Jeux d'enfants
    29092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

louvgirl
    louvgirl

Publiée le 10 novembre 2013
    Vide, dialogue bizarre et stupide, film creux. Le succès de ce film est pour moi un mystère.
    Publiée le 16 décembre 2008
    C'est un film plein d'effets drôles et enfantins!!
    On suit la vie de Julien et Sophie de leur enfance à leur mort et leur complicité reste la même! Ce qui est drôle c'est qu'au bout du compte ils n'arrivent pas à se dire "je t'aime" mais ils meurent tout de même ensemble pour le meilleur et pour le pire!
    Publiée le 10 novembre 2008
    Non. On ne m'en a dit que du bien, je m'attendais à plus. Déçu.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Nan mais ceux qui ont mis 0 allez donc vous lavez les yeux car à la limite si on aime pas un 2 sur 4 est plausible... Mais ce film c'est de la magie, une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs... Merci encore ce film a été tres important et je l'ai partagé avec une personne que j'ai aimé !!! A voir entre amoureux pour plus de sensations :)
    Publiée le 11 février 2009
    Ce film est un vrai petit bijou... je me suis sentie transportée dès le début! L'ambiance est saisissante, les couleurs magnifiques! Marion Cotillard et Guillaume Canet jouent merveilleusement bien tous les deux, tout comme les enfants qui jouent leur rôle au début. Vu et revu, je ne m'en lasse pas... il me met chaque fois dans le même "état", à savoir un mélange de bonheur et de frustration... mais c'est vraiment bon! A voir absolument!
    Publiée le 5 octobre 2008
    très bon film, très touchant, bon acteurs bref j'ai adoré.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Magnifique. C'est poétique, romantique. Plein de rebondissements, de surprises. On voit rarement de films aussi beaux. A voir absolument.
    Publiée le 28 septembre 2008
    L'un des Plus Beau Film Qui Puisse Exister Rien D'autre à Dire .
    Publiée le 25 septembre 2008
    MAGNIFIQUE !
    Le genre de film que le cinéma français sort une fois en dix ans, et que le cinéma américain est incapable de produire.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Une histoire originale et romantique, où l’âme et la force enfantine submergent la vie de deux amoureux, en les faisant glisser vers la perversité. On ne s’ennuie pas sous le charme de Guillaume Canet et de Marion Cotillard dans un film aux airs d’Amélie Poulain.
    anton06
    anton06

Publiée le 18 septembre 2008
    exellent film!!!même au point dire que je suis cap de vous avouez que c'est l'un meilleur film que j'ai vu.
    on ne s'ennuye pas, et le film nous montre tous le sentiment qu'on peut ébrouvé, c'est a dire l'amour, l'amitié, la colére, la tristesse, la gaité....
    De super beaux et bon acteur.
    belle réalisation!!!
    et la chanson de la vie en rose est parfaite pour se film!!!!
    il y a quand mêmeune belle leçon a retenir!!!
    un film a voir et avoir chez soi!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 juin 2010
    J'ai vraiment aimé ce film, il est beau, poétique, romantique... On ne s'ennui à aucun moment! Et même si la fin est un peu étrange elle reste dans la meme veine que le reste du film.
    Les deux acteurs forment un très bon duo, la musique, la mise en scène, tout est bien ficelé il n'y a rien a redire.
    Et je voudrais aussi faire remarquer à tous ceux qui se permettent de ne mettre aucune étoile à un film qu'ils devraient avancer des arguments un peu plus convainquants que "peuh quel navet!" ou "ce film est vraiment trop nul!".
    Je me demande ce qu'ils y connaissent au cinema pour porter ce genre de jugements...

Quoi qu'il en soit, c'est un très bon film, à voir et à REvoir.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 2 septembre 2008
    Catherine Breillat a un jour déclaré que "si on était seulement capable de regarder "Autant en emporte le vent" ou des films du même acabit, c'est que l'on ne vit pas sa vie mais qu'on la fuit" (les termes ne sont peut-être pas exacts, le sens est en tout cas présent). Cette remarque pourra peut-être paraître un brin prétentieuse aux yeux de certains. N'empêche, elle est loin d'être dénuée de sens et peut sans souci aucun s'appliquer à ce "Jeux d'enfants" ma foi bien mièvre. En suivant ce raisonnement (que j'approuve), j'en déduis que si l'amour est la plus belle chose existant au monde, la niaiserie est en quelque sorte le nouvel opium du peuple puisqu'elle met un voile sur la vérité et les sentiments tels qu'ils sont. "Jeux d'enfants", c'est donc une histoire d'amour improbable, romanesque, idéalisée à l'extrême jusqu'à en devenir grotesque, parfaitement caractéristique du comportement des masses qui rêvent leur vie au lieu de vivre leurs rêves. Extrêmement conventionnel dans sa mise en scène tape-à-l'oeil (chose d'autant plus paradoxale que le film se veut original, avec des personnages ne tenant soi-disant compte d'aucune limite), ce long-métrage ne fait pas (et c'est un euphémisme) dans la dentelle d'un point de vue strictement visuel. Bourré d'effets aussi gratuits qu'insignifiants, laid car criard et vulgaire, il apparaît très vite comme atrocement creux et superficiel, simplement branché MTV pour capter un public de collégiens improvisés romantiques du Dimanche. Guillaume Canet (que j'aime plutôt bien) et Marion Cotillard (rien contre elle en temps normal même s'il va falloir assez vite, messieurs les critiques, la mettre à l'écart du piédestal que vous lui avez érigé) ne parviennent pas à tirer vers le haut ce produit sous cellophane, tout prêt à être mis en vente dans les cinémas de supermarché. Il y a toujours quelque chose à retenir d'un film vu : ici, ce sera 30 secondes inspirées (Adam et Eve rejoué) et 2-3 répliques bien senties. Et c'est bien tout.
    Publiée le 29 août 2008
    4 étoiles ne suffisent pas.
    Mon film préféré x3 j'en redemande.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 août 2008
    J'ai vu un film... Cap' ou pas Cap' d'en parler, sans trop en faire... Bon, les comédiens, j'en suis fan, donc... Cap'd'en dire du bien... J'en dis du bien !!!
    La réalisation, on y trouve des "petites" touches d'Amélie Poulain... Pas cap'. trop de pistes, trop de styles, parfois un peu fouilli, et qq facilités de montages.
    La musique, cap' de dire que les reprises d'Edith Piaf, sont un clin d'oeil au film que C. Cotillard a fait plus tard, et avec du recul, c'est sympa.
    Les comédiens des rôles secondaires ne sont pas assez vu à mon goût, et c'est dommage (notamment, le père de G. Canet...). Dans cette histoire, on aurait envie de souffler de temps en temps à ces personnages de ne pas agir comme ils le font... Et la fin ? quelle(s) fin ? doit-on choisir celle qui nous convient ? pourquoi tout livrer au spectateur dans l'espoir que ce soit lui qui choisisse. Le courage d'un metteur en scène est d'avoir des partis pris, et de s'y tenir.