Mon film préféré !!! Un couple qui s'aime sans oser se l'avouer, deux personnes qui se gachent la vie uniquement parce qu'ils s'aiment sans savoir comment se le dire, une histoire d'amour magnifique que tout le monde devrait voir et qui fait réfléchir...
Très énervant de voir de si bons acteurs dans un film aussi mièvre et plat. On sent bien que le réalisateur ne veut pas tomber dans la comédie romantique classique, mais c'est raté... Le final est... innommable
Une comédie romantico-dramatique française qui se base sur un postulat intéressant mais qui est extrêmement mal écrite. Les dialogues ne sont pas seulement plats, ils sont surtout très urticants!! C'est quand même incroyable d'être niais à ce point?! Il y avait certainement matière à faire un film 3 étoiles, mais ce scénario, ces acteurs et cette réalisation font couler du béton sur 2 d'entre elles. C'est dommage. 6/20
Des acteurs doués et touchant ( Guillaume Canet et Marion Cottillard ), film émouvant, et drôle a la fois, avec une histoire originale, il vaut bien son 4 étoiles !
Ce film laisse une impression mitigée. Il touche beaucoup, mais est mal proportionné. Tandis qu'on s'ennuie devant les quelques longueurs, on regrette que certaines scènes soient traitées trop rapidement. Par ailleurs, sa forme et son esthétique originales sont sympathiques et renforcent tout à fait le propos. Néanmoins, tous ces effets de style semblent cacher la pauvreté et les aberrations du scénario, principale faiblesse du film. C'est bien dommage.
Film inintéressant qui ne tient pas debout avec un scénario des plus médiocres. Guillaume Cannet semble aimer les navets, en effet on le retrouve dans un autre : Narco.
Je me replonge dans les films que j'ai aimé et je ne peux pas passer à côté de celui là... Une comdéie époustouflante originale avec deux acteurs sensationnels!
Je crois que c'un de mes films français préférés, voire un des films préférés tout court. une idée géniale d'utiliser le jeu "cap ou pas cap" comme fil conducteur, deux très bons acteurs principaux, une excellente mise en scène (la scène ou le héros fait le compte de ce qu'elle représente pour lui : j'adore mais en même j'adore ce genre de scène alors !). c'est un film beau, poétique, drôle par moments... en bref il est excellent