Jeux d'enfants
    29092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

Publiée le 18 mai 2013
    J'ai trouvé ce film assez mauvais. Je ne dis pas qu'il est affreux et qu'il n'y a rien a garder mais il est quand même assez mauvais, et pourquoi: parce qu'il est fondamentalement incohérent. De plus je déteste la fin! Elle arrive comme un cheveu sur la soupe et est incompréhensible. C'est dommage parce que malgré l'incohérence je trouvais leur histoire très touchante, et en réalité il y avait pas mal de choses assez bien, mais la fin gâche tout! Je ne conseille donc pas de le voir malgré tout un tas de bon côtés, parce que l'on est en fin de compte déçu.
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 26 mai 2013
    Histoire d'amour toute mignonne et touchante, parfois même drôle. L'amour des deux protagonistes laisse place à un jeu entre eux deux que personne ne comprends vraiment, on évoquera surement une certaines lassitude dans leur jeu, le spectateur doit prendre son mal en patience car malgré tout la fin est plutôt, horrible j'ai envie de dire. Je vous laisse voir ça, vous passerez un agréable moment :)
    Publiée le 22 avril 2013
    Cette histoire est nulle! La fin du film me fait déconcertant, ils utilisent un moyen très bizarre pour être ensemble, et les acteurs ne sont pas raisonable, Je n'ai pas du tout aimé ce film.
    Publiée le 31 mars 2013
    J'adore vraiment ce film. Il est très poétique et plein de sensibilité. Les acteurs sont excellents et l'on passe un très bon moment en spectateurs de l'amour d'une vie. C'est très beau.
    Publiée le 25 mars 2013
    J'ai pleuré, je dois le dire. Le film est superbement bien filmé, bien interprété, et chaque parole est une citation magnifique à elle seule. J'ai simplement accroché, je ne voulais pas m'éloigner de cette romance qui ne pouvait que bien se finir malgré toutes les embûches sur leur chemin.
    Jeux d'enfants est une poésie, un défi lancé à vos sentiments : saurez-vous contrôler les battements de votre cœur ? Car à la sortie de ce film, cela me semble impossible. On pleure, ou au moins on sourit, en tout cas on se laisse transporter par ce vent de tendresse ou de haine, en suivant la relation des deux personnages principaux. Et c'était sans compter sur les interprétations simplement magistrales de Guillaume Canet et de Marion Cotillard. Un sans faute, simplement.
    Publiée le 19 mars 2013
    C'est un peu neuneu, le film est sauvé par les interprétations de Guillaume Canet et Marion Cotillard
    Publiée le 9 mars 2013
    Un film surprenant, gorgé d'émotions : amour, haine, colère, perversité,... Ce film pourrait très bien s'appeler Jeux de sentiments, le réalisateur met en avant un amour certain bien que dépravé. du coté acteur : un duo parfait à l'écran comme en vrai.
    Publiée le 14 mars 2013
    Très jolie romance sur la maturité, ces deux adultes piégés dans leur jeux d'enfants sont vraiment attachants, les petites touches d'humour ne viennent rien gacher au film, je m'en lasse décidément pas !
    ZanneChayotte
    ZanneChayotte

Publiée le 22 février 2013
    MAGNIFIQUE. Ce n'est pas pour rien qu'il est déjà culte 10 ans après. Les gens l'aiment et le partagent toujours de plus en plus. Film très beau, une histoire, ou plutot L'Histoire d'Amour loupée, manquée, mais évidente, poussée à l'extreme.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 février 2013
    Décevant, on s'attend à mieux, c'est un peu neuneu. Dommage, cela aurait pu être un bon film sur la maturité.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 février 2013
    Un scénario juvénile et amusant appuyé par une mise en scène décalée.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 7 février 2013
    Bon ben voilà un film tres moyen avec de grands acteurs , dommage aussi que l'histoire soit entrecoupé de flash avec décor un peu naze fait main ,sinon il faut regarder le film en le prenant sous le style de la comédie , car il y a des situations qui sont grossiére , gros accident et petits bobo , les enfants sont adorables mais si c'était les miens .. no comment ... on fait passer le pére pour le gros méchant ... mais bon à part celà les situations sont marrantes ,
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2013
    Une vision du monde des adultes par le regard d'enfants pour ce film assez sympa. Bonne alchimie entre Canet et Cotillard, bonne mise en scène. Rigolo mais profond.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Jeux d'enfants est un film surestimé mais qui tient l'affection du public comme conte de fées moderne. Et c'est vrai que Mr Canet a tout du prince charmant spoiler: : il détruit la relation de famille dans les derniers jours de sa mère dont il ne se préoccupe pas, il ridiculise son père, il brise le coeur de sa fiancée dans le moment le plus important de sa vie, il fait un père pathétique et un mari ennuyeux et égoiste, il abandonne ses enfants et provoque moults péripéties pour la femme qu'il aime. Et encore, il a failli la tuer sous un train et autre abandon de plusieurs années etc etc.
    Il a pourtant une conduite hétéro-aggressive et met souvent sa vie en danger mais c'est le jeu de l'amour, c'est la bétise d'adultes qui n'ont pas grandi et c'est sensé être beau. Vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé de quelconque magie dans ce film; c'est filmé n'importe comment (1er film de Mr Samuell) et les péripéties sont ridicules spoiler: (accident à 200 à l'heure avec explosion: un bras cassé)
    . La fin spoiler: (et elle n'est pas double)
    a fini de me convaincre que ce film a été écrit par un écolier de primaire. Tenir jusqu'au bout est tout sauf un jeu d'enfants.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Une belle histoire d'amour malheureusement trop mal filmé pour être appréciée.
    Les interludes enfantins nous font perdre le fil de l'histoire. Dommage !