!!!Pas un grand film
Le film romantique, c'est pas mon truc ca ne m'attire vraiment pas plus que ca, enfin admettons que ce film est bon, beaucoup de charme, d'émotions, une superbe réalisation mais malheureusement un ensemble très plat, et trop a l'eau de rose, cela reste dans l'ensemble un film de qualité, et qui saura ravir bien plus les amateurs de films du genre et la fin est magnifique ..
J'aurai pu mettre 4 étoiles mais j'en est mis que 3 à cause de la fin! Le film est vraiment excellent jusqu'à la fin. J'ai pas torp aimé la fin elle est assez bizarre... Mais sinon le film est excellent. Il vaut le coup d'être vu
A regarder d'un oeil. Bourré de clichés et de scènes infantilisantes. Quand ça se reproduit pendant une heure et demi c'est pénible à suivre et à supporter.
Ce film est vraiment une petite merveille. Non seulement, il fait un très bon film familial, pour petits et grands, qui ne prend pas du tout la tête, mais en plus, il n'est pas seulement sympa ou divertissant, distrayant... il est aussi EXCELLENT. Grâce à un canevas très original (le jeu du "cap ou pas cap" qui veut dire "je t'aime"), un scénario oscillant parfaitement entre le comique (les défis réalisés par Julien et Sophie sont très drôles), le romantique (car il s'agit bien sûr en tout premier lieu d'une histoire d'amour) et le tragique (par la tristesse dans laquelle se mettent les deux héros par leur jeu finalement plutôt cruel et pervers). Les dialogues sont très bons, le style Amélie Poulain avec des couleurs notamment dans les tons bleu-rose parfaits (surtout pour ce film), et les acteurs, idéaux. Canet et Cotillard, astucieusement réunis, montrent une fois de plus leur grand talent, et les deux petits, Thibault Verhaeghe et Joséphine Lebas-Joly, sont épatants de candeur, de fraîcheur, de spontaneité. Palme d'or décernée au petit Thibault.
Au début, on est carrément gêné par le jeu des enfant, et la mise en scène prétentieuse : le jardin d'Eden du gamin montre, certes, une certaine esthétique, malheureusement cela ajoute à la confusion des personnages, à la limite du crédible et (et oui, il faut bien le dire) au syndrome Amélie Poulain...
La suite est meilleure, bien que la fin soit assez chaotique, pour donner plus de profondeur, I guess.
En dépit de tout cela, on ne passe pas un mauvais moment, idéal les jours de pluie quoi !