Jeux d'enfants
    29092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 décembre 2015
    En le voyant ce film m avait énormément fait penser à Amélie Poulain par son côté doux amère, cette incroyable joie de vivre qu il procure et une insouciance bienfaitrice. D habitude peu fan des comédies romantiques j ai ici été emballé surtout grâce au couple Cotillard Canet vraiment remarquable vivant cette histoire d amour qui ressemble à un jeu cruel. C est ce côté à la fois craquant et cruel qui fait aussi l originalité de ce film à découvrir ou re découvrir.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Un beau petit film tout mignon... Content de revoir G. Canet et M. Cotillard en 2003, deux bons acteurs qui ont tellement changés depuis...quels parcours ! A voir, si ce n'est pas déjà fait.
    Publiée le 8 janvier 2014
    j'aime beaucoup ce film, un couple qui dure pour toujours, un amour torturé... et deux de mes acteurs favoris
    Louis V
    Louis V

Publiée le 15 mars 2014
    Rien à redire , ce film est magnifique . On n'aurais pu choisir que ces deux acteurs pour rendre le film aussi romantique . Le scénario est véritablement accrocheur , entre les rires , les larmes , la joie , ce film peut véritablement nous apporter quelque chose , si ce n'est qu' 1h30 de bonheur , 100% splendide .
    Publiée le 11 août 2014
    Le concept est original, la réalisation parfois un peu lourde.
    JackfromParis
    JackfromParis

Publiée le 2 décembre 2013
    Qu'importe si c'est cynique,
    la FIN est BELLE
    (et plausible).

LOVE IT IF YOU DARE !
    (le titre sonne si mieux en anglais

Gardez votre âme d'enfant et vos cœurs d'adolescent pour apprécier cette comédie romantique.

J'aime.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Le début est drôle, juste 20 minutes. Alors profitez bien, ça s'arrête là. Après c'est du temps de perdu.
    Juste le jeu d'acteurs est drôle, et encore parce-que je suis généreux dans la critique.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Personnellement j'ai trouvé ce film GENIAL, vraiment! *-* Je voulais absolument le voir, je l'ai chercher sur pas mal de site et je n'avais rien trouvé. Je l'ai donc télécharger et je ne regrette pas. L'histoire est original ! Je trouve que les comédiens joue bien.. :) J'aime bien le contexte, les personnages, leur histoire etc.. Bref, la seule chose.. que je n'ai pas très bien compris c'est la fin.. finalement ils meurent tout les deux noyés dans le ciment.. c'est bizarre.. mais c'est pas grave. J'ADORE, J'ADORE, J'ADORE! Je le conseille a tout le monde et je le regarderais encore, c'est sur. *.*
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 27 octobre 2013
    Un jeune garçon et une jeune fille se suivent dans leurs vies en se lançant des défis difficiles. Tout est réussi dans ce film. La réalisation tout d'abord est très inventive, appel à l'imaginaire permanent. L'histoire est vraiment osée, elle dépasse même la simple morale. Les acteurs sont fabuleux, le couple s'est d'ailleurs retrouvé plusieurs années après dans la vraie vie. C'est une sorte d'hommage à nos espoirs perdus. à nos renoncements quotidiens et à un possible dépassement. C'est profond, c'est triste parfois, c'est joyeux. Une véritable pépite du cinéma français.
    Publiée le 27 octobre 2013
    Un chef d'oeuvre. Équilibre parfait entre amour, tragédie et comédie. Un scénario plus qu'original et un déroulement fluide. L'idée du "cap ou pas cap" toute bête tellement bien exploitée, et quand ça continue lorsqu'ils sont adultes ça ne choque même pas tellement leur monde est magique.
    Acteurs parfaits, vraiment rien à dire.
    Film qui fait aussi beaucoup réfléchir. Une histoire d'amour hors du commun et totalement folle.
    Le vrai amour ne peut se passer de maux et de souffrances, et c'est peut être la plus belle façon de se le prouver. C'est en tout cas vrai pour leur histoire, et à chaque fois que l'autre dit "Cap!", il veut dire "je t'aime plus que ma propre vie". Mais sans jamais lui dire. Même jusqu'à la fin.
    On peut dire qu'ils font honneur à la règle "Qui aime bien châtie bien", en respectant les proportions.
    C'est vraiment surnaturel comme histoire. Sans tomber dans la niaiserie, tout en étant drôle (sacrés défis!).
    Cap de le voir? J'espère pour vous!
    Publiée le 20 octobre 2013
    Tout simplement un film génial. Que du bon. Ce scénario original et inattendu de talent nous montre la perversité et le sadisme d'année en année du couple Canet et Cotilllard durant le film. Le film est à la fois drôle est émouvant : une très bonne comédie et une très bonne histoire d'amour.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 juin 2019
    Un film avec une idée de scénario super original. Deux enfants qui jouaient à "Cap ou pas cap" continuent d'y jouer une fois adulte. Malheureusement, ce film m'a déçu et quelque peu dérangé, notamment vers la fin. Les acteurs sont très bon et la mise en scène n'est pas mauvaise mais je pense qu'il y avait moyen de faire un film très drôle et plein de surprises. L'humour n'est pas toujours réussi et les défis inventés au fil du film sont du plus en plus étranges et sadiques. Le dernier est le summum et m'a choqué. Néanmoins, l'histoire d'amour est réussie et le film m'a tout de même plu.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 24 septembre 2013
    Film français un peu longuet et la fin est curieuse.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Je l'avais vu il y a quelques années et j'en gardais un bon souvenir mais le film n'a pas passé le cap de la 2ème vision. Les situations sont plus ridicules et improbables les unes que les autres que ça enlève de la crédibilité au film. Un sous-Tim Burton.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 23 septembre 2013
    Une histoire magnifique avec un Guillaume Canet et une Marion Cotillard des grands jours, bien que le côté sadique mette un peu mal à l'aise.