Jeux d'enfants
Note moyenne
3,6
30188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

773 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
190 critiques
3
101 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2009
J'ai été très déçu par ce film. J'en avais entendu globalement beaucoup de bons échos. Au final, on a le droit à une histoire d'amour assez énervante, qui personnellement ne m'a pas touché. Je pense qu'il s'agit là du principal problème de Jeux d'enfants, du moins pour moi. Le fait de ne pas être arriver vraiment à me rendre intéressant cette histoire d'amour.

Le duo Canet - Cotillard était sympa sur le papier.
Mais le film restera pour moi une vraie déception. De plus, j'ai trouvé la fin particulièrement nulle et ridicule...
George1er
George1er

2 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2009
Une belle histoire d'amour tendre et touchante qui ira jusqu'à la folie.
sandrap74
sandrap74

14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2009
malgre qu'il y est de tres acteur j n'est pas acroché sue se film. je le trouve long et le jeux du cap ou pas cap va bien au debut mais a la longue sa soule. et certain cap sont un peu abuser genre dire non a son mariage ou chanter la vie en rose a l'enterrement de la mere de son copain.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2009
Un semblant de film romantique et de peur de l'engagement.C'est lourdeau,et tout sonne complètement faux.C'est très mal réalisé,mal écrit et les situations sont grotesques.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2009
Non vraiment ça va pas être possible , je veux bien être ouvert d'esprit mais il y a des limites.Bon ok c'est original comme histoire d'amour mais c'est vraiment vraiment chiant au bout d'un moment , c'est encore pire que les couples qui jouent au yoyo , à moins que ce soit moi qui n'ai pas du tout saisi le message et la subtilité du film, c'est également possible ou alors j'ai simplement pas accroché.C'est les deux personnages principaux qui me posent problème ,ils sont trop space, on galère à ce demander comment ils fonctionnent , bon je me doute que c'était fait exprès mais ils sont pas attachants , pendant tout le film on les voit changer d'humeur toutes les 10 minutes , surtout Marion Cotillard on croirait qu'elle est bipolaire.Les dialogues sont sympas , les interprétations de Marion Cottilard et de Guillaume Canet sont bonnes mais ça ne suffit pas à sauver ce film , ou tout tourne autour d'eux , laissant une part d'intrigue irrésolue comme la relation entre le héros et son père , non vraiment ce film est mauvais , je ne vous le recommande pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2009
Probablement l'un des plus grand films français de cette dernière decénie. Injustement critiqué à sa sortie en salle du fait de sa ressemblance avec Amélie Poulain. Alors que les deux films n'ont absolument rien à voir. En effet Jeux d'enfants s'avère beaucoup plus sombre qu'il n'y parait. Amelie Poulain n'etant qu'un ensemble de scène de bons sentiments où l'altruisme passe avant tout. Ici on observe tout le contraire tant les personnages de Julien et Sophie évoluent dans leurs propres bulles et où seuls leurs interêts prime. Donc Jeux d'Enfant c'est avant tout une passion dévastatrice entre deux enfants à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Une passion qui monte crescendo jusqu'au point de non retour. Un film d'apparence romantique donc mais qui se révele beaucoup plus complexe tant on a faire à deux personnes hauts en couleurs prêt à tout pour apporter un peu de joie dans leurs vie en se lançant au début de simples paries mais qui va au fur et à mesure les ammenés à jouer avec leurs propres vies. Canet et Cotillard interpréte avec brio ses personnages tourmentés refusant de grandir. L'alchimie entre eux est troublant voir malsain. Alors oui on peut reprocher à Yann Samuell d'avoir surfé sur la vague de Jeunet mais Samuell met ses effets de styles au service du scénario et non Jeunet. Un film donc qui narre une relation unique au dessus de l'amour qui conduira à la mort des deux protagonistes. A la fois original, malsain et touchant, un film fort qui transforme une simple amourette d'apparence en une tragédie antique. Unique dans la paysage cinématographique français. A voir et revoir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2009
Un petit film magique! Les 2 acteurs sont formidables! C'est drôle, original... Et on ne s'attend vraiment pas à une fin comme ça! Un très bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2009
Film très original plein de fantaisie, très touchant, parfois drôle. Les acteurs y jouent très bien. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2009
Mouais ... moyennement convaincu de cette histoire d'amour. C'est bien joué (sauf celui qui joue "petit-Canet", assez grotesque j'dois dire. Une histoire sympas mais à la réalisation digne d'un feuilleton de l'été sur France 3. La fin un peu merdique et approximative. Bon, il y a un immense coup de pute, d'assez bons dialogues (quoique les monologues où le perso fait une immense de "mieux que", c'est pas très novateur). Enfin bref, il film sympa, sans toutefois arriver à en dire que du bien, loin de là, mais bon, c'est un peu comme la vie, on se souvient que des bons moments !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Ce film est un véritable régal du début à la fin, avec une mise en scène très originale qui ressortir encore plus ce film parmi tant d'autres. Le couple Cotillard/Canet fonctionne à merveille... Selon moi, le réatisateur Yann Samuel nous propose deux fins possibles : une plutôt optimiste et l'autre plus tragique... A vous de choisir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2009
Ce film est vraiment très agréable. Une idée principale très enfantine (qui n'a jamais joué à Cap ou pas Cap?), qui nous met directement dans l'ambiance.
Quel bonheur aussi de voir Marion Cotillard et Guillaume Canet dans un même film, que demander de plus?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2009
Trés beau et bon film, bien joué et interpreter, un film vraiment super sympa!!
louvgirl
louvgirl

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 novembre 2013
Vide, dialogue bizarre et stupide, film creux. Le succès de ce film est pour moi un mystère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2008
C'est un film plein d'effets drôles et enfantins!!
On suit la vie de Julien et Sophie de leur enfance à leur mort et leur complicité reste la même! Ce qui est drôle c'est qu'au bout du compte ils n'arrivent pas à se dire "je t'aime" mais ils meurent tout de même ensemble pour le meilleur et pour le pire!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2008
Non. On ne m'en a dit que du bien, je m'attendais à plus. Déçu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse