Les 5 Maîtres de Shaolin
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 5 Maîtres de Shaolin ?

NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 1 991 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 19 septembre 2013
    Chang Cheh a déjà plusieurs fois abordé le thème Shaolin. Suite du monastère de Shaolin, les Mandchous sont encore sur le terrain pour faire disparaitre définitivement tous les moines Shaolin. Chang Cheh se dote d'un casting en or, en effet, pas moins de cinq acteurs des plus prestigieux en art martial de l'époque. Les nombreux combats, les techniques sont encore plus complexes et parce qu'amateur de cinéma américain, Chang Cheh s'inspire ici de Sam Peckinpah, le scénario est mieux construit. A voir pour son final ou les cinq combattants sont contre cinq autres ennemis (même sept puisqu'il y à deux jumeaux avec des tonfas), bien plus dangereux encore.

Suivre son activité 2 798 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 28 novembre 2010
    Les 5 Maîtres de Shaolin est un film de kung-fu qui ne nous fatigue pas par son intrigue car l'essentiel du film est une suite de bastons superbement chorégraphiés pour finir par un final montrant les 5 maîtres affrontant chacun son adversaire donc 5 combats différents. On reconnaîtra dans le casting les acteurs David Chiang et Lung Ti ou encore Gordon Liu dans une très courte apparition. Pas novateur mais très divertissant à voir uniquement pour ceux qui aiment les films de la Shaw brothers. A signaler que Les 5 Maîtres de Shaolin se déroule dans de très beaux décors.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 juin 2016
    Fleuron du studio, C. Cheh a mis en boîte l'un des nombreux all-stars movie de la Shaw Brothers avec ce film d'arts martiaux qui privilégie largement l'action au reste. En effet, ce n'est qu'une enfilade de scènes de baston violentes, filmées par l'un des maîtres du genre ce qui vaut largement le détour. Le hic pour moi, c'est mon incapacité à différencier certains acteurs si bien que je croyais qu'un personnage mourrait alors que pas du tout, il s'agissait d'un autre. Par la suite, le film évolue vers la révolte du pays avant de finir par un duel les 5 héros et les 5 gros méchants. Et là, on en prend plein la vue. Techniques diverses et variées, mouvements complexes, armes mortelles le tout avec un montage impeccable, des chorégraphies complexes et des acteurs en transe. Parfois, les combats sont un peu mous et souffrent de la comparaison avec les films modernes mais la qualité générale du film reste toutefois largement au dessus de la moyenne. Pour les amateurs, une référence. D'autres critiques sur
    JacobSinger
    JacobSinger

Publiée le 21 mai 2007
    Ici, Chang Cheh nous épargne les décors carton-pâte et le pathos lourdingue sur l'honneur, la loyauté et toutes ces choses trop souvent estampillées Shaw Brothers. Du coup, c'est rythmé, c'est intelligent, c'est drôle et ça tatane joyeusement, en progression constante tout au long de l'aventure. Un grand wu xia pian.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 22 mai 2020
    Un chef d'oeuvre du genre : les combats sont originaux , nombreux, filmés avec maîtrise et une grande clarté .