Jeux d'enfants
    29092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 11 février 2015
    Un jeu d'enfants qui va se poursuivre à l'âge adulte et prendre des proportions démesurées. Il y a des passages vraiment drôles mais que je ne recommande pas d'essayer. On ne sait plus quand s'arrête le jeu pour faire place à la réalité. Une belle histoire, avec ses joies, ses peines, ses folies, ses passions, ses jalousies... sous fond de "la vie en rose" A découvrir.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Pénible ! Cette ambiance spéciale est très désagréable : ces 1h30 de films furent très longues... Au delà de cette impression générale, le (seul) point positif du film est cette relation dramatique entre Guillaume Canet et Marion Cotillard. Par contre, le montage est mauvais, la mise en scène est ratée et l'histoire détestable : le concept du "Cap ou pas cap" est lourd et horripilant. On aime, on aime pas. Moi, j'aime pas !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 27 octobre 2014
    Quel superbe film avec ces deux grands acteurs.L'histoire peut paraître enfantine mais elle se révèle être plus profonde que cela.Pourtant d'autres sujets sont traités dedans même s'ils sont vite éclipsés par la fameuse boîte. On voit une véritable alchimie entre Guillaume et Marion tout le long du film et la fin est assez originale malgré tout même si cela se termine un peu de la manière d'un conte de fée.
    On passe du drame à la comédie jusqu'au romantisme.Trois genres de films très bien réunis pour celui-là.
    De plus étant fan de "La vie en rose" je ne peux qu'encore plus accrocher.Et la musique est incontestablement un atout majeur pour ce film au même titre que l'histoire et que les acteurs.
    Je l'ai vu à maintes reprises et pas une seule fois j'ai décroché de ce film.C'est un film qui ne me lasse pas et que je regarderai encore.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 octobre 2014
    Le film de gonzesses par excellence, c'est mignon, c'est romantique, c'est drôle, c'est le couple idéal qui ne laisse pas place à la routine. Cap ou pas cap ? Le délire est emballant, c'est surtout ce que l'on retiendra.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 29 septembre 2014
    Ce film est un véritable chef d’œuvre. Tout est là, rien à redire. L'histoire, la musique, les acteurs, la mise en scène, la réalisation, tout est parfait. C'est palpitant, romantique, lugubre, passionnant, violent, tendre, cruelle etc.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 6 septembre 2014
    Comme son titre l'indique, "Jeux d'enfants" est un film aussi puéril que le jeu de ses protagonistes, doublé d'une indigeste romcom post-Amélie Poulain. Dommage que Guillaume Canet (futilement bon quand il devient machiavélique) et Marion Cotillard soient véritablement tombés amoureux après le tournage, car ils ont laissé dans les mémoires un film qu'ils devraient normalement renier.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 août 2014
    Après le succès d'Amélie Poulain, beaucoup de jeunes réalisateurs ont voulu en faire autant mais difficile d'arriver à la Cheville de Jeunet, cette comédie romantique avait tout pour y parvenir, une idée de base alléchante, un duo talentueux mais l'alchimie ne prend qu'à moitié et laisse un brin de folie et de poésie sur le bord du manège.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 août 2014
    Une réalisation à la "Amélie Poulain". Film un peu long et mou. Le genre de film pénible en salle. Trop moyen à mon goût. 2 petites étoiles. -----Août 2014-----
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 août 2014
    Un film assez déroutant. Je m'attendais à une comédie romantique, donc à quelque chose qui te met de bonne humeur et qui te rend heureux. Et finalement, le film te prend toujours à contre-pied et va toujours là où on ne l'attend pas. C'est peut-être ça qui en fait un bon film. En tout cas, bon ou pas bon, c'est un film qui ne laissera pas indifférent, ça c'est sûr! Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce film, c'est l'imagination visuelle quasi-illimitée du réalisateur : un truc de dingue. Après, c'est vrai que la plupart des acteurs n'ont pas un jeu transcendant (notamment le rôle du père de Guillaume Canet). Mais bon, le film se suffit largement à lui-même à mon sens, grâce à son originalité. Un film à voir.
    Publiée le 8 mai 2014
    Moi qui ne suis pas fan des films français, j'ai été vraiment étonné par ce film magnifique, touchant, drôle, captivant. Un scénario original et de très bons acteurs.
    Publiée le 26 avril 2014
    À mon goût, niais, sans intérêt et avec une fin..... comment dire... absolument absurde....
    Publiée le 18 avril 2014
    Bien compliqué pour pas grand chose... Irréaliste, on dirait un conte pour enfants !
    Franchement, je n'ai pas accroché, c'est simplet plus qu'autre chose, bien que ce ne soit pas médiocre non plus. Passable.
    Publiée le 26 mars 2014
    Le film préféré de ma sœur! Du coup je l'ai pas mal vu, même si personnellement, je préfère bouquiner...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 mars 2014
    Etonnant! "Jeux d'enfants" est un film bourré de défauts mais que j'ai pris plaisir à regarder, notamment pour sa faculté à mixer comédie, romance, drame et perversion. Il souffle en effet sur le film de Yann Samuell un vent de mauvais esprit tout à fait rafraîchissant ; le trip "cap' ou pas cap'" s'accompagne vraiment d'une philosophie de sales gamins prêts à tout pour leur petit délire égocentrique.
    De plus, le film est littéralement porté par l'interprétation sans faille du couple Canet-Cotillard, encore bien jeunes et déjà très complices.
    Au rayon défauts, on notera la réalisation parfois bancale, avec ses filtres pompés sur Jeunet pour faire vieillot, et les comportements invraisemblables de certains personnages (genre le père qui décide soudain de ne plus voir son fils au moment du mariage foiré WTF?).
    Mais dans l'ensemble "Jeux d'enfants" gagne à être connu, avec sa fin improbable mais joliment émouvante et sa BO qui décline à l'infini "La vie en rose"... Un signe du destin Marion?
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 février 2014
    Un film surprenant, dérangeant, attachant, poignant et finalement mémorable.
    Superbement bien joué, bien tourné et qui nous laisse songeur sur la fin.
    A voir sans hésiter !!